Aller au contenu

Un accessoire pour 100 euros?

Julienlastro

Messages recommandés

Posté
Non vraiment je ne pourrais pas metre plus.

ça peut se comprendre à 12 ans, il n'est pas facile de dire : "allé je bosse encore 1 ou 2 mois de plus et je peux mettre 100€ de plus" , 100€ c'est une fortune immense à cet age !

Et de plus, il faut aussi savoir se poser une limite à ne pas franchir car sinon on achèterai jamais rien ( s'il faut attendre pour un 200, pourquoi ne pas encore attendre un peu plus pour un 250 ou un 300 etc)

Je pense que tu auras déjà de quoi t'occuper et te faire plaisir plusieurs années avec ton 150/750.

Prends le temps de découvrir ton nouveau matos avant de te jeter dans des achats que tu pourrais regretter plus tard.

D'après tes autres messages, tu as un ETX70 avec Goto et tu n'as jamais utilisé le goto ! (ce n'est pas un reproche on peut très bien faire sans !) mais c'est étonnant que tu change déjà de téléscope alors que tu n'as pas encore utilisé toutes les capacités de ce que tu as déjà.

Tu commences tout juste à apercevoir les capacités de ton ETX sur la lune http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=69186 continu !

Un seul mot : PATIENCE !

Les étoiles seront toujours là dans 50 ans !

Posté
ça peut se comprendre à 12 ans, il n'est pas facile de dire : "allé je bosse encore 1 ou 2 mois de plus et je peux mettre 100€ de plus" , 100€ c'est une fortune immense à cet age !

Et de plus, il faut aussi savoir se poser une limite à ne pas franchir car sinon on achèterai jamais rien ( s'il faut attendre pour un 200, pourquoi ne pas encore attendre un peu plus pour un 250 ou un 300 etc)

Je pense que tu auras déjà de quoi t'occuper et te faire plaisir plusieurs années avec ton 150/750.

Prends le temps de découvrir ton nouveau matos avant de te jeter dans des achats que tu pourrais regretter plus tard.

D'après tes autres messages, tu as un ETX70 avec Goto et tu n'as jamais utilisé le goto ! (ce n'est pas un reproche on peut très bien faire sans !) mais c'est étonnant que tu change déjà de téléscope alors que tu n'as pas encore utilisé toutes les capacités de ce que tu as déjà.

Tu commences tout juste à apercevoir les capacités de ton ETX sur la lune http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=69186 continu !

Un seul mot : PATIENCE !

Les étoiles seront toujours là dans 50 ans !

Tout à fait d' accord avec toi.

Seulement j' ais commême fait un bout avec mon etx, M31,M13,M42,M36,M37,M38,M45,Jupiter, Mars, Saturne, M15...

Et son problème et la résolution des amas et le chromatisme et surtout le diamètre.

De toutes façons je le garderais pour l'emmener partout.

Posté

C'est vrai que c'est une chouette lunette, facile à emporter...

Et justement à propos de garder, que penses-tu d'une revente de matériel pour arriver au "gros"?

Pas spécialement l'ETX70 (il te permettra de découvrir bien plus de choses entre-temps)...réfléchis bien sur l'achat ultérieur d'accessoires, sur l'épargne et la revente de je ne sais quel truc qui traine dans ta chambre, une console par exemple...

J'insiste trop probablement*, mais avec la patience (facile, tu as de quoi faire) et en gardant tes 100 euros, tu n'es pas si loin de pouvoir ouvrir les portes du ciel en très très grand!

(à titre d'exemple, tu viens de dépenser pour un filtre...tu verras s'il te conviendra longtemps. A mon avis il y a de fortes chances qu'il finira bien vite dans le fond de la mallette à accessoires. Et il coûte combien? Un tiers du budget manquant?)

A toi de jouer!

De toute façon, un 150, c'est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès bien!

Patte.

PS*: un budget pareil à ton âge, on peut considérer que tu vas prendre la "décision de ta vie" là maintenant! Pas prendre ça à la légère!

Posté

moi perso je te conseillerais un simple moteur AD pour le suivie ... il est des plus agreable de n avoire qu a ce preoccuper d observer ... en plus le moteur te servira plus tard avec une cam si tu veux essayer de faire de la photo ...

budget pour un moteur pour EQ3.2 ... 70 roros te reste meme un peu pour autre chose

Posté
un budget pareil à ton âge, on peut considérer que tu vas prendre la "décision de ta vie" là maintenant! Pas prendre ça à la légère!

Bien dit !

Julienastro : surtout ne tombe pas dans le piège de l' "accessoirite" (*). Tu possèdes 7 oculaires (!) (dont 6 plutôt bas de gamme), j'imagine qu'il y a des raisons, mais c'est beaucoup trop.

------

(*) Pratique qui consiste à acheter occasionnellement de petits accessoires pas très chers et plutôt médiocres (c'est pas cher, c'est facile de les acheter) dont le prix cumulé finit par représenter une somme très importante. Comme ces petits accessoires ne sont pas super utiles (genre 7 oculaires - pour quoi faire ?), c'est pour moi (qui suis radin) jeter de l'argent pas la fenêtre. Une petite pièce par ci, une petite pièce par là, au final une fortune... (Mais je suis radin, c'est vrai.)

Posté
C'est vrai que c'est une chouette lunette, facile à emporter...

Et justement à propos de garder, que penses-tu d'une revente de matériel pour arriver au "gros"?

Pas spécialement l'ETX70 (il te permettra de découvrir bien plus de choses entre-temps)...réfléchis bien sur l'achat ultérieur d'accessoires, sur l'épargne et la revente de je ne sais quel truc qui traine dans ta chambre, une console par exemple...

J'insiste trop probablement*, mais avec la patience (facile, tu as de quoi faire) et en gardant tes 100 euros, tu n'es pas si loin de pouvoir ouvrir les portes du ciel en très très grand!

(à titre d'exemple, tu viens de dépenser pour un filtre...tu verras s'il te conviendra longtemps. A mon avis il y a de fortes chances qu'il finira bien vite dans le fond de la mallette à accessoires. Et il coûte combien? Un tiers du budget manquant?)

A toi de jouer!

De toute façon, un 150, c'est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès bien!

Patte.

PS*: un budget pareil à ton âge, on peut considérer que tu vas prendre la "décision de ta vie" là maintenant! Pas prendre ça à la légère!

Effectivement mais 560 euros :confused:

C' est sur j' aimerais bien mais sa fait trop d' argent. Maintenant si je troue un 200 aux RCE pour 460 je risque de le prendre

PS: Le filtre était à 8 euros :be:

Posté
Bien dit !

Julienastro : surtout ne tombe pas dans le piège de l' "accessoirite" (*). Tu possèdes 7 oculaires (!) (dont 6 plutôt bas de gamme)' date=' j'imagine qu'il y a des raisons, mais c'est beaucoup trop.

------

(*) Pratique qui consiste à acheter occasionnellement de petits accessoires pas très chers et plutôt médiocres (c'est pas cher, c'est facile de les acheter) dont le prix cumulé finit par représenter une somme très importante. Comme ces petits accessoires ne sont pas super utiles (genre 7 oculaires - pour quoi faire ?), c'est pour moi (qui suis radin) jeter de l'argent pas la fenêtre. Une petite pièce par ci, une petite pièce par là, au final une fortune... (Mais je suis radin, c'est vrai.)[/quote']

7 oculaire, dont trois du meade, un offert et deux du SW.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.