Aller au contenu

Quel est votre chercheur?

cyclair

Messages recommandés

Posté

Je me permet de créer ce post pour avoir votre avis sur les chercheurs, et celui que vous possédez actuellement ou celui que vous aller bientôt acheter.

Pour ma part j'ai eu un chercheur 9X50 qui est assez "chiant" à régler, et j'ai en ma possession un Viseur point rouge que j'adore, le meilleur chercheur que j'ai eu en ma possession:be:

ET vous?

Posté
quickfinder

dans winstars2 , je peux l'afficher à l'ecran ce qui me permet de reperer le cheminent à faire pour atteindre le truc visé

A quoi sa ressemble ton chercheur?

Posté

moi j'ai un chercheur point rouge sur mon nexstar un 6X30 sur ma perl planet 80s j'aime bien les deux mais le chercheur point rouge est plus facile a utilisé

Posté
moi j'ai un chercheur point rouge sur mon nexstar un 6X30 sur ma perl planet 80s j'aime bien les deux mais le chercheur point rouge est plus facile a utilisé

Je suis que débutant et c'est vrai que je trouve le Point Rouge super pratique et facile a utilisé et régler, un vrai bonheur:wub:

Posté
recherche "quickfinder" sur le forum ou dans une boutique tout simplement

:oHo c'est gros comme même, mais j'avoue que je ne connaissais pas du tout

Posté

Encore une fois, pourquoi choisir si on a les deux?

Chercheur optique + point rouge (ou QF), les deux montés en //.

Pour ma part j'ai eu un chercheur 9X50 qui est assez "chiant" à régler

Quel est le problème?

Netteté? Faut dévisser de quelques tours la bague à l'avant, mettre au point en tournant l'objectif, revisser la bague et ça ne bouge plus.

Alignement? Il y a bien un joint* circulaire en caoutchouc dans la rainure à l'avant du chercheur?

(*cela ressemble à un élastique noir assez rigide)

Patte.

Posté
Encore une fois, pourquoi choisir si on a les deux?

Chercheur optique + point rouge (ou QF), les deux montés en //.

Patte.

PS: chiant à régler?

Quel est le problème?