Aller au contenu

Premier post : NGC6943

vallatp

Messages recommandés

Bonjour,

je vous soumets mon premier post sur WA. Il s'agit de la galaxie NGC6943 dans le cygne, prise début septembre depuis la forêt de Rambouillet.

21 poses de 5mn avec un C8 à F/D=6.3, monté sur EQ6, avec un EOS Canon 350D défiltré. Guidage en parallèle avec Guidemaster.

ngc694320100903n0mini.jpg

La full :

http://img411.imageshack.us/img411/4858/ngc694320100903n0.jpg

Amicalement

Pascal

Prem !

Salut Pascal et bienvenue sur WA astrophoto !

Belle image. Le C8 est un bon tube, deplus il est guidé avec Guidemaster, donc c'est encore mieux ! :rolleyes:

A la vue de cette galaxie je dirais que tu possedes déja une bonne expérience, car le rendu est trés correct avec un APN. Bravo.

Christian

Hello,

Bon alors si Christian le roi de la galaxie te félicite, ça commence fort :be:

Premier post certes mais surement pas première image.

Le suivi est pas mal, reste à améliorer le gradient résiduel de ton image (problème de flat ?).

Sinon, cette galaxie c'est NGC 6946, pas 43.

Marc

Merci Christian et Marc

Effectivement, c'est 6946. Oups.

J'ai un pb avec le 350D dans le coin en bas à droite. Apparemment un pb connu avec l'électronique de ce modèle ???Il doit y avoir également la PL. Il faudrait que j'améliore le traitement avec Iris (gradient de ciel ?).

C'est mon premier post sur WA mais pas ma première photo effectivement. J'ai commencé il y a 20 ans et j'ai eu une interruption de 15 ans puis j'ai repris il y a un an en découvrant un nouveau monde avec la photo numérique. Génial !

Amicalement

Pascal

Bienvenue au club !

Comme toi, j'avais débuté du temps de l'argentique (en 68 ! avec un miroir perso) et j'ai découvert le numérique astro il y a 1 peu plus d'un an : quel plaisir et des possibilités inépuisables. Ce forum m'a beaucoup aidé à progresser. Ton premier post est déjà de très belle qualité : bravo !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.