Aller au contenu

oculaires SCOPOS grand angle

pingouin 42

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, je voudrais savoir si quelqu'un a essayé ou eu vent de la qualité des oculaires SCOPOS de chez Baader. Est ce que je peux attendre une révolution oculaire par rapport à mes Hyperion 5mm, 8mm, 13mm; (et pour répondre à l'avance à la premiere question qu va m'etre posée, à savoir quel est ton tube, laz réponse est Celestron C9 CPC)

merci de vos conseil et de vos éclaircissements.

Posté

Ces oculaires me semblent bien être des clones des Orion Stratus ... qui eux mêmes sont des clones des Hypérion (j'ai testé en particulier un Stratus 24mm avec un Hyperion 24mm : tout pareil). Donc je dirais que les Scopos doivent de qualité équivalente à tes hyperion.

Attention, ils sont sûrement assez lourds : à mon avis le 30mm est dans les 750g.

Posté
Ces oculaires me semblent bien être des clones des Orion Stratus ... qui eux mêmes sont des clones des Hypérion (j'ai testé en particulier un Stratus 24mm avec un Hyperion 24mm : tout pareil). Donc je dirais que les Scopos doivent de qualité équivalente à tes hyperion.

Attention, ils sont sûrement assez lourds : à mon avis le 30mm est dans les 750g.

merci de ta reponse, donc si je comprends bien, un 24mm à 98€seriat équivalent au scopos à 155€? ca vaut peut etre pas le coup? Et qu'a tu pensé de ton orion stratus, qu'est ce que ca t'apporte en visuel?

Posté

Il me semble que les scopos n'existent qu'en 30mm et 35mm, et donc en 2"

Ca explique leur poids et leur prix.

Il me semble que les hyperion n'existent pas en plus de 24mm (dans la même formule que ceux de moins de 24mm). Pour conserver la même formule, il fallait passer aux Stratus qui, eux, existaient jusqu'à 35mm. Mais ils ne se font plus. C'est dommage parce qu'ils n'étaient pas mauvais.

Alors maintenant il y a les scopos. C'est une bonne alternative aux oculaires chers je trouve.

En visuel l'Orion Stratus 24mm était (je ne l'ai plus) équivalent à l'hyperion 24mm. Impossible de départager les 2. L'image était identique.

J'ai comparé ces 2 oculaires avec un panoptic 24mm.

Au centre l'image était comparable, mais sur les bord, le panoptic gérait mieux la coma (à f/4.6). Mais alors que le panoptic courbait le champ (effet loupe), le stratus et l'hyperion montrait un champ plus plan.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.