Aller au contenu

APN 350d

klm590

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je possède un apn Canon 350d avec un objectif de 55mm et je souhaiterais photographier la voie lactée , avec un pied photo ?

Que me conseillez vous car je suis débutant en la matiere ?

Merci d'avance

bernard

Posté

Bonjour,

Tu peux faire une pause d'une trentaine de secondes avec l'appareil simplement posé sur le dos histoire de voir ce que donne ton ciel.

Les astrophotographes t'en diront plus sur les darks, les flats et autres machins nécessaires ensuite pour en tirer du très bon.

Avec le 50mm, tu n'auras pas beaucoup de rotation de champ en 30 secondes.

Si tu as même une simple EQ1 ou EQ2, tu peux en tirer des pauses de plusieurs minutes avec un simple moteur à condition que ta mise en station soit bonne.

Avec l'objectif de 50 ça ne grossit pas, pas besoin d'un matos à faire interdire la CB.

Bon ciel

Posté

pour etre precis j'ai un 18/55 mm livrer avec l'apn , & un trepied photo .

en effectuant des recherches sur ce forum j'ai trouver pour faire ds photos astro :

- mettre en mode manuel & pose B ( bulb)

- utilisé une télécommande pour déclenché

par contre je n'est pas compris :

- réduction du bruit en longue pose : il faut le Désactivé ? Pourquoi & Comment ?

- il faut verrouillé le miroir ? : fonction C-Fn7 Pourquoi ?

Autrement en temps de pose maxi pour éviter un filé d'etoiles avec un 18 mm ? 20/30 secondes maxi ? Pour rappel je desire photographier la voie lactée .

Et enfin pour terminer qui utilise le logiciel ESR 2 & pensez vous qu'il me serra utile ? ( j'ai un pc port )

Merci pour votre aide

bernard

Posté
Bonjour,

Tu peux faire une pause d'une trentaine de secondes avec l'appareil simplement posé sur le dos histoire de voir ce que donne ton ciel.

Les astrophotographes t'en diront plus sur les darks, les flats et autres machins nécessaires ensuite pour en tirer du très bon.

Avec le 50mm, tu n'auras pas beaucoup de rotation de champ en 30 secondes.