Aller au contenu

Jupiter le 19 septembre 2010

Marc Delcroix

Messages recommandés

Salut à tous,

De retour de l'EPSC2010 à Rome (congrès où j'ai eu la chance de présenter un papier sur la contribution des amateurs aux observations des tempêtes saturnienes), j'ai pu finir les traitements de mes observations de lundi matin par conditions acceptables:

j20100919-MDe.jpg

A noter la grande tâche rouge, oval BA, 4 ovales blancs encadrant 2 zones blanches plus longues ("FFRs") dans la bande plus haut (SSTB), le rift et le spot blanc brillant dans la bande équatoriale nord.

J'aime bien l'image méthane où en plus de la grande tâche rouge, BA et du spot Z (spot rouge en bas de la bande équatoriale nord), on peut voir/deviner les 4 ovales blancs de la SSTB, ainsi qu'un petit spot blanc dans la bande juste en-dessous, qui doit correspondre au petit spot blanc au nord de la FFR la plus à l'ouest.

Uranus et ses satellites suivront bientôt,

Bons cieux,

Bonjour!

Assez impressionnant ce comparatif ! Juju sous tous les angles, c'est vraiment sympa et tout ça en changeant juste de filtre:b: C'est vrai que la version méthane est parlante.

Bravo:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.