Aller au contenu

2 AG sympatiques

FranckiM06

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Hier, continuant toujours mon projet (qui avance tout doucement mais surement) sur les Dentelles, j'ai shooté 2 petits AG !

1) NGC 6539 de Mag 9,33 situé dans la queue du serpent, donc bien bas sur l'horizon ! Pour cette image, il y a 10 x 180s:

ngc65391iris1csa2.png

Et 2) NGC 6760 de Mag 8,8 dans l'Aigle. Pour cette image, il y a aussi 10 x 180s:

67604iris2csa2.png

Salut

Connaissais pas ces AG, c'est bien de nous les faire partager :)

La 1ere image me semble plus fine que la seconde. Sans doute un pb de seeing (je ne vois que cette explication compte tenu de l'optique).

Penses à mettre tes valeurs avec tes images ;).

Christian

Oops pardon Christian.

Oui, c'est le seeing et je me souviens d'avoir contrôlé un coup que j'avais 2,23 mais je ne me souviens pas pour l'autre. Faudrait que je regarde avec iris.

En plus, je n'avais pas un bon ciel car j'ai pu constater avec l'habitude que quand j'ai un super ciel, l'image d'une étoile quand j'utilise mon Bahtinov mask est très fine alors que quand le ciel n'est pas bon, l'image n'est pas fine du tout et plutôt baveuse ce qui était presque le cas hier au soir. En plus, je remarque que ça fait une semaine que j'ai un ciel dégueu car quand je vise Jupiter, il y a une turbu pas possible.

Franck

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.