Aller au contenu

Passer en 2"

cyclair

Messages recommandés

Posté

Je voudrais savoir car mon scop sky 120/600 à la possibilité de le faire, d'être en 2" en retirant la bague 1,25", si il fallait mieux être en 2" ou 1,25" avec mon scop. Mon scop a un f/D:5 et je voudrais racheter un renvoi coudé donc surement en 2" et 2 oculaires surement un 40mm et 26mm le tout en 2" bien sur. Vous en pensez quoi? Et je voulais aussi savoir ce que cela va m'apporter d'être en 2" au lieu de 1,25"? Merci d'avance;)

Posté
40mm ! erf gaffe à la pupille de sortie, j'avais pas dis 30mm dans l'autre post au hasard...

Amicalement Vincent

Ok pour du 30mm, mais peut tu me dire ce que cela changera au passage du 2", je veux dire quelle différence je vais trouver en regardant dans l'oculaire en passant au 2"?

Posté
Ok pour du 30mm, mais peut tu me dire ce que cela changera au passage du 2", je veux dire quelle différence je vais trouver en regardant dans l'oculaire en passant au 2"?

Bonjour, aucune différence de qualité d'image de passer en 2'', l'intérêt du 2"" est de pouvoir utiliser des oculaires grands champs de 65 à 100° en focale longue > 32mm.

Yves.

Posté
Bonjour, aucune différence de qualité d'image de passer en 2'', l'intérêt du 2"" est de pouvoir utiliser des oculaires grands champs de 65 à 100° en focale longue > 32mm.

Yves.

D'accord bien compris merci pour cette info très utile;)

Merci pour tout:)

Posté
D'accord bien compris merci pour cette info très utile;)

Merci pour tout:)

Je te l'avais expliqué pourtant dans le post précédent... :confused:

Enfin je n'étais pas aussi clair...

Le but de ta lunette étant à mon sens le grand champ va falloir te fendre d'un RC en 2" et te payer un oculaire 30~35mm en 70°.

Après faut pouvoir grossir un peu là te faudrait un 8mm je pense.

Amicalement, Vincent

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.