Aller au contenu

sky whatcher 150/750

jagg

Messages recommandés

Posté

Bonsoir ,

j'ai acheté ce matériel d'occasion , mais je suis novice et je ne sais pas comment m'en servir , je ne sais pas comment le rendre fonctionnel .

j'aimerai apprendre avec l'aide de quelqu'un de confirmé .

merci pour vos aides , j'habite à Haussy .

Cordialement DLJ

Posté

Bonsoir JAgg,

J'ai aussi ce scope; un très bon instrument qui va te donner beaucoup de plaisir.

Comme pour tous les autres, il faut faire une mise en station de ta monture; sur une face de la monture, tu as un grand "N" d'inscrit, et tu le place face au Nord.

Mais il est préférable que tu lise ensuite ta notice pour poursuivre; et si tu ne l'as pas en français, dis le moi et je te l'enverrai en mp.

Posté

Bonjour, une petite notice pour t'aider => ici. Après n'hésite pas à demander si des points reste obscurs.

Pour bien débuter un bon livre "A l'affût des étoiles".

Yves.

Posté

idem j'ai le même scope, très bon matos pour débuter.

Juste un conseil, laisse le dans le carton les 1eres sorties et commence par apprendre un minimum ton ciel. Sinon tu vas te "perdre" dans le ciel et ça va te dégoûter de ne juste voir que des étoiles.

Achète une carte du ciel tournante et connais les constellations du moment (le logiciel stellarium est pas mal pour ca).

Apres essaye de repérer quelques cibles facile pour ta soirée.

Va dans ta bibliothèque municipale et prends tous les bouquins d'astro débutant que tu trouveras.

N’hésites pas a poser d'autres questions, l'Astronomie est assez frustrante au début.

Bon ciel.

Posté

Salut,

Décidement ce matériel a un réel succès ! Je le possède aussi.

Un autre conseil: familiarise toi de jour avec son maniement....parce que dans le noir, tout devient un peu plus compliqué.....