Aller au contenu

Filtre skylight gso

manuC8

Messages recommandés

Posté

Je me suis pris ce filtre pour éviter que de la poussière ne rentre dans le tube du C8, mais je trouve que la transmission lumineuse n'est pas très bonne, il y a pas mal de perte.

Je pense qu'on peut changer le filtre et garder l'armature du gso. J'ai regardé du côté de hoya et je pense avoir trouvé ce qu'il fallait (99.7% de transmission, aucun filtrage), mais je ne sais pas quel diamètre prendre.

Quelqu'un qui a déjà fait ce genre de modifs peut-il m'apporter ses lumières et conseils?

Merci :)

Posté

Aucun filtrage, mais les reflets?

Tu as une double face de verre sur ton chemin optique, probablement plus dégradant que quelques grains de poussière...

Et il y a quand-même moyen d'éviter de la poussière autrement non?

Un bouchon de protection...le temps de l'enlever et visser le RC, elle ne va pas se précipiter dans le tube.

Vaut mieux chouchouter son noble tuyau, d'accord, mais pas non plus avoir peur de l'utiliser!

C'est fait pour. Quand je pense à ce que mes optiques ont "vues" lors des voyages...et elles en redemandent!

Patte.

Posté

Pareil, j'ai jamais mis de filtre sur mes 2 C8 ni sur mon C11. Le primaire du C11 est immaculé et je ne l'ai jamais lavé. Au pire quelques poussières c'est pas bien grave.

Bon maintenant j'ai eu 2 pinces à linges (merci à mon avatar qui m'a fait cette blague dans le C8 posé au sol) dans le tube, mais bon, c'est pas "courant" non plus (je pense qu'il ne recommencera pas, sa soeur par contre je m'attends à ce qu'elle essaie un jour ...).

Marc

Posté

Encore bien que ce n'étaient pas des cailloux!!!

(va finir par en mettre trois de filtres le Manu! Et un double double-vitrage sur la lame de fermeture!)

Patte.

PS: autre solution que le filtre: ligoter tout ce qui ressemble de près ou de loin à la sœur de l'avatar...

Posté

arf, oui, un filtre en stadip 44.2 et une lame de 50mm blindée, comme les hublots des bateaux :cool: . avec traitement bioclean comme ça ça se nettoie tout seul :be: .

Blague à part, depuis 2 mois que je l'ai, je trouve qu'il y a pas mal de poussières dedans, bon ok je m'en suis pas mal servi, mais ça me fait un peu peur, je préfèrerais arrêter là le massacre.

Bon le filtre skylight soit disant adapté à l'utilisation en tant qu' anti-poussière pour sct c'est pas top, j'ai testé, je suis d'accord avec vous... Ca asombrit vraiment pas mal, c'est discernable très facilement.

Par contre j'ai vu que certain bricolent des filtres grâce à cet accessoire gso pas cher qui permet, en le démontant, de placer autre chose que le cul de bouteille d'origine (filtre uv, filtre OIII ou uhc livrés sans armature à visser etc. ), mais c'est un vieux souvenir et je ne me souviens plus où j'ai trouvé ça.

Du coup j'ai regardé les filtres photo et je suis tombé sur ce genre de choses

http://hypercamera.fr/shopdisplayproducts.asp?id=157&cat=Hoya+UV+%26+Skylight+Pro+1

Par contre sur ce site il n'y a que quelques ref en diamètre mais sur ebay j'ai vu toutes les tailles... j'aurais voulu savoir le diamètre qu'il fallait, et également avoir des retours de personne ayant fait ce genre de transfo avec le skylight gso pour avoir leur retour d'expérience sur la modif.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.