Aller au contenu

La LUNE

Julienlastro

Messages recommandés

Posté

Deux images brutes de la Lune avec un etx70 un nouveau filtre lunaire acheter le jour même dont je suis très satisfaits, un TeleVue 8mm Plössl et un apn derrière l' oculaire.

edit: Mes toutes premières images!

Posté

Salut Julien,

Oui, je pense que ce filtre doit être très utile pour les nuits de pleine lune et que ça doit bien atténuer son éclat ! Par contre, la 1ère est mieux que la 2ème qui a plus bougé !

Franck

Invité Scopy
Posté

Des premières images prometteuses :) !

Par contre, la couleur tire un peu sur le vert, peut-être pourrais-tu modifier légèrement ???

Posté

salut

belles premieres; bravo.

ceci dit comme Scopy c'est un peu vert. tu peut certainement le viré un peu.

amicalement

Line et Loulou

Posté
Salut Scopy, c' est le filtre qui fait ça a mon avis. Je ne sait VRAIMENT PAS TRAITER UNE IMAGE même de changer sa couleur :be:...

Voilà qui est fait !

9645-1285649577.jpg

Ceci pour t' encourager à continuer ! ;)

Invité Scopy
Posté

Pour obtenir cette version, je l'ai simplement ouverte avec paint shop pro, puis couleurs et niveaux de gris.

:)

Posté

Bonjour

Pour faire des photos de la Lune tu n'as pas besoin de mettre un filtre.

Ce filtre sert en visuel mais avec un ETX 70 tu peux t'en passer je me sers très peu de mon filtre polarisant pour regarder la Lune avec mon 625 mm.

Comme sans filtre ça laissera passer plus de lumière tu pourras faire la photo à une vitesse plus grande ce qui limitera le flou de bougé.

Pour un début avec un APN derrière l'oculaire c'est bien bravo.

Bonne journée.

Luc;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.