Aller au contenu

APN 350d

klm590

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je possède un apn Canon 350d avec un objectif de 55mm et je souhaiterais photographier la voie lactée , avec un pied photo ?

Que me conseillez vous car je suis débutant en la matiere ?

Merci d'avance

bernard

Posté

Bonjour,

Tu peux faire une pause d'une trentaine de secondes avec l'appareil simplement posé sur le dos histoire de voir ce que donne ton ciel.

Les astrophotographes t'en diront plus sur les darks, les flats et autres machins nécessaires ensuite pour en tirer du très bon.

Avec le 50mm, tu n'auras pas beaucoup de rotation de champ en 30 secondes.

Si tu as même une simple EQ1 ou EQ2, tu peux en tirer des pauses de plusieurs minutes avec un simple moteur à condition que ta mise en station soit bonne.

Avec l'objectif de 50 ça ne grossit pas, pas besoin d'un matos à faire interdire la CB.

Bon ciel

Posté

pour etre precis j'ai un 18/55 mm livrer avec l'apn , & un trepied photo .

en effectuant des recherches sur ce forum j'ai trouver pour faire ds photos astro :

- mettre en mode manuel & pose B ( bulb)

- utilisé une télécommande pour déclenché

par contre je n'est pas compris :

- réduction du bruit en longue pose : il faut le Désactivé ? Pourquoi & Comment ?

- il faut verrouillé le miroir ? : fonction C-Fn7 Pourquoi ?

Autrement en temps de pose maxi pour éviter un filé d'etoiles avec un 18 mm ? 20/30 secondes maxi ? Pour rappel je desire photographier la voie lactée .

Et enfin pour terminer qui utilise le logiciel ESR 2 & pensez vous qu'il me serra utile ? ( j'ai un pc port )

Merci pour votre aide

bernard

Posté
Bonjour,

Tu peux faire une pause d'une trentaine de secondes avec l'appareil simplement posé sur le dos histoire de voir ce que donne ton ciel.

Les astrophotographes t'en diront plus sur les darks, les flats et autres machins nécessaires ensuite pour en tirer du très bon.

Avec le 50mm, tu n'auras pas beaucoup de rotation de champ en 30 secondes.

Si tu as même une simple EQ1 ou EQ2, tu peux en tirer des pauses de plusieurs minutes avec un simple moteur à condition que ta mise en station soit bonne.

Avec l'objectif de 50 ça ne grossit pas, pas besoin d'un matos à faire interdire la CB.

Bon ciel

Merci pour votre réponse ,

Mais une monture EQ1 ou EQ2 motorisé possede un filetage kodak pour fixer mon 350d ? Et comment BIEN METTRE en station la monture ?

Posté

J'avais testé une fois avec un trépied pour voir le résultat avec des poses de 19s en 18mm, iso 1600 avec 50 photos empilées sous deepskystaker. Un intervalomètre est bien pratique pour ça.

Il vaut mieux verrouiller le miroir pour les vibrations. J'avais désactivé la réduction du bruit et pas fait de darks.... Mais il vaut mieux la laisser ou faire des darks.

sanstitre6hb.jpg

erzerezrze2.jpg

Bon test

Posté
J'avais testé une fois avec un trépied pour voir le résultat avec des poses de 19s en 18mm, iso 1600 avec 50 photos empilées sous deepskystaker. Un intervalomètre est bien pratique pour ça.

Il vaut mieux verrouiller le miroir pour les vibrations. J'avais désactivé la réduction du bruit et pas fait de darks.... Mais il vaut mieux la laisser ou faire des darks.

sanstitre6hb.jpg

erzerezrze2.jpg

Bon test

Merci pour votre réponse ,

Mais comment " empliées des photos sous deepskystaker " ?

Comment désactivé le réducteur de bruit ?

C 'est quoi un Darks , cette fonction sert a quoi ?

Merci d'avance

Posté

Bonne chance :p

Tu devrais peut être lire un bouquin de Thierry LEGAULT, le pape de l'astrophoto.

Les astrophotographes sauront te conseiller un bouquin qui t'ouvrira les portes de leur monde bizarre et cher, très cher :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.