Aller au contenu

Retour après une longue éclipse

Lolo de Cornouaille

Messages recommandés

Salut les ami(e)s,

ça fait genre un an que je n'ai rien posté sur quelque forum que ce soit. J'étais occupé depuis des mois à la construction de ma maison.

Mais maintenant que c'est fini, je suis de retour dans les affaires :)

Alors voici quelques photos prises courant 2010. Commençons par une virée à Huelgoat, et son fameux chaos rocheux.

C'était lors de la plus brillante pleine lune de l'année :

- le torrent qui serpente entre les roches du chaos rocheux :

100131_0828-48.jpg

- au pied d'un grand chêne dont les branches pointent en direction de Mars :

100131_0943-67bande.jpg

la visite virtuelle

- dans le bois de Huelgoat :

100131_0986-1003boule.jpg

la visite virtuelle

- la Pleine Lune se couche :

100131_1005-22.jpg

la visite virtuelle

Je reviens bientôt avec des photos prises en mai... A bientôt. Kénavo !

Ah oui superbe, retour splendide, je me disais que aussi que ça faisait un bail qu'on avait rien vu de ta part ^^"

Tu viens de réaliser un de mes rêves, je n'ai jamais eu l'occasion (ou pris le temps) d'aller faire des photos de nuit làbas, et pourtant j'y songe depuis un petit moment, vu que c'est pas super loin de chez moi!

Au plaisir de pouvoir contempler tes futures photos. :D

Amicalement Alexandre

Merci à toutes et tous pour vos TRES gentils message. ça fait du bien de revenir avec un tel accueil.

Bravo, vraiment superbe. J'ai cru voire un petit farfadet passer dans le coin du bois.

Pfff ! :rolleyes: Pas un farfadet, un korigan ! :p Les farfadets, c'est pour les gars du sud. Nous ont a des korigans.

A très vite. Kénavo !

La visite virtuelle du bois de Huelgoat est presque réaliste!! Tu fais ça avec quel logiciel? Tu as pris plusieurs photos avec un très grand angle ou tu as mon "tant rêvé" fisheye sigma 4.5mm f2.8?

Vraiment des photos originales que l'on ne trouve pas partout.

Salut Nico,

non, je n'ai pas (enfin, je n'ai plus) le Sigma 4,5 mm. Son champ était trop petit afin d'obtenir une vue circulaire sur le champ; De ce fait, il n'exploitait qu'environ 3 Mpx sur les 8 Mpx du 30D.

C'est fait avec un Sigma 15 mm f/2.8 sur un 5D Mark II. En stitchant les photos (entre 15 et 20), j'obtiens une vue équirectangulaire très grande (14 000 x 7000 px) avec laquelle je peux faire des vues circulaires ou les visites virtuelles. D'ailleurs, cette vue circulaire mesure plus de 180° de large, puisque le bord du cercle correspond au nadir ! Suis-je clair ?

A bientôt. Kénavo !

Salut Laurent,

quel plaisir de retrouver tes superbes clichés !! Ils me manquaient

J'espère que tu es content de ta maison;)

et au fait j'ai entendu dire que tu préparais un nouvel ouvrage,

il est pour quand ?

amicalement

guillaume;)

Salut Nico,

non, je n'ai pas (enfin, je n'ai plus) le Sigma 4,5 mm. Son champ était trop petit afin d'obtenir une vue circulaire sur le champ; De ce fait, il n'exploitait qu'environ 3 Mpx sur les 8 Mpx du 30D.

C'est fait avec un Sigma 15 mm f/2.8 sur un 5D Mark II. En stitchant les photos (entre 15 et 20), j'obtiens une vue équirectangulaire très grande (14 000 x 7000 px) avec laquelle je peux faire des vues circulaires ou les visites virtuelles. D'ailleurs, cette vue circulaire mesure plus de 180° de large, puisque le bord du cercle correspond au nadir ! Suis-je clair ?

A bientôt. Kénavo !

Ah oui, du full format :wub: Plus de champ :be: C'est vrai que je regrette parfois mon réflex argentique om2n dédié à la photo souterraine. Mais bon, je me réserve un beau canon pour plus tard. Je vais d'abord venir à bout de mon 1000D.

J'avais vu effectivement selon les test du 4.5mm sigma qu'une faible partie du capteur était utilisée. Mais je pense qu'au début, je ferais avec. Tu as bien commencé avec un 30D et un 350D. D'ailleurs, cela ne t'a pas empêché de faire un bien joli livre!

En tous cas, continue comme cela. La beauté couplée à l'originalité du cadrage se démarque toujours.

Guillaume et Nico, merci beaucoup.

Guillaume, Oui, j'suis bien content de ma maison. Au fait, comment sais-tu que j'ai un livre sur le feu ? Je ne crois pas en avoir beaucoup parlé. Ce sera un truc assez original. Il devrait sortir pour la fin octobre. J'en reparlerai en temps voulu.

J'ai vu que tu habites St Laurent du Var. Fréquentes-tu l'asso. Novae ? J'en ai fait partie pendant quelques années. D'excellents souvenirs !

A plus. Kénavo !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.