Aller au contenu

eqmod et autoguidage

co26

Messages recommandés

Posté

bonjour

A ceux qui utilisent eqmod,peut on faire de l'autoguidage avec coelix,sinon le quel est le plus pratique(logiciel) pour autoguider,dans la mesure ou je suis en train d'installer eqmod et que je n'ai que 4 mois d'experience en astro.

co26

merci

Posté

Bonjour a tous

J'utilise GM 2.0.25B avec ( CDC coupler a EQMOD ) pour piloter ma HEQ5

Cela fct très bien

En attendant de vous lire

A bientôt . Eric

Posté

bonjour

GM c'est guidemaster si je comprend bien,comme je débute dans l'autoguidage et goto avec eqmod

merci

Posté

Bonjour

- guidemaster ou PHD guiding marchent tous les 2 avec EQMOD.

- problème avec GM sous win 7 64 alors que PHD marche bien

- j'ai trouvé que le guidage est plus précis avec EQMOD en pulseguiding (via le cable eqdir donc) qu'avec un cable ST4. C'est sensible avec une longue focale comme le C11.

Posté

gros probléme pour l'alignement 1,2 ou3 étoiles,la version eqmod 1.22 ne correspond pas avec les docs,quand j'arrive à l'alignement ça coince ferme.

Posté

Bonjour,

Pour ma part, oui EQMod avec PHD, pulseguiding activé...

J'utilise également EQmod pour la mise en station.

Et finalement, je me sers de EQMOD et CdC pour le pointage vers la cible.

Pour l'alignement, il se fait sur 3 étoiles avec la raquette de contrôle.

Niko.

Posté

bonjour

le probléme avec cdc:quand j'ouvre cdc,je rentre les données,je fait telescope+panneau de controle+select et là j'ai erreur d'execution?? je ne peux pas aller plus loin?

alors que je peux rentrer dans coelix et winstar

co26

Posté

As tu bien installé tous les drivers nécessaires?

La platform EQMOD? les drivers EQMOD pour ta monture? les pilotes ASCOM pour CdC?

Posté

Bonjour,

Pour Eqmod, quand cela fonctionne tu devrais faire : branchement du cable EQMOD, allumer la monture, lancer eqmod (via cdc par ex ou via script pour test). La raquette ne doit pas etre utilisée.

normallement, pas d'erreur -> avec les flêches de direction sur le PC la monture doit bouger. (faire attention que le mode PARK ne soit pas activée).

Si tu as une erreur peux tu faire une copie d'écran ?

Cordialement,

Did

Posté

Titan,

Oui et non concernant les branchements...

Pour ma part, avec l' EQ6 ProGoto...

Cable USB-Série RS232 + Cable vers la raquette (entrée du milieu)

Pour faire fonctionner le tout, je dois allumer la monture et sélectionner le mode "PC Direct"

Ensuite je lance CdC via Ascom, et EQMOD. Et là en effet, je peux faire bouger la monture sur les deux axes grâce à EDMOD installé sur le PC.

Posté

oui mais moi,je n'ai pas de raquette,j'ai usb eqmod direct de la monture au pc,je pense que toi yu passe par ta raquette non?

Posté

D'accord, mais pourquoi garder la raquette si tu as le PC ? cela ajoute un élément de plus (perte de temps pour paramétrer, pb connexion en plus, ...).

EQmod est (pour moi) un système fait pour simplifier. Ceci dit, chacun fait comme il veut...;)

Did

Posté

le probléme avec cdc:quand j'ouvre cdc,je rentre les données,je fait telescope+panneau de controle+select et là j'ai erreur d'execution?? je ne peux pas aller plus loin?

alors que je peux rentrer dans coelix et winstar

co26

Posté

Ok, une info que j'avais certainement manquée... en effet si tu as une interface (type Pierro Astro) entre le PC et la monture, pas besoin de raquette!

Posté

c'est quand même bizzare de rentrer dans coelix et winstar et je bloque(comme dit plus haut) dans cdc

Posté
c'est quand même bizzare de rentrer dans coelix et winstar et je bloque(comme dit plus haut) dans cdc

maintenant elaxtro parle de drivers ascom pour cdc,j'ai rentré pas mal de drivers?

Posté

Co26, si tu as vérifié monture/eqmod OK et que tu n'as pas parké la monture. Peux tu mettre une copie d'écran de l'erreur ? as tu fait le test sans cdc mais avec le script eqmod seulement ?

Did

Posté

non je ne peux sortir une copie de l'erreur sur cdc

je fait telescope+panneau de controle+select et là j'ai erreur d'execution

le scope n'est pas parker

Posté

cela veut dire quoi erreur d'execution ? une fenetre d'erreur apparait, le pc plante, CDC plante, ...

dans CDC tu as fait le choix EQMOD ? paramétrage, ...

-> As tu essayé avec les scripts EQMOD (sans CDC) ?

Sans info supplémentaire, je ne sais pas trop comment t'aider...

Did

Posté

fenetre:

erreur d'exécution-2147220416 (80040440)

failed to open/create root registry key

Posté

cool comme message...

-> qui affiche l'erreur CDC ou EQMOD ?

-> je n'ai toujours pas compris : as tu deja vu bouger la monture via eqmod ? si non, il faudrait faire le test avec les scripts EQMOD (sans cdc).

questions betes :

ton PC est sous quel OS ?

as tu d'autres équipements branchés en USB ? pour vérifier, il est préférable de n'avoir que le cable USB EQmod de connecter.

Posté

l'erreur vient de cdc

sur coelix,winstar et astrosky tous fonctionnent,je crois que je vais abandonner cdc et tourner avec les autres.

j'ai fait des essais mais de jour,je vais voir ce soir avec la lunette

ça peut venir que je suis en wind 7 aussi pour cdc

Posté

Si cela fonctionne avec d'autre logiciel, cela doit venir de cdc.

J'ai regardé la page cdc et ils ne parlent pas de support de Windows 7.

Did

Posté
D'accord, mais pourquoi garder la raquette si tu as le PC ? cela ajoute un élément de plus (perte de temps pour paramétrer, pb connexion en plus, ...).

EQmod est (pour moi) un système fait pour simplifier. Ceci dit, chacun fait comme il veut...;)

Did

salut, je ne suis pas d'accord...

je m'éxplique:

je ne vois que des avantages à utiliser la raquette, je trouve que c'est beaucoup plus rapide de paramétrer la raquette que le pc, j'utilise eqmod juste pour l'autoguidage,en branchant le cable d'origine de l'heq5 sur la raquette et un adaptateur usb /série ,

et aucun probleme de connexion, ca me permet d'économiser la batterie du pc portable au maximum,

et la raquette est bien plus ergonomique par - 10° que le pad d'un pc portable.

le choix "full eqmod" est valable je pense si l'on a une version syntrek , ou bien si l'on recherche un goto plus "poussé", mais la raquette c'est le top je trouve quand, et ca économise l'achat d'un cable pierroastro (pas donné dailleur):)

voilou

Posté

mes problémes avec cdc,viennent certainement de wind7,d'aprés ce que je vois sur google

Posté
mes problémes avec cdc,viennent certainement de wind7,d'aprés ce que je vois sur google

J'ai eu le même genre de problème avec win 7 64. ça marchait bien au début pendant plusieurs sessions puis plantage. Impossible à corriger (sans réinstaller CDC je pense). Par contre sous XP jamais aucun problème.

Du coup, j'utilise stellarium...

Alignement: c'est beaucoup plus facile et précis qu'avec la raquette: on peut aligner sur n'importe quelle étoile (pas besoin de connaitre les nom) et aussi aligner sur plus de 3 étoiles. Le pointage est très précis quand on pointe à l'intérieur d'un des triangles formé par 3 étoiles de l'alignement.

Posté

noobuleux, je suis d'accord avec toi : raquette seule est très bien.

Pour co26, il essaye de piloter la monture avec PC :

s'il a un cable EQmod, la raquette ne sert à rien.

s'il a un cable pour Syncan, raquette obligatoire pour accepter les ordres du PC.

Pour autoguidage par contre, il faut un câble au format ST4 (USB-guider chez pierro astro). les ordres ne passent pas par la raquette.

co26 parle d'un câble EQmod donc liaison PC-monture directe.

Did

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.