Aller au contenu

Lunette Lunt LS60 BF1200 et utilisation Binoculaire

mcn66

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Les heureux possesseur de la Lunt LS60 avec BF1200 et qui possedent une binoculaire (genre Maxbright) pourraient-ils me dire les oculaires utilises pour ce genre d'observation ? (de meme que ceux qui possedent une Bino en association avec un C9 )

Merci

Posté

Je trouve que l'image obtenue avec une bino dans la Lunt (LS60 BF1200) n'est pas très lumineuse, surtout en double filtration..

J'ai découvert très récemment que le fait de s'isoler sous un morceau de tissu (Comme aux premiers temps de la photographie) améliore largement les choses.. :p

La mise au point sans barlow n'est pas possible avec une tête binoculaire sur la LS60.

Il convient également pour obtenir une mise au point correcte, de rentrer complètement le renvoi coudé dans le porte oculaire. (En vision monoculaire, la notice précise de le faire ressortir d'environ 3cm)

J'ai d'abord testé avec des oculaires William Optics de 20mm et 66° de champ, mais je préfère largement l'image obtenue avec des Panoptics de 24mm. Ces derniers grossissent un peu moins et donnent une image plus contrastée et définie qu'avec les WO. Le soleil tient entièrement dans le champ de vision dans les deux cas.

L'indispensable barlow est une Powermate 2x vissée directement sur la bino avec un adaptateur.

Si quelqu'un connait un moyen de se passer de barlow, ou a testé une solution qui permet de grossir moins, je suis preneur. Je commence un peu à m'y habituer, mais j'ai encore un doute sur l'utilisation de cette lunette avec une tête binoculaire..

Posté

Ceci semble poser un soucis pour la double filtration mais pour autant le probleme est-il le meme pour toutes les Lunt LS60 !

Je pensais prendre des 15 ou des 20mm afin de les utiliser aussi sur mon C9(j'ai un hyperion de 13mm,le ploss celestron 25mm d'origine et bientot un 35mm Baader ploss eudiascopique ) mais apparement les occulaires les mieux appropriés(d'apres ce que j'ai pu voir sur les forums) seraient des occulaires grand champs (60 a 70) autour de 20 mm !

Par contre faut-il obligatoirement un correcteur Glasspath si oui lequel choisir 1.2 , 1.7 ou 2.6 aussi bien pour la Lunt LS60 que pour le C9 !

Merci

Y'a t-il des possesseurs de cette Maxibright(ou autre Bino) en utlilisation avec un C9 !

Posté

Y'a t-il des possesseurs de cette Maxibright(ou autre Bino) en utlilisation avec un C9 !

Bonsoir, pas avec un C9. Mais avec un M715, il n'y a pas besoin de barlow. En revanche, j'utilise également sur une lunette de 120/800 et de 100/1000 et j'ai la Glasspath de 1.7 avec un RC court Baader. Sur le site Baader, il y a un PDF qui donne le chemin optique en fonction de configurations.

JF

Posté
cemoi, tu as testé avec la petite barlow qui se visse sur le nez de la tête bino à la place de la powermate ?

Oui, bien sur.

Il n'y a pas de différences au niveau de la qualité de l'image par rapport à la Powermate.

En revanche, cette barlow est trop longue pour pouvoir rentrer en entier dans le tube du renvoi coudé. Le montage est donc assez instable et la Binovue a tendance à se mettre de travers...

J'ai aussi testé avec une bino William Optics qui dispose d'une barlow beaucoup plus courte... Pas mieux.. Le souci de porte à faux reste le même.

La Powermate 2" me semble pour le moment être le meilleur compromis au niveau stabilité puisqu'elle peut se visser directement sur la Binovue grâce à une bague dédiée.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.