Aller au contenu

Reglages EOS 1000D / EOS movrec

veridian

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je viens vers vous pour obtenir quelques conseils de réglages. J'utilise

un EOS 1000D pour réaiser des avis de Jupiter (avec un newton 200/900),

et je m'interroge sur les meilleurs réglages sous eos movrec.

- ISO ? Faut-il monter à 1600 pour diminuer le temps de pose unitaire ? Ou au contraire se placer à 800 ?

- temps de pose unitaire ? Faut-il descendre aussi bas que 1/30e de seconde ? Ou alors 0,1 sec est suffisant pour limiter la turbulence tout en gardant une

image bien lumineuse ?

Rénald.

Posté

Salut Rénald,

N'ayant fait que quelles captures cet été, je ne peux que te conseiller de faire toi-même des essais. Ma meilleure prise du Jupiter sous turbulence moyenne (avec Nexstar 6SE, Barlow x2 et mon 1000D) a été à ISO 100, 1/5ème s, en zoom numérique x5. Ca a donné cela, après traitement Iris :

http://www.webastro.net/upload/images/13594-1283373331.jpg

Eric

Posté

Merci bcp de ton retour Eric. A 100 ISO, tu n'avait pas des images trop sombres ?

J'attend que Jupiter sorte des nuages (on croise les doigts) et je vais

faire quelques tests.

Rénald

Posté

Par ailleurs, j'ai un drôle de comportement avec eos_movrec : régulièrement, il stoppe mon EOS 1000D, en me disant un truc du genre "to save you device has been stopped", et il affiche "make some tea" en titre de fenêtre.

Bizarre autant qu'étrange, suis-je le seul ?

Rénald

Posté

Je n'ai pas eu ce problème jusqu'à maintenant. Peut-être que ton PC n'a pas le temps d'enregistrer le flux de données (USB 1.1 ou 2 ? combien de RAM sur ton PC ? assez de place sur le disque ?)... mais EOS_movrec ne peut pas être paramétré pour ça (que je sache). Bref si tu as la possibilité de tester avec un autre PC ...

Eric

Posté

En fait, j'utilise eos_movrec pour mac (un mac book pro récent, donc à priori aucun soucis

de perfs, je tourne à plus de 20 images par seconde sans soucis).

Faudra que je réessaye avec un PC pour voir si le même phénomène se produit.

Posté

Je ne pense pas que ce soit l'extinction automatique de l'apn qui soit en cause, la mienne est sur 30 sec. et avec l'EOS_movrec je n'ai jamais eu le pb de veridian (en tout cas sur PC, sur Mac je n'ai pas testé).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.