Aller au contenu

Ic 5070 ou ic5067? Bref c'est le pelican

goto 24

Messages recommandés

Salut a tous

On a entendu beau coup de bien du couple 80ED ATIK314L+; la, je doit avouer que je suis assez satisfait du resultat de la nuit derniere, sans avoir les chevilles qui gonfles :be:

malgrés une temperature tres fraiche( 6° a minuit) et une humidité bien presente, l'aquisition c'est tres bien passé. un oeil sur la brute l'atteste, je pense. cette fois ci je ne me suis pas trompé j'ai bien selectionné le filtre halpha pour 18 poses de 10mn. j'aurait bien fait les couches RVB dans la foulée mais un immeuble en a decidé autrement. ca sera pour une prochaine fois.

11 darks

7 flats

25 offsets

registration IRIS avec une legere DDP et passage ensuite sous Tochop.

la brute

13921-1285775327.jpg

l'image

13921-1285775393.jpg

voili voilou

amicalement

Loulou

80ED sur HEQ5 goto. guidage starschoot autoguider sur Orion 80/400+Phd guiding.

Atik 314L+ et filtre halpha.

tu as vu de près, il y a comme une trame noire

c'est c.. parce que sur la brute elle n'y est pas

le souci c'est que je ne sais pas d'ou elle vient...

merci de ta visite en tout cas

amicalement

Loulou

merci Lionel c'est sur qu'elle n'est pas decevante l'ATIK.

L’état de Line nécessite une présence accru ses derniers temps Diego, pas beaucoup de temps pour le traitement. mais je vais rattraper tout ca.

quand au RGB, pas ce soir Lucien: ciel voilé de chez voilé. dommage.

et desolé pour la faute d'ortographe.;)

en tout cas merci de vos appreciations c'est tres encourageant

amicalement

Loulou

Bonsoir a tous

Ben oui le couple 80ED + 314 L+ fct bien

il faut bien ce temp de pose pour ce sujet

Je l'avais faite l'année derniere avec un peut le même temp

visible sur mon site

La semaine derniere j'ai fait ngc 7380

visible ici

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=69253

cela peut te donner la perf du setup

En attendant de vous lire

A bientôt . Eric

Pour la trame, fais-tu un décalage entre les vues ?

bin non car phd n'est pas relié a Artemis, le soft de capture. ceci dit la camera est pourvu d'un port ST4 a priori. est-il possible de guider avec?

merci Alain

et tu sais bien jean-pierre que je traite toujours mes images 2 fois; quand j'ai le temps.:be:

amicalement

Loulou

Invité Scopy

Le pélican, les étoiles, les volutes : il y a un bel équilibre dans cette image ! J'aime le cadrage et l'aspect "tableau".

Comme le dit JP, un peu bruité, mais l'ensemble est vraiment très agréable :) ! Bravo !

Bonsoir a tous

Essaie de traiter avec en amont une normalisation d'offset d'une sequence avant l'add

Si tu a un FDC different entre la 1er et la derniere tu normalise en faisant un peut une moyene entre la 1 et la derniere

Pour info sur mon NGC 7380 sur 2 nuits le FDC était de 500 à 750 pour la 2 eme nuits donc normalisation a 600 mais cela dépend de tes FDC bien sûr ( fond de ciel ) .

Une fois ceci essaie une ADD médiane cela lisse l'img

c'est ce que j'ai fait

Essaie plusieurs type cela ne coute rien

A bientôt . Eric

Bonsoir a tous

Essaie de traiter avec en amont une normalisation d'offset d'une sequence avant l'add

Si tu a un FDC different entre la 1er et la derniere tu normalise en faisant un peut une moyene entre la 1 et la derniere

Pour info sur mon NGC 7380 sur 2 nuits le FDC était de 500 à 750 pour la 2 eme nuits donc normalisation a 600 mais cela dépend de tes FDC bien sûr ( fond de ciel ) .

Une fois ceci essaie une ADD médiane cela lisse l'img

c'est ce que j'ai fait

Essaie plusieurs type cela ne coute rien

A bientôt . Eric

merci ERIC; en que novice dans l'utilisation d'IRIS( avant c'etait DSS) j’apprécie)

amicalement

Loulou

merci Julie; tout comme Anne j'adore l'appreciation des filles; elles ont souvent un esprit artistique que nous manque, a nous, les mecs.:be:

amicalement

Loulou

PS : Line est tout a fait d'accord avec moi:D

La sortie St4 permet effectivement d'utiliser ta CAM comme autoguider, mais il en faudra une autre pour imager (ou l'APN )

PHD je ne sais pas (ou alors avec nébulosity) mais guidemaster le fait très bien.

A l'APN, Zoombrowser sur un PC et guidemaster sur un autre, je faisais la synchronisation en manuel...et ça marchait ;)

La sortie St4 permet effectivement d'utiliser ta CAM comme autoguider, mais il en faudra une autre pour imager (ou l'APN )

PHD je ne sais pas (ou alors avec nébulosity) mais guidemaster le fait très bien.

A l'APN, Zoombrowser sur un PC et guidemaster sur un autre, je faisais la synchronisation en manuel...et ça marchait ;)

ouep Giuidemaster; le souci c'est qu'il ne reconnait pas la starschoot...et en plus il est d'un compliqué...

salut

peu de temps moi aussi pour passer voir et commenter toutes les images des astropotes....

celle ci a retenu mon attention :pou:

ton nouveau capteur marche bien

bravo pour la progression et la maitrise de cette nouvelle caméra .

bon courage et à bientôt .

Gg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.