Aller au contenu

Morceaux de lune du 220910.

VLe

Messages recommandés

Salut les amis,

je vous poste le premier morceau de ce 220910. Je suis un peu déçu, j'ai un peu de bruit sur certaines zones, les AVIS étaient variables finalement. Mais bon, c'est possible que ce soit mon nouveau meilleur bout lunaire au 250mm.

Télescope Cassegrain 250mm + DMK31 au foyer avec filtre rouge Astronomik.

7 AVIS de 1342 images à 30 ips.

Traitement sous Iris : bestof2, 400 images, registration, distor2 ( 300 points ), nouvelle registration, traitement vancittert 3 1 puis 2 1 puis 1.8 1.

Mosaïque sous Imerge, léger masque flou sous Iris.

- Région de Schiller - Bailly - Clavius - Moretus ( version à 80 % ) :

schiller-bailly-moretus-220910-1-.jpg

La version à 100 % avec des zones bonus et des p'tits monolithes sympas :D;) :

http://astrosurf.com/astroanim/mapage3/schiller-bailly-moretus-220910-2-.jpg

Ne vous dérangez pas tout de suite pour un éventuel commentaire, y'en a d'autres à venir et surtout, surtout peut-être mes premières images lunaires à la barlow 2x ! ça devrait passer cette fois ci, je n'ai jamais réussi à avoir une lune potable pour le moment à F/D 30 avec le 250 !

Rooohhh, tu rigoles Valère là?!

Quelle mosa!

Le rendu est terrible. J'adore particulièrement le relief au niveau du pole sud dessous Moretus : c'est lisse ...mais pas lisse comme quand y a pas de détails ; là c'est lisse comme quand y a pas de turbu et que c'est traité au poil.

Vite, vite, balance la suite. ;)

Merci beaucoup pour vos commentaires sympas !

Pour les courageux qui repasseront ici, voici les deux autres morceaux :

- Région de Schickard, même protocole, mosaïque de 7 images, version à la taille d'acquisition :

schickard-220910.jpg

Et enfin une mosaïque de 4 images de la région de Bailly ( barlow télévue 2 pouces 2x, F/D d'environ 28 ). Cette mosa a été terrible à faire pour des problèmes de registration, m'enfin voilà ma toute première mosaïque à ce grandissement. Bon, ça ne casse pas trois pattes à un canard ( beaucoup de bruit ) mais c'est la première fois que le résultat n'atterrit pas à la corbeille ! :D

4 AVIS de 1500 images, 300 images retenues, distor2 ( 300 points ), mix vancittert/ondelettes.

version bof à 65% :

bailly1-220910.jpg

Version très bof à 100% :

http://astrosurf.com/astroanim/mapage3/bailly2-220910.jpg

Bonjour Valère,

La deuxième fournée est très réussie aussi même si un poil en dessous de la première! C'est du bon boulot tout ça !! Pfiouuu, merci pour le survol de monsieur Bailly:)

C'io

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.