Aller au contenu

Achat Telescope

Kurtel

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voilà je voudrais me procurer un telescope pour observer les étoiles/la lune ou des avions.

Cependant je ne m'y connais vraiment pas, je sais seulement que plus la focale est petite plus la lentille fait converger.

Quel type/modèle de telescope me conseillerez vous?

Merci d'avance !

PS : mon budget =< 400e (ou un peu plus faut voir)

Posté

clique sur le lien au dessus "la moulinette" , mais comme tu n'y connait rien , cela ne sera pas facile de repondre aux questions

sinon que te dire à part de trouver un club ou une rencontre pour aller voir en vrai ce que cela donne pour te faire une idée . tu as tellement de posibilités que comme cela à froid repondre à ta question est trop floue

deja : d'où comptes tu observer ? jardin ? campagne ?

Posté

Bonjour et bienvenue

L'observation astronomique ( lune, planètes, étoiles, nébuleuse) n'est pas toujours compatible avec l'observation "terrestre" ( oiseaux, bateaux, ...avions ;))

Pour l'observation terrestre, on pourrait conseiller une bonne paire de jumelles. Les ornithologues utilisent souvent des "monoculaires", moins lourd.

Pour l'observation astronomique, les instruments ne redressent pas l'images ( inutile dans ce domaine) et on sépare les lunettes ( fonctionnant avec une lentille) et les télescopes (fonctionnant avec un miroir).

La focale est un paramètre, mais pas le plus important en astronomie. On privilégie le diamètre qui est l'indicateur de performance de l'appareil ( toutes choses égales par ailleurs). La qualité du ciel est aussi très importante.

Pour le budget envisagé, et pour un usage astronomique, on pourrait indiquer un petit télescope de 150 mm de diamètre

Attendre d'autres avis de nos amis et faire la synthèse

Posté