Aller au contenu

Solarmax II,le test par Stephen Ramsden.

Jean Louis

Messages recommandés

Posté
Je met ce sujet dans nouveautés.C'est la suite logique du post précèdent,concernant les nouveaux Solarmax.

http://www.stephenramsden.com/solarastrophotography/reviews/2010%20Coronado%20SolarMax%20II%2060mm.pdf

Jean Louis

Hello JL, j'avais vu ce test sur son site http://www.solarscopereviews.com/ il y a peu.

C'est en fait une sorte de PST de 60 finalement ;), avec une tige en lieu et place de la bague caoutchouc. Comme le fait remarquer Ramsden, j'ai le sentiment que c'est un peu fragile. Le FP doit être plus bas en bande passante que celui du PST, vers, 0.7A

Les images semblent un peu meilleures, à mon avis, avec la Lunt. Mais comment peut-on faire des images sérieusement sur un parking ? La turbulence montante du sol doit être importante, en plus de celle de l'air ambiant. Mais Ramsden n'a jamais été un grand imageur.

Le système de serrage du BF n'est pas terrible, j'avais ça sur ma Maxscope de 40 mm ( très bonne au demeurant), il faut serrer fort, avec la petite vis pour que cela tienne bien.

La mise au point hélicoïdale n'est pas terrible non plus, comme sur la Maxscope. Attendons d'autres avis...

Le prix, lui en revanche, est intéressant:rolleyes:

Reste à voir avec le filtre en double stack et savoir si ce nouveau filtre peut-être monté sur les anciens. J'ai posé la question à Meade il y a trois ou quatre semaines, je n'ai pas de réponse:mad:

JF

Posté

Hello JF:).Sur le post dédié du forum Solar,un intervenant suggère que la différence de qualité des images,serait peut être due à la lentille de l'objectif du Solarmax.A suivre,de toute façon.

Jean Louis

Posté
Hello JF:).Sur le post dédié du forum Solar,un intervenant suggère que la différence de qualité des images,serait peut être due à la lentille de l'objectif du Solarmax.A suivre,de toute façon.

Jean Louis

Hello JL, c'est bien possible. Je viens de poster un message à Lunt, demandant où en est le filtre DSII pour C8 ou Mak, avec l'ERF, contenu dans un même package. Sur le forum Lunt il y a des images de l'atelier Lunt, c'est sympa, petite entreprise qui connait pas la crise, air connu...

A+, JF

Posté
Hello JL, c'est bien possible. Je viens de poster un message à Lunt, demandant où en est le filtre DSII pour C8 ou Mak, avec l'ERF, contenu dans un même package. Sur le forum Lunt il y a des images de l'atelier Lunt, c'est sympa, petite entreprise qui connait pas la crise, air connu...

A+, JF

Hello JF:).Je vais jeter un oeil,merci pour l'info:).

Jean Louis

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.