Aller au contenu

Lyon 0-1 St-Etienne !!!

elarwen

Messages recommandés

Posté

YOUPI !!!!

Désolé si j'en froisse certains, mais un bout de tunnel a été atteint hier soir.

Entre les matchs où on avait été clairement dominés, ceux qu'on avait dominé mais qui ont basculé du côté lyonnais sur un regrettable fait de jeu voire sur une erreur d'arbitrage, et le temps qu'on avait passé en ligue 2, ça faisait 16 ans qu'on n'avait pas battu Lyon.

Plus jouissif encore: on ne méritait pas cette victoire, mises à part l'abnégation et la solidarité des Verts. Un hold-up en bonne et due forme.

Après cette victoire, les Verts comptent 11 points d'avance sur les lyonnais. Cela n'empêchera pas l'écart de s'inverser en cours de saison, mais au moins, en atteignant dès la 7ème journée le nombre de points qu'ils possédaient l'an dernier à la trêve, les Verts s'ouvrent probablement droit à une saison sans peur.

Quant à Lyon, une victoire après ce match presque abouti les aurait relancés, là c'est plus compliqué. En tous cas, Tel-Aviv risque de payer tout cela cash mercredi, puisque les lyonnais ont partiellement retrouvé leur jeu.

MERCI LES VERTS !!!

Posté

On arrête pas de vous le dire que c est nous les plus fort:be:

N'empeche , les lyonnais , z'etaient pas tres content hier .

Posté

Ah la la que de bons souvenirs à l'évocation de St-Etienne :rolleyes:....Je suis de Brest mais St-Etienne était le club phare en France durant mon enfance dans les années 70......

Les Stéphanois avec ce merveilleux maillot vert des années 70, avec le liseré bleu blanc rouge au col, des matchs de coupe d'Europe d'anthologie (Kiev, Eindhoven, Bayern Munich, Liverpool....,), le stade Geoffroy-Guichard avec des ambiances incroyables, un parfum spécial de coupe d'europe que je n'ai jamais retrouvé avec d'autres clubs français.........Des noms qui me faisaient rêver quand j'étais môme: Curkovic, Synaëgehl, Lopez, Janvion, Santini, Larqué, Les frères Revelli, Rocheteau, Bathenay, Sarramagna et Oswaldo Piazza cheveux aux vents...................Tout un pays derrière un club........

Alors Monsieur Aulas avant de chambrer les verts comme vous l'avez fait dimanche, sachez que vous êtes encore loin, très loin, dans le coeur des français, d'avoir atteint la popularité de ce club. Et avec autant de mauvaise foi et d'arrogance, vous n'êtes pas prêt d'y arriver.......:cool:

Allez les verts!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté

Ils vont commencer bientôt le championnat, les Lyonnais? :be:

En espérant qu'ils ne l'aient pas déjà terminé....les pov.....:be:

Allez je chambre un peu.......Ils ont pratiqué un super foot pendant de nombreuses années.......mais leur président a dû mal à accepter qu'ils ne soient plus aussi bons qu'avant.....Se poser en victime à longueur de temps comme il le fait depuis maintenant 2 ans, dès qu'ils perdent, c'est franchement pénible et malhonnête.....

Mais quand on est habitué à manger du caviar.....difficile effectivement de se satisfaire d'un merguez-frites........:be:

Enfin bon ils vont revenir car ils ont de bons joueurs mais bon.......pour conclure:

:amigos:ALLEZ LES VERTS !!!! :be::D:fete:

Posté

Ils vont commencer bientôt le championnat, les Lyonnais? :be:

:be: J'ai hâte que les Cahiers du Foot reprennent leur analyse du "championnat à l'envers", parce que leur avis pourrait être une franche poilade...

Posté

A quoi on voit que Lyon est maintenant une grande équipe du passé?

Ben, ils commencent leur saison comme le Stade de Reims (club star des années 50, pour les plus jeunes d'entre nous) :

en 19ème position...

:be:

Posté
A quoi on voit que Lyon est maintenant une grande équipe du passé?

Ben, ils commencent leur saison comme le Stade de Reims (club star des années 50, pour les plus jeunes d'entre nous) :

en 19ème position...

:confused:

Ils ne me rassurent pas, les rémois... Ils risquent de faire encore un coup d'ascenseur entre la L2 et le National...

Au 7ème titre de Lyon, j'étais dégoûté, parce que je trouvais que c'était un sacrilège que Lyon double Reims au palmarès. Mais Reims a fait deux finales de Coupe de Champions, ce que Lyon n'est pas près de réussir.

Posté
J'ai hâte que les Cahiers du Foot reprennent leur analyse du "championnat à l'envers", parce que leur avis pourrait être une franche poilade...

C'est sur ce site que j'ai appris la nouvelle : St-Étienne a battu le 19è du championnat. Bon, et alors ? Pas de quoi s'enflammer, non ?

Posté

:b::b:

Vos messages font chaud au cœur !!!!

MERCI LES VERTS !!!

Qui c'est les plus forts...évidemment

Allez les verts!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Allez les verts

:amigos:ALLEZ LES VERTS !!!! :be::D:fete:

Au nom de la modération, MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!

:dehors:

Posté
C'est sur ce site que j'ai appris la nouvelle : St-Étienne a battu le 19è du championnat. Bon' date=' et alors ? Pas de quoi s'enflammer, non ?[/quote']

hé l'autre comme y nous cause ! :mad::D:D:D;)

T'inquiéte, on a les pieds sur terre, on s'enflamme pas ! on savoure l'instant présent. :wub:

Hé les modos, votre vert est pâlichon ! :D

Posté
:confused:

Ils ne me rassurent pas, les rémois... Ils risquent de faire encore un coup d'ascenseur entre la L2 et le National...

Au 7ème titre de Lyon, j'étais dégoûté, parce que je trouvais que c'était un sacrilège que Lyon double Reims au palmarès. Mais Reims a fait deux finales de Coupe de Champions, ce que Lyon n'est pas près de réussir.

et oui, Reims fut un grand club, et il faudrait pas grand chose pour que ça le redevienne

par exemple que le Stade de Reims devienne le Stade de Reims Champagne, sponsorisé par Moët-et-Chandon...

Là, je pense que le budget entier du Real passerait pour le budget kiné du Stade de Reims

Posté
YOUPI !!!!

MERCI LES VERTS !!!

:p

Petit rappel : Christophe Galtier est......

Marseillais !! Oui !!!:wub: Alors , on dit merci qui ??? :be:

Posté

Ah, voilà la marseillaise qui ramène sa fraise.

Oui, merci Marseille de pas être bien malin: ils auraient du le garder, non? :be:

Au fait, tu as déjà lu le très bon (et très ancien) blog du petit José?

A chercher sur le site des cahiers du football... J'en ai encore pleuré de rire la semaine dernière en le relisant! :xd:

Posté
Ah, voilà la marseillaise qui ramène sa fraise.

Au fait, tu as déjà lu le très bon (et très ancien) blog du petit José?

A chercher sur le site des cahiers du football... J'en ai encore pleuré de rire la semaine dernière en le relisant! :xd:

Voui, je me mets en mode "Fraise -tagada " ce soir :be: la couleur de Rennes !

Nan , c'est par pur altruisme qu'on a expédié Christophe chez les Verts :rolleyes: , on est comme ça nous :be:

Je te promets d'aller chercher le blog du petit José mais pas ce soir , là c'est dodo time !

See you :)

Posté
Perso, vu mon activité déprimante du soir, je suis plutôt en mode vodka-tagada :be:

Petit rappel : Christophe Galtier est......

Marseillais !! Oui !!!:wub: Alors , on dit merci qui ??? :be:

Ouais ben en attendant, St-Etienne/Marseille, ça a donné 1-1, au terme d'un match superbe qui a emballé les observateurs...

Et accessoirement les spectateurs.

On perd notre première place au profit de l'épiphénomène Rennes, mais on est toujours là! 4 points face à deux des favoris du championnat, c'est très bon à prendre. On en est à 17. Encore environ 23 à 25, et on sera débarassés des soucis!

Posté
Encore environ 23 à 25, et on sera débarassés des soucis!

Yes ! encore plus que 8 matchs à gagner (sur 30), ça doit aller...:hm:

ALLEZ LES VERTS !

Qui ne saute pas n'est pas ..... STEPHANOIS ! :be::p

Posté
et oui, Reims fut un grand club, et il faudrait pas grand chose pour que ça le redevienne

par exemple que le Stade de Reims devienne le Stade de Reims Champagne, sponsorisé par Moët-et-Chandon...

Là, je pense que le budget entier du Real passerait pour le budget kiné du Stade de Reims

Bonjour Mon Cher Rémois Roton kob, :)

Quoi !... Tu oses proposer que l'on débaptise le glorieux stade Auguste-Delaune (inauguré par le Président de la République Albert Lebrun en personne le dimanche 2 juin 1935) ?... :o :o :o Mais ce serait un grand crime pour tous ceux qui, comme moi, savaient en 1958 quasiment tous les noms des onze joueurs du "Grand Reims" avec notamment les Dominique Colona, Raymond Kopa (certes 'Bruno va sans doute me rétorquer qu'il ne jouait pas à Reims en 1958 mais au Réal de Madrid, mais il en a fait partie entre 1951 et 1956 puis entre 1959 et 1967 :p ), Just Fontaine, Roger Piantoni, sans oublier le capitaine Robert Jonquet et l'entraîneur Albert Batteux. :be: :be: :be:

Et puis, Robton, tant qu'à faire, il vaut mieux plutôt qu'il soit sponsorisé par la cuvée de prestige de "Moët & Chandon", à savoir par la cuvée de prestige "Dom Pérignon" :

DOMPERIGNO99.jpg

Roger le Cantalien (qui fut à un moment de sa vie un Rémois ou plutôt un Aquatintien :p).

Et puis Robton, ça la fout mal pour un Rémois d'ignorer que "Moët & Chandon" est une marque de champagne d'Épernay et non de Reims !!!...

Posté
:b::b:

Vos messages font chaud au cœur !!!!

Au nom de la modération, MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Putain chui vert :cool: là , si c'est pas un détournement éhonté du post initial!!!!?????

Banissement exigée

Posté
Quoi !... Tu oses proposer que l'on débaptise le glorieux stade Auguste-Delaune

Non, il suggère qu'on renomme l'équipe de foot.

Le "stade de Reims", c'est comme le "stade toulousain" ou le "stade français" en rugby... Comme les olympiques machins ou l'association sportive de Saint Etienne.

Ca n'a rien à voir avec le nom du stade en tant qu'enceinte sportive... :b::be:

Posté

Une chose me chagrine sur l'équipe de St Etienne... C'est toute la nostalgie qui est mise autour du club, une forme de business du vintage, qui fait passer au second plan les résultats présents. Demandez à quelqu'un dans la rue "pour vous, c'est quoi St Etienne ?", peu diront, c'est le club qui joue les premier rôles actuellement en L1. La plupart nous sortiront Platini, Larqué, la finale perdue, les poteaux carrés, les années 70.

Bon, faut dire aussi que StE à un sacré bol cette année donc c'est pas étonnant :be:

Posté
Une chose me chagrine sur l'équipe de St Etienne... C'est toute la nostalgie qui est mise autour du club, une forme de business du vintage, qui fait passer au second plan les résultats présents. Demandez à quelqu'un dans la rue "pour vous, c'est quoi St Etienne ?", peu diront, c'est le club qui joue les premier rôles actuellement en L1. La plupart nous sortiront Platini, Larqué, la finale perdue, les poteaux carrés, les années 70.

Bon, faut dire aussi que StE à un sacré bol cette année donc c'est pas étonnant :be:

D'accord avec toi, Newt'.

D'aileurs ce passéïsme est très agaçant pour les supporters actuels, et c'est aussi un héritage pas facile à assumer.

Seulement voilà, l'épopée des verts a fait rêver la France entière, voire des supporters d'autres pays... Je suis tombée une fois sur un russe de Saint Petersbourg dont les seuls mots de français était "Saint-Etienne" et le nom des joueurs de la grand époque: il en parlait avec un souvenir ému 25 ans après... Que peut-on y faire?

Posté

En fait peut-être qu'un début d'explication concernant St-Etienne et sa popularité toujours grande est liée au contexte où tout ceci est né. Il faut se rappeler que dans les années 70 , le football Français était au fond du trou. L'équipe nationale était inexistante et les clubs français en coupe d'Europe faisaient de la figuration pure et simple. Quand St-Etienne (avant période Platini) qui dominait le championnat durant ces années a commencé à avoir des résultats sur la scène internationale, c'est tout un pays qui s'est amouraché de cette équipe, d'autant plus qu'elle véhiculait elle aussi une image populaire loin des stars du football de maintenant et du business qui l'entoure.........sans parler de ces différentes qualifications où le suspens était toujours présent ainsi que les retournements de situation extraordinaires (Kiev). Tout ceci a pu nourrir effectivement ce sentiment de nostalgie au cours des années suivantes. Pour reprendre un exemple du type de celui donné par Lasilla, il faut savoir qu'à Madagascar (dont est originaire ma compagne), encore aujourd'hui, l'une des équipes les plus connues là-bas est St-Etienne .

chris

Posté

Je pense qu'on sera tous d'accord sur ce point. :) Mais ça ne doit pas aider les joueurs actuels, tout ça. Regardez l'équpe de France... On est encore à rabâcher les équipes de 82-86, 98-00 en disant que c'était mieux avaaaant, plutôt que d'aider l'équipe actuelle.

Posté

Et puis Robton, ça la fout mal pour un Rémois d'ignorer que "Moët & Chandon" est une marque de champagne d'Épernay et non de Reims !!!...

Dis donc Roger, un peu vexé que je t'ai fait cette même remarque un jour????

Non, je ne veux pas qu'on débaptise Delaune... qu'on appelait y a pas si longtemps Vétuste Delaune... d'ailleurs je ne veux rien débaptiser, ça serait pas très rémois, une ville où on baptise beaucoup de grands hommes (genre Clovis)

Seulement le nom du club, histoire qu'on puisse refaire des finales de Ligue des Champions!!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.