Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 175
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Cette EQ7 semble taillée pour supporter pas mal ,intermédiaire entre l'AP 900 et AP 1200 (j'en vois qui vont encore jaser sur ce comparatif !!!!),

l'AP 900 est à environ 10000 roros et la 1200 à 12000 roros ,allez je me lance ,8000 roros et ça peut m'intéresser pour un futur poste fixe sous coupole dans quelques années ...

Posté

alléchantes ces nouveautés! cette eq7 m'a l'air assez mastoc, l'idéal pour moi serait qu'ils en fassent une du même type mais entre l'eq6 et l'eq7 pour le poids, une sorte d'eq6.5 quoi ;)

Posté
  titi et nini a dit :
Cette EQ7 semble taillée pour supporter pas mal ,intermédiaire entre l'AP 900 et AP 1200 (j'en vois qui vont encore jaser sur ce comparatif !!!!),

l'AP 900 est à environ 10000 roros et la 1200 à 12000 roros ,allez je me lance ,8000 roros et ça peut m'intéresser pour un futur poste fixe sous coupole dans quelques années ...

A 8000€, vaut mieux une g42. :wub:

Posté

A mon avis cette EQ7 est plus dans la gamme Ioptron 75 que Ioptron 45 ! Du coup le prix doit avoisiner les 5 à 10k€ ... mais je suis pas très fort coté divination chinoises !

Par contre, visuellement, un truc ***TRES*** moche, ce sont ces cables (encodeurs ? alimentation ?) qui courent jusqu'aux moteurs d'AD et de DEC !

J'ai l'impression de retourner à la CG5 (pas une mauvais monture soit dit en passant), qui coté ergonomie, est à la ramasse à coté de l'EQ6 !

Maintenant coté esthétisme, c'est vrai que cela ressemble à une AP, mais qui elle même ressemble à toute autre monture allemande avec des cercles "dopés aux hormones de croissance". C'est pas vilain si c'est pour cacher de grandes roues dentées (je rêve de retrouver les roues de 200mm/359 dents de mon C8 dans une monture allemande).

Affaire à suivre

Marc

Posté

Ajout : coté des optiques, cela fait du bien je trouve ... on va finir par se souvenir (ou apprendre) que ces pays (chine, inde, ...) produisent des ingénieurs à la vitesse grand V (en inde il y a plus d'ingénieurs diplômés CHAQUE ANNEE, qu'il y en a en France toutes générations confondues). Croire que ces pays sont généralement encore au temps des rizières c'est faire preuve d'une ignorance sans limite ! Alors des rizières il y en a bien sur, mais des labos de (très) haute technologie, et des (armées) d'ingénieurs pour s'en servir aussi.

Partant de là je ne vois aucune raison qui ne permettrait pas à une société chinoise de concevoir et de produire du matériel qui viendrait concurrencer n'importe quelle fabrication mondiale dans n'importe quel domaine ... le prix en moins !

La seule chose qui sauvera ces entreprises "dites de qualité" c'est que le bulldozer chinois ne s’intéressera pas (en tout cas actuellement) à des productions de quelques dizaines d'unités à l'année ... pas quand on a un outil de production fait pour produire des milliers voire des dizaines de milliers de pièces !

Mais pour combien de temps encore ? Tôt ou tard, AP, Taka, RCOS, et j'en passe, ... il faudra bien affronter cette concurrence inexorable !

Du coup, un réfracteur ED de 150mm, pourquoi pas, un pezval de 100mm ... c'est cool ! Après avoir conquis le segment d'entrée de gamme, la gamme moyenne, pourquoi pas le haut de gamme. Il ne restera plus que le très haut de gamme qui ne se fera pas tailler des croupières !

Marc

Posté

+1

sauf là:

Citation
Il ne restera plus que le très haut de gamme qui ne se fera pas tailler des croupières !

Et pourquoi pas?

Posté
  Citation
Décidément, tu as vraiment du mal

Dis donc, avec une argumentation comme ça, tu donnes une superbe image de l'animation...

Tu prends un ton supérieur, tu me critiques gratuitement et ensuite tu ne prends même pas la peine d'argumenter? Bravo.

Posté

On se calme messieurs ... chacun a des avis divergents, mais restez courtois et objectifs !

Rhooo objectif, quand on parle astro ... non, cela ne fait rire que moi ?

Marc

Posté
  patry a dit :
Parce que ... pas tout de suite !

Marc

Réponse évasive teintée d'une pointe d'amertume, non;)?

Amicalement.

Posté

Tout ça c'est bien beau jusqu'à ce que ça passe sur un banc d'optique :rolleyes:

La production série à ses limites.

Heureusement les pointures en optique avec leurs cycles longs de mise en repos/mesure/retouche ont encore quelques beaux jours devant eux.

Ils utilisent des machines à polir mais la qualité de contrôle et de finition n'est pas la même.

Pas pour rien si Orion (l'américain ascendant chinois) fait appel à Normand Fullum pour polir les optiques de ses monster dobs (du 36 au 50 pouces)

Je serais tout de même curieux de voir les tests d'un miroir de Vixen.

Histoire de voir s'ils sont chers pour rien ou si c'est du super miroir de la mort qui tue.

Quelqu'un a des infos là dessus ?

Le jour ou F Griere partira à la retraite, y'en a qui vont pleurer comme des bébés s'ils testent leur miroir :be:

Posté
  Citation
Je serais tout de même curieux de voir les tests d'un miroir de Vixen.

Histoire de voir s'ils sont chers pour rien ou si c'est du super miroir de la mort qui tue.

Quelqu'un a des infos là dessus ?

Astromag en avait testé un il y a quelques temps, un R200SS dans mes souvenirs.

Il me semble que la chaîne optique avait sorti un L/4 correct mais pas transcendant pour le tarif.

Posté

ouaip, le vixen 200 est très cher pour ce qu'il est (PO indigne, optique moyenne...)... pour le coup, je pense que les nouveaux SW seront bien plus compétitifs!

Posté
  patry a dit :
(je rêve de retrouver les roues de 200mm/359 dents de mon C8 dans une monture allemande

Marc

salut Marc,

tu avais des roues de 200/359 dans une fourche de C8 ?

alors dans les C11 et C14 orange, c'était pareil ou mieux encore?

Posté
  astroJB a dit :
alléchantes ces nouveautés! cette eq7 m'a l'air assez mastoc, l'idéal pour moi serait qu'ils en fassent une du même type mais entre l'eq6 et l'eq7 pour le poids, une sorte d'eq6.5 quoi ;)

moi je verrais bien une EQ 3,141 592 653 589 793 238 462 643 383 279 502 884 197 169 399 375 105 820 974 944 592 307 816 406 286 208 998 628 034 825 342 117 067 :be:

Posté
  pas03410 a dit :
Réponse évasive teintée d'une pointe d'amertume, non;)?

Amicalement.

réponse belle et humble, avec amertume et espérance, teintée de respect pour le savoir et l'intelligence avant le tout-commercial

amicalement aussi

Etienne

Posté

Oui tu reflète bien ma pensée ...

Comment lutter contre une concurrence "biaisée" par un niveau de vie franchement différent ? Ne plus acheter de produits manufacturés là bas ? Ok ... jetez vos fringues, vos électroménagers, ordinateurs, lampes, et télescopes ... on retourne au XIXe siècle.

Imposer des taxes supplémentaires ... l'OMC va râler et taxer les Européens en représailles. Agir là bas sur le niveau de vie ? Pas simple c'est loin d'être une démocratie (même s'il y a toujours pire quelque part). Certains on même proposé un truc absurde, mais probablement efficace ... diviser tous les salaires par 2 ou 3, afin de rendre l'économie occidentale compétitive. Mais bon, les manifs des retraites+CPE+... ce serait un simple frémissement à coté de ce qui risquerait de se passer !

Faut pas se leurrer, ils sont en guerre, mais une guerre économique ... qu'ils gagneront forcément tant leur supériorité est énorme. Toutefois ils ne sont pas complètement stupide et s'ils ruinent leur clients, plus personne ne leur achètera quoi que ce soit.

Marc

Posté

Bah, avec l'esprit occidental, diviser les salaires par 2 ou 3 n'empêcherait pas les dirigeants européens de vendre au même prix voire plus cher... :/

Posté

trop à dire...

Essayons simplement déjà de vivre BIEN ensemble ce que l'on aime, l'astro! sinon, sans se connaître, on déchaîne les passions des autres... et les nôtres !

amicalement

Posté
  fiontus a dit :
Bah, avec l'esprit occidental, diviser les salaires par 2 ou 3 n'empêcherait pas les dirigeants européens de vendre au même prix voire plus cher... :/

Bien vu, c'est une donnée du problème.

Maintenant la Chine, oui effectivement, ils nous "bouffent" d'une certaine façon actuellement. Sauf qu'ils vont finir, comme nous, par s'embourgeoiser. Et ce jour la, "plus dure sera la chute". Attention : je ne dis pas ça sur un ton revanchard et sarcastique, au contraire. Quand la Chine entrera en crise (dans 10, 20, 30 ans ??) elle emportera le reste du monde avec elle, et la crise d'en ce moment ce sera peace & love a coté :(

Enfin bref, désolé pour le HS. Pour en revenir à l'EQ7. Si elle est moche et qu'elle marche bien... ben qu'est ce que ça peut faire. Vous achetez une monture pour le "look" vous ? :p;)

A+

Posté

Pour en revenir à la Chine, la révolution a déjà commencée!

Augmentation du "SMIC" de 150 à 200dollars, création de syndicats, mutuelle obligatoire pour les cadres.... Certaines entreprises commencent à tourner les yeux plus au Sud, Taiwaïn, Corée....

Concernant l'EQ7, vivement que l'on connaisse un prix, même s'il est approximatif, car j'aimerais bien changer mon EQ5 pour pour un truc plus costaud:rolleyes:

Posté (modifié)

Attendons le prix...

Ca y est les chinois montent en puissance, bonne nouvelle ! ;)

45 kg de charge, parfait pour un 400... :be:

Albéric

Modifié par xs_man

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.