Aller au contenu

Question franchement idiote

Richard

Messages recommandés

Posté

Oui, une idée comme cela.

Toujours avec mon idée de photo avec une monture azimutale, si on utilise une lunette associée avec une caméra de suivi, est-ce que l'on limite la rotation de champ ?

En prennant comme étoile guide, une étoile proche de la région à photographier pour avoir la même dérive, ou est-ce que la rotation de champ ne se compense correctement qu'avec une monture équatoriale ?

Voili, voilou :)

Posté

salut tu veux faire de l'autoguidage en gros ?

Il me semble que la caméra doit être branché sur la monture pour faire la correction.

Je suis pas sur qu'il y est de tel branchement sur ta monture.

Après je suis pas un expert :be: donc fait voir ce que diront les connaisseurs de ces montures ...

Posté

Toujours avec mon idée de photo avec une monture azimutale, si on utilise une lunette associée avec une caméra de suivi, est-ce que l'on limite la rotation de champ ?

En prennant comme étoile guide, une étoile proche de la région à photographier pour avoir la même dérive, ou est-ce que la rotation de champ ne se compense correctement qu'avec une monture équatoriale ?

Bonjour,

Il y a rotation de champ avec un suivi, le champ tourne autour de l'étoile guide, dans l'idéal pour minimiser le phénomène il faut que l'étoile guide soit au centre du champ.

S'il n'y a pas de suivi les erreurs de la monture s'ajoutent à la rotation de champ.

Mais comme je le disais dans l'autre post, essaie, tu ne risques rien, éloigne toi simplement du zénith et expérimente différents temps de pose. L'autoguidage peut être un plus si la rotation de champ te permet de dépasser largement la minute sans qu'elle soit perceptible. mais commence sans.

Cordialement,

Claude

Posté
Bonjour,

Il y a rotation de champ avec un suivi, le champ tourne autour de l'étoile guide, dans l'idéal pour minimiser le phénomène il faut que l'étoile guide soit au centre du champ.