Aller au contenu

Boire des boissons alcoolisée lors d'observations..

DeepskyM13

Messages recommandés

Posté

rhooo, mais encore une fois, c'est comme tout:

si t'es à 10 grammes, non seulement, tu ne vois plus rien, tu risque de te casser la gueule à cause des cables d'imagerie, de péter des oculaires en fesant des mouvements plus qu'approximatifs et éventuellement si tu dois prendre la route, d'écraser un chien, un chat, un renard, une belette, un hérisson, un crapaud commun, une rainette méridionale pour le moins pire juridiquement. Au pire tu tue quelqu'un, tu te fou dans un ravin et en plus tu perd ton permis:confused:

Après il y a l'autre version, tu bois modérémment,eh, il faut savoir s'arreter au bon moment (ni trop, ni pas assez) et tu passe un excellent soirée en compagnie de tes amis et tu parts dans des délires existentiels bien fun....

:beer:

La dernière version c'est tu te fais une soirée avec toi même sans boire juste ton telescope tes yeux bien oxygénés et ton telescope et tu admire.:wub:

Y'en a pour tous les goûts quoi.... pour les responsables, les épicuriens, et les irresponsables. Au final chacun doit assumer ce qu'il fait et en subir, s'il y a, les conséquences.

A+

• Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté
J'aime pas trop l'image de la bière qu'on voit en tête de ce fil.

Il y'a des jeunes et très jeunes qui lisent sur ce forum.

L'alcool c'est cool en astro c'est pas vraiment un message à leur faire passer.

Bon ciel

Salut le lémurien:)

je ne cautionne pas forcément l'image de la bière mais je ne pense pas que les jeunes attendent qu'il y ai l'image d'un 1/2 pour consommer. La on parle vraiment d'un problème de fond qui trouve, selon moi, ses origines autre part; dans un mal être plus global...

Posté

Suffit de plus en vendre... ;)

...ou de plus en produire!

C'est comme la cigarette. Quand sera-t-elle interdite à la production?

Posté
Suffit de plus en vendre... ;)

...ou de plus en produire!

C'est comme la cigarette. Quand sera-t-elle interdite à la production?

quand les mecs ne boiront plus de bourbon :D

Posté

Ola, la vente d'alcool et de cigarettes ne sera jamais interdite pour une raison bien précise : le droit d'accise qui est l'impôt indirect sur les boissons sucrées et alcoolisées (càd fermentées) et qui rapporte quelques millions d'euros tous les ans dans les caisses de l'Etat

Posté

Arrêtez un peu de dire des bêtises.

L'histoire sert dit on à éviter de recommencer les mêmes erreurs.

Jetez voir un oeil aux effets de bord dus à la prohibition aux états unis.

les-incorruptibles.jpg

Déjà que là avec la montée du prix des cloppes on en est arrivé à des choses surprenantes sur ce marché en France.

On peut pas tout régler à coup de lois et de taxes.

Et interdire totalement l'alcool à cause des abus et des chauffards ce serait peut être aller vite en besogne, non ?

Mamie Nova hors la loi quant elle fera son baba :D

Posté
Et interdire totalement l'alcool à cause des abus et des chauffards ce serait peut être aller vite en besogne, non ?
Ils ne se sont pas gênés pour interdire les lasers verts :confused:
Posté

Ouaip mais bon...

Pour tomber sous le coup de la loi, faut tout de même le chercher dans ce cas.

Un laser vert astro, tu le voies à quelle distance ?

Tu vas pas me dire qu'un astram qui l'utilise risque quoi que ce soit dans son coin paumé entre les vaches et les chouettes.

Maintenant, si tu te promènes avec ça en évidence dans le métro possible qu'un agent de sécurité ou un policier s'y intéresse comme pour les couteaux, béquilles sans nécessité et autres engins qui peuvent servir dans une baston.

Pareil si tu joues avec en pleine ville, à part éblouir les automobilistes, les passants et faire chier les gens ça sert à quoi dans ce cas ?

Possible aussi que ça puisse nous servir à restreindre un peu les déco maladives de certaines boites de nuit avec l'aide de clubs de pilotage.

Cette interdiction n'est pas un mal.

Si tu t'arrêtes au monde réel, tu verras qu'un astram peut sans aucun problème continuer à utiliser un laser vert (puissance raisonnable qu'on ne voit pas de loin).

Bon ciel

Posté

Jamais d'alcool pour une soirée astro, sauf si éventuellement le ciel n'est pas tip top et que je ne prends pas la voiture pour rentrer.

En gros, pour des RAP à 3°C sous la pluie, on teste toutes les productions locales.

Pour la soirée startiflette sous le ciel des Bauges à 1h30 de route de chez moi, c'est repas à l'eau et tisane dans la nuit.

Posté

dur dur pour moi, generalement lors d'une observation solo c'est MP3 avec un bon Floyd (logique : en tout cas pour moi), genre the dark side off the moon, atom heart mother, ca m'est meme arrivé du Sinatra..., une Guiness, ou une leffe brune mon paquet de chameaux et roule mapoule jusqu'au bout de la nuit et au fin fond du deepsky, petite pause entre chaque immersions.

apres ca plait ca plais pas, c'est plus mon probleme, en tout cas j'incite pas.

Yannick

ps: faut pas trop bloqué sur les belles galaxies spirales, sinon ca tourne, ca tourne....

Yannick

Posté

punaise, vachte sages que vous êtes....

Entre se pochtronner et le p'tit rhum du soir avant toute belle observation avec les copains, question épicurienne, ya un monde.

En tout cas, j'aime ce subtil distilas de canne et foutre-diou, un peu marre des moralisateurs.

Posté

Salut Yannick,

...une Guiness, ou une leffe brune mon paquet de chameaux et roule mapoule jusqu'au bout de la nuit et au fin fond du deepsky, petite pause entre chaque immersions.....apres ca plait ca plais pas, c'est plus mon probleme, en tout cas j'incite pas....

Ce n'est pas le sujet, là... Le sujet, c'est l'influence de l'alcool sur l'acuité visuelle... :cool:

Posté

Ahhhh c 'est vrai que j'étais a cote!!!! Et moi qui étale mes vilaines manies d'observateur solitaire.

En tout cas, j'ai appris que la clope ç'est pas ce qu'il ya de mieux pour l'observation, mais bon, on se sent moins seul.

Yannick

Posté
punaise, vachte sages que vous êtes....

Entre se pochtronner et le p'tit rhum du soir avant toute belle observation avec les copains, question épicurienne, ya un monde.

En tout cas, j'aime ce subtil distilas de canne et foutre-diou, un peu marre des moralisateurs.

Viens participer au Champ du Feu, deuxième table ;), tu verras ce qu'on lui dit à la morale :be: :be:

Posté

alors revenons dans le sujet

il ne me semble pas qu'après le rhum, je vois moins bien que sans. Est-ce correct comme réponse ? Mouarf !!!!

par ailleurs, j'ai connu quelques astrams qui même sans rhum ne voyaient pas grand chose. C'est pas une réciproque mais tout de même....

Plus que tout, je n'ai jamais aussi bien vu que quand je suis totalement BIEN, absolument BIEN,

bien chaud, ni de trop, ni trop peu, pas engoncé dans des tenues genre cosmonautes non appropriées, bien manger -mais gaffe aux aigreures, ça tue une soirée les aigreures - bien sur bien bu - gaffe au rouge qui tache, toujours pour les aigreurs qui comme sus-cité, peuvent tuer une soirée - , les évacuations bilologiques liquides ET solides effectuées, bien installé sans contorsion (vive les chaises kivont bien), hors des tracacas et vicicitudes de la vie, un minimum d'O², la bonne humeur et roule !!!!!

Le rhum contribue à cette plénitude et ma foi, ça fait du bien à la gwada.

Qu'un seul de ces paramètres soit négatif et je vous assure que votre potentiel s'effondre.

Une urine mal contenue, une bulle coincée dans les tripes, un p'tit vent frais dans le bas du dos, une nuque cassée derrière l'oculaire, se remémorer la tronche de notre DRH font infiniment plus de dégats qu'un 'tit punch. Je ne parle même pas du reste.

et pi même je pousse le bouchon. Un supçon d'alcool affute redoutablement bien notre perception de l'environnement. Le truc est de rester au somment de la courbe de plein rendement.

Donc non ! foutre-diou, que voilà un joli postulat : l'alcool dans certaines mesures peut améliorer notre perception visuelle. bref, à bas l'abstinence !

Posté

J'évite aussi de boire lors des soirées astro, quoique je ne dis pas non à un demi verre de bière ou de cidre quand quelqu'un en porte mais pas plus... juste pour le goût :p

Sinon, on peut, comme le souligne Lasilla, se lâcher quand on fait des rencontres et que la météo n'y est pas... la dernière fois, c'était aux RAAGSO 2009... et le dicton ci-dessous a été bien suivi :rolleyes:

lalcoo11.jpg

Posté

Moi je trouve ça un peu limite de picoler dans une soirée astro. L'alcool est contextuelle pour moi, je n'en bois que dans certaines occasions et la soirée astro n'en fait pas partie (trop dangereux, déjà qu'il fait noir...)

vdn

Posté

Je crois que Serge a bien résumé : tout est question de dosage... (en plus je partage son goût pour le rhum ;) )

Pas question de "picoler" bien entendu, se faire plaisir et être bien : pas de souci. Rien à voir avec la morale également, faudrait pas exagérer.

En revanche : je me souviens qu'après une soirée bien arrosée entre amis où il n'étais pas du tout question d'astro, quelqu'un a lancé l'idée de jeter un oeil dans mon Dobson qui trône dans le salon et, connement, j'ai dit : banco ! Ceux qui utilisent les barres avec roues qui se fixent sur le côté de la caisse du primaire pour transporter le télescope vont comprendre : j'ai fixé les barres à l'envers (grâce à l'alcool bien sûr) et ayant une marche à descendre à l'aide d'une planche pour faire un pan incliné, j'ai abordé la pente en poussant le télescope au lieu de me placer derrière. L'effet combiné de la pente + les barres à l'envers = vol plané de télescope :confused:

Pas trop de casse à l'arrivée mais je ne me suis jamais senti aussi mal de ma vie... la soirée était évidemment un peu gâchée...

Donc, avant d'abîmer votre matos sous l'effet de l'alcool, pensez au dosage ! ;)

Posté

Sujet très intéressant :p

Je me demande quand même pourquoi le nouveau télescope liégeois se nomme TRAPPIST. Il va brasser le ciel comme ils disent :)

Pour ceux qui veulent plus d'infos voici un lien

Posté

Salut Zegh,

Sujet très intéressant :p

Je me demande quand même pourquoi le nouveau télescope liégeois se nomme TRAPPIST. Il va brasser le ciel comme ils disent :)

lollll:be:

Pour ceux qui veulent plus d'infos voici un lien

Merci pour l'info .. :cool:

Posté

Une fois de temps en temps ne fait pas de mal, au contraire, tu peux y prendre un certain plaisir à y voir differemment, mais si t'es dans l'optique de faire des calculs super precis bah c'est mal barré !! Dans ce cas, vigilence xD

Posté

Un retour au p'tit jour avec un qui te vomie dans le tube ca doit être

quelque chose :cry::confused:

Voudrait pas voir ca, la fête oui mais comme dit plus haut avec modération :fete:

Bon y-en a qui trouverons bien des excuses pour justifier...

Mais l'astro ne s'en sort pas grandie..

• 3 semaines plus tard...
Posté
... mais si t'es dans l'optique de faire des calculs super precis bah c'est mal barré !! Dans ce cas, vigilence xD

:refl::b:

Posté

Marrant comme discut'...

Il faut toujours qu'il y ait de la picole partout! Je suis pas un saint loin de là, et je passe rarement mon tour quand il y a de la binouse....

Cependant, c'est marrant comme il faut toujours institutionnaliser la picole dans toutes les activités...

Un exemple : quand je fus jeune (passé simple ça commence à dater :be:), je jouais dans un groupe de rock (guitare, basse, batterie, chanteur)... on répétait tous les samedis soirs, pendant 4 bonnes heures... Dès qu'un copain jouant dans un autre groupe, ou un autre zicos passait, systématiquement, il amenait un pack en s'étonnant que nous n'en ayons pas!

Logique quoi : pas de rock sans être carpé...

Ouais, sauf que nous, on préférait répéter sérieusement et bosser nos morceaux et nos reprises plutôt que d'être défoncés et rien foutre et claquer du pognon (une salle de répét', ça coûte)...

Pour l'astro, c'est idem!

Esprit clair, yeux affûtés, et surtout mains habiles, pas inutiles quand on manipule des objets aussi cher que des oculaires Pentax et Nagler :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.