Aller au contenu

la cuisse de jupiter

dauphin-joyeux

Messages recommandés

Je me demande pourquoi je répond, aucune information sur la prise d'image !

Albéric

Pour notre "mentor" à tous en planétaire :

Résultat obtenu à partir d'une vidéo en .avi avec 2500 images (dont 10% environ conservées) à 1600 iso, au 1/40ème de sec avec mon EOS 5D mk2 sur le C11 + Barlow

Logiciels : capture avec EOS movrec en mode zoom X5, tri automatique avec Registax 5, ondelettes sous Iris et finition photoshop : c'est ma 2ème juju de l'année, donc je suis pas encore très au point

prise le 27 à 1h, donc au zénith, pourtant on a encore une dispersion des couleurs bien visible sur Io

Pour notre "mentor" à tous en planétaire :

Résultat obtenu à partir d'une vidéo en .avi avec 2500 images (dont 10% environ conservées) à 1600 iso, au 1/40ème de sec avec mon EOS 5D mk2 sur le C11 + Barlow

Logiciels : capture avec EOS movrec en mode zoom X5, tri automatique avec Registax 5, ondelettes sous Iris et finition photoshop : c'est ma 2ème juju de l'année, donc je suis pas encore très au point

prise le 27 à 1h, donc au zénith, pourtant on a encore une dispersion des couleurs bien visible sur Io

Ah, ça n'est quand même pas difficile, il faut le raser ce poil dans la main... :be:

Petite dominante jaune mais tu maîtrises bien cette nouvelle technique, bravo !

Albéric

Salut voisin,

Elle bien belle ta Jupi et surtout je dirais comme Alberic, que tu maitrise bien ce setup. Franck

Bien aimables vous 2, mais je ne maitrise pas grand chose : en particulier registax qui plante systématiquement après une sauvegarde et comme il prend des plombes, je suis encore loin de l'exploiter à fond. J'ai fait l'alignement sur une seule large zone qui englobe tout le disque et ça ne me parait pas optimal.

Idem pour les ondelettes : j'aimerai bien connaitre vos paramètres sous Iris. J'ai ajusté le niveau moyen à 5,2 mais je sais pas trop comment faire pour les niveaux fins et larges.

Par contre, j'ai enfin trouvé un bon compromis entre temps de pose et sensibilité.

Enfin j'ai eu la chance d'avoir une bonne demi-heure avec une faible turbu avant que Jupiter ne se planque dans la cime d'un arbre.

Salut Dauphin

On a souvent parlé de cette nouvelle technique mais rarement vu des images.

C'est très prometteur d'autant plus qu'il y a encore des pistes à tester pour améliorer.

Pour registax je te conseille d'essayer l'alignement "centre de gravité" et de faire les ondelettes avec registax en ayant juste avant recalé les couches RVB.

Laurent

Salut Dauphin

On a souvent parlé de cette nouvelle technique mais rarement vu des images.

C'est très prometteur d'autant plus qu'il y a encore des pistes à tester pour améliorer.

Pour registax je te conseille d'essayer l'alignement "centre de gravité" et de faire les ondelettes avec registax en ayant juste avant recalé les couches RVB.

Laurent

Merci pour tes conseils, donc un essai d'alignement "centre de gravité" :

11719-1285764858.jpg

mon problème, c'est que même en ajustant le seuil de tri à 99%, il garde la moitié des images. Il me semble que l'image finale est moins fine

Pour ce qui est du recalage RVB bien nécessaire au vu du satellite Io, je ne vois pas comment faire à partir d'un film couleur (comment séparer préalablement les couches ?)

Bonsoir Dauphin

Si je me rappelle bien si tu mets 99% registax va garder les images de qualité sup à 99 %

Essaie avec 95 %

Pour le recalage RVB ,quand tu es dans l'étape wavelet tu prends dans le menu fonction le pavé RGB ALIGN

Tu vérifies la zone en cochant/décochant show area

Si la zone n'est pas sur la planéte tu fais move area

Faire estimate et attendre les écarts s'affichent

on peut aussi faire en manu en déplaçant les couches rouge et bleu

Laurent

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.