Aller au contenu

M110 profonde

paulobao

Messages recommandés

Bonsoir,

j'ai profité une des mes dérniéres images au C9.25 , la M110, pour essayer de faire ce truc lá! (j'ai utilisé le "Revised Bologna Catalog of M31 globular clusters ,Galleti et al, 2004). Maintenant il existe une autre catalogue (2009) avec presque 10000 objects dans cette region (M31+M110) mais j'ai pas encore le transformé pour le CDC!!!

medianm110scaledlegend2.jpg

Nous pouvons également voir que l'astéroïde 2006 YL13 marche par là aussi :).

(je voulais savoir si je pouvais le "voir" avec si peut de contraste...et oui il est bien lá). L'astrométrie a montré que son orbite réelle est déplacé de son orbite calculée par le MPC!!!

m1102006yl13.gif

Et oui, on continue sur M110 pour voir quelques etóiles qui bougent ("high proper motion"). C'est une GIF avec ma photo et une photo DSS2 de 1989.

m110propermotionv1.gif

A+,

paulo

Bonjour, c'est du travail de fourmis ça, l'astéroïde il fallait le chercher, quand au déplacement d'étoile c'est une idée originale, par contre comment à tu fait pour connaitre la focale utilisé pour la photo de dds2 pour qu'elle soit de même niveau que la tienne.

Dans tous les cas bravo pour cette touche d'originalité. Au fait le temps de pose pour la première il est de combien ?.

Yves.

Merci :-).

Il y a encore beaucoup des petits objects à identifier (le catalogue 2009 c'est beaucoup plus complet mais j'ai pas de temps pour l'instant).

Merci Christiand mais la photo c'est pas grand chose! Tus vais pas le croire mais j'ai pas essayé la G11!!! (mais l'observatoire c'est presque fini :-)).

Alarcon, tous ce passe sur le enregistrement (j'utilise CCDStack). Il s'agit de faire un "rescale" de ta image de façon a avoir une résolution similaire.

A+,

paulobao

le catalogue 2009 c'est beaucoup plus complet mais j'ai pas de temps pour l'instant

Paulo, de quel catalogue parles tu ? celui de Jeff Burton ?

Tus vais pas le croire mais j'ai pas essayé la G11!!!

Cela démontre qu'il existe des EQ6 de trés bonne précision capables d'entrainer un C9 à F10..

Mais une EQ6 n'est pas équivalente à une autre EQ6.

Tu penses la conserver et revendre ta G11 ? ;)

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.