Aller au contenu

Bonjour quoique les astrams préfère "Bonne nuit"

Grub

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

J'ai bientôt 30 ans, l'astronomie est une de mes passions depuis tout petit.

J'ai un newton 114/900 depuis plusieurs années (je le vends ! EDIT : Je vais acquérir un newton de 200mm) avant j'avais une petite lunette 60/900.

Après avoir fait une pause de 3-4 ans sans regarder à l'oculaire (famille, maison, boulot etc ...), me voilà repris du virus astro depuis que j'ai mis l'oeil à un SC de 300 mm :eheh:lors d'une nuit des étoiles ...

Donc me voila arriver ici depuis quelques semaines pour reprendre contact avec les étoiles.

A bientôt et bravo pour la bonne ambiance de ce forum

G

Posté

Bonjour et bienvenue

Voilà une belle progression qui rappelle plein de bons souvenirs !

On espère que le beau ciel noir est resté aussi bon au fil des années !

Bon ciel, donc ;)

Posté

Merci pour votre accueil !

Je viens de recevoir mon tube Sky-Watcher 200/1000 (occasion, modèle bleu clair) je suis trop content, merci Coco46. Il est impressionnant par la taille ! (le tube ... pas Coco46 :p)

Il me manque plus que la monture, une CG5 GT qui devrait arriver dans quelques jours.

Et le beau temps ... pour essayer tout ça.

Posté

Bienvenue sur le forum Grub :)

Pour le beau temps, va falloir que tu patientes au moins deux mois... Eh oui, c'est la loi Murphy :rolleyes:

Posté
Bienvenue sur le forum Grub :)

Pour le beau temps, va falloir que tu patientes au moins deux mois... Eh oui, c'est la loi Murphy :rolleyes:

Ouais, je sais, c'est radical ... un nouveau téléscope, c'est signe de flotte pendant 2 mois... Vu le temps qu'il fait dehors, c'est bien parti pour.:cry:

Posté

Bonjour ,

soit le bienvenu ,

et Bonjour ça me convient ,95% de mon activité astronomique se passe de jour en plein Soleil !!

Titi : Solar addict

• 2 semaines plus tard...
Posté

Salut à toi Grub ...

Quelle n'est pas ma surprise de trouver un mayennais inscrit sur la carte des membres alors que je pensais être le premier !!! :o

Bref c'est cool. J'habite vers ambrière les vallées, il faudra qu'on se fasse des observations ensemble :be: ... j'observe beaucoup de jour comme Titi, car solar addict aussi :wub: .

Il commence à faire frais ici, mais si t'es motivé et pas trop frileux, tu profiteras bien de ton scope. 200 mm c'est très bon déjà. Par contre la CG5 avec son bruit de tronçonneuse ... wouuuuuuuuuu, non merci :be: .

Au plaisir de te croiser un de ces 4 et bienvenue sur le forum

Posté

Salut Super

En effet, les mayennais se font rare sur WA.

J'suis de Saint Georges le Fléchard (qui a dit "D'où ça ?" ?)

Pour le froid, c'est vrai que ça commence à "cailler" mais je sors le 200 dès que le ciel le permet, j'en profite pour découvrir la bête avec ses rugissements (la CG5 a un son bien particulier !!!).

A plus sous le ciel mayennais.

Posté
Salut Super

En effet, les mayennais se font rare sur WA.

J'suis de Saint Georges le Fléchard (qui a dit "D'où ça ?" ?)

Pour le froid, c'est vrai que ça commence à "cailler" mais je sors le 200 dès que le ciel le permet, j'en profite pour découvrir la bête avec ses rugissements (la CG5 a un son bien particulier !!!).

A plus sous le ciel mayennais.

Bsr Grub

As tu pu essayer ce tuyau de poele?

Dans le LOT ik fait frisquet, va faloir faire ronfler la chaudiere!

Bon ciel Cordialement COCO46

Posté

Salut COCO46

Oui le SW200 est OK, il me convient parfaitement.

Je n'observe que 1 ou 2 heures de temps en temps en fonction de la météo et du boulot le lendemain et le temps est assez humide en ce moment donc les observations ne se font pas encore dans des conditions idéales.

Et entre la mise au point de la CG5 qui a besoin de quelques petits réglages des jeux, la découverte du goto, les observations et les essais sur jupiter avec ma vesta pro... je suis bien occupé.

Je pense que je ne vais pas être déçu par ce tuyau et comme je ne suis pas du genre à changer souvent de matos, je vais prendre le temps de découvrir tous ses aspects et de monter progressivement "en puissance" pour en tirer le maximum par la suite.

A+ et bon ciel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.