Aller au contenu

eqmod et autoguidage

co26

Messages recommandés

Posté

bonjour

A ceux qui utilisent eqmod,peut on faire de l'autoguidage avec coelix,sinon le quel est le plus pratique(logiciel) pour autoguider,dans la mesure ou je suis en train d'installer eqmod et que je n'ai que 4 mois d'experience en astro.

co26

merci

Posté

Bonjour a tous

J'utilise GM 2.0.25B avec ( CDC coupler a EQMOD ) pour piloter ma HEQ5

Cela fct très bien

En attendant de vous lire

A bientôt . Eric

Posté

bonjour

GM c'est guidemaster si je comprend bien,comme je débute dans l'autoguidage et goto avec eqmod

merci

Posté

Bonjour

- guidemaster ou PHD guiding marchent tous les 2 avec EQMOD.

- problème avec GM sous win 7 64 alors que PHD marche bien

- j'ai trouvé que le guidage est plus précis avec EQMOD en pulseguiding (via le cable eqdir donc) qu'avec un cable ST4. C'est sensible avec une longue focale comme le C11.

Posté

gros probléme pour l'alignement 1,2 ou3 étoiles,la version eqmod 1.22 ne correspond pas avec les docs,quand j'arrive à l'alignement ça coince ferme.

Posté

Bonjour,

Pour ma part, oui EQMod avec PHD, pulseguiding activé...

J'utilise également EQmod pour la mise en station.

Et finalement, je me sers de EQMOD et CdC pour le pointage vers la cible.

Pour l'alignement, il se fait sur 3 étoiles avec la raquette de contrôle.

Niko.

Posté

bonjour

le probléme avec cdc:quand j'ouvre cdc,je rentre les données,je fait telescope+panneau de controle+select et là j'ai erreur d'execution?? je ne peux pas aller plus loin?

alors que je peux rentrer dans coelix et winstar

co26

Posté

As tu bien installé tous les drivers nécessaires?

La platform EQMOD? les drivers EQMOD pour ta monture? les pilotes ASCOM pour CdC?

Posté

Bonjour,

Pour Eqmod, quand cela fonctionne tu devrais faire : branchement du cable EQMOD, allumer la monture, lancer eqmod (via cdc par ex ou via script pour test). La raquette ne doit pas etre utilisée.