Aller au contenu

Achat Telescope

Kurtel

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voilà je voudrais me procurer un telescope pour observer les étoiles/la lune ou des avions.

Cependant je ne m'y connais vraiment pas, je sais seulement que plus la focale est petite plus la lentille fait converger.

Quel type/modèle de telescope me conseillerez vous?

Merci d'avance !

PS : mon budget =< 400e (ou un peu plus faut voir)

Posté

clique sur le lien au dessus "la moulinette" , mais comme tu n'y connait rien , cela ne sera pas facile de repondre aux questions

sinon que te dire à part de trouver un club ou une rencontre pour aller voir en vrai ce que cela donne pour te faire une idée . tu as tellement de posibilités que comme cela à froid repondre à ta question est trop floue

deja : d'où comptes tu observer ? jardin ? campagne ?

Posté

Bonjour et bienvenue

L'observation astronomique ( lune, planètes, étoiles, nébuleuse) n'est pas toujours compatible avec l'observation "terrestre" ( oiseaux, bateaux, ...avions ;))

Pour l'observation terrestre, on pourrait conseiller une bonne paire de jumelles. Les ornithologues utilisent souvent des "monoculaires", moins lourd.

Pour l'observation astronomique, les instruments ne redressent pas l'images ( inutile dans ce domaine) et on sépare les lunettes ( fonctionnant avec une lentille) et les télescopes (fonctionnant avec un miroir).

La focale est un paramètre, mais pas le plus important en astronomie. On privilégie le diamètre qui est l'indicateur de performance de l'appareil ( toutes choses égales par ailleurs). La qualité du ciel est aussi très importante.

Pour le budget envisagé, et pour un usage astronomique, on pourrait indiquer un petit télescope de 150 mm de diamètre

Attendre d'autres avis de nos amis et faire la synthèse

Posté

@Basque en balade : en effet sur le site beaucoup d'offre mais je ne vois absolument pas lequel correspondrait le mieux à mes attentes.Sinon je suis dans un appartement, j'observerai à travers ma lucarne

@bb98 :Il n'existe pas de molette de reglage qui me permetterai d'ajuster la puissance de l'instrument en fonction des choses que je désire observer (avions ou lune) ? Je vais pour le moment regarder le modèle que tu m'a conseillé.

Merci à vous deux pour vos réponses.

Posté

Salut,l'idéal serait de te mettre en contact avec un club d'astro dans ta région, car sans notion aucune, ça va etre dur de dégrossir tes envies.

Rien ne remplace une petite expérience sur le terrain;)

Amicalement.

Posté
@Basque en balade : en effet sur le site beaucoup d'offre mais je ne vois absolument pas lequel correspondrait le mieux à mes attentes.Sinon je suis dans un appartement, j'observerai à travers ma lucarne

@bb98 :Il n'existe pas de molette de reglage qui me permetterai d'ajuster la puissance de l'instrument en fonction des choses que je désire observer (avions ou lune) ? Je vais pour le moment regarder le modèle que tu m'a conseillé.

Merci à vous deux pour vos réponses.

Aucune observation astronomique de qualité ne peut être faite "à travers une lucarne" ;)

A l'extrème limite, une grande fenêtre ouverte longtemps à l'avance, permet une approche ( mais cela reste très "pauvre")

En astronomie, on change de grossissement en changeant l'oculaire

C'est le seul réglage "de puissance", terme inapproprié en astronomie, la "puissance" étant liée au diamètre

On observe les oiseaux, les animaux en général, tout un art de patience, à l'aide de JUMELLES, ou d'appareils spécifiques ( voir les sites "chasse, nature, ornithologie")

Posté
Sinon je suis dans un appartement, j'observerai à travers ma lucarne.

Bonjour, si tu parle de la fenêtre de la chambre, c'est une très mauvaise idée.

Un télescope s'utilise dehors, a l'intérieur même avec la fenêtre ouverte depuis plusieurs heures, il y a des déplacements d'air qui ruinent les images.

Si vraiment tu ne peut observer dehors car trop jeune, alors je te conseille plutôt une petite lunette de 60, 70mm de diamètre.

Yves.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.