Aller au contenu

la petite soeur de m27

FranckiM06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Hier avant de refaire quelques shoots sur mes Dentelles, j'ai visé cette petite nébuleuse intéressante et qui ressemble de très près à m27 et qui se nomme NGC 6781 dans l'Aigle et de mag 11,8. Pour cette petite image qui n'est pas des mieux, j'ai fais que 4 poses de 15mn mais au vu de son éclat, j'aurai du faire des poses de 10mn:(

ngc67812iris2csa5.png

Désolé de te contredire Franck: elle ne ressemble pas à M27:D

elle est beaucoup plus originale et belle

tu as bien fait de faire des poses de 15 mn pour avoir les faibles extensions

mais effectivement il faut faire des 10 voir 6mn pour le côté droit

et surtout faire la couleur car elle est superbe

aux Raagso, Manutarn l'a pointé dans son 550 et c'était un grand moment pour les mirettes:wub:

Bonjour

Une trés belle NP annulaire, elle vaut le RGB.

Ton image est pleine de signal. Je pense également que tu peux réduire un peu les poses unitaires et en faire davantage, tu gagnerais en bruit de fond.

Je ne pense pas qu'elle soit saturée, tu peux le vérifier en baladant la souris sur une image brute sur Iris par exemple.

J'ai retravaillé la version C8 récemment, pour avoir une idée de sa tronche en RGB :

http://astrosurf.com/chd/images/grande/n6781color.jpg

Edit : en fait c'est un tube que l'on voit par le dessus, légérement de biais (quant à M57 elle est vue exactement par "l'orifice" du tube et M76 est vue de profil).

Christian

Salut voisin,

Je l'avais loupée ton image! Très belle NP annulaire qui mérite de la couleur

L'avantage d'avoir fait de si longues poses c'est que tu as réussi à avoir le maximum d'extensions externes

Bravo

Amicalement

Guillaume ;-)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.