Aller au contenu

en prevision ...

samled

Messages recommandés

Posté

bonjours a tous et a toutes

pour eviter de faire des achats qui apres ne me serais plus utiles je me tourne vers vous

je cherche

- quelque chose pour changer mon chercheur d origine

- qui pourrais etre utilisable par apres en autoguidage

- que ma monture EQ3.2 pourrais supporter au niveau poids avec mon BD

sachant que je ferais de la cam ccd et non de l apn

- et bien sur qui coute pas une fortune :be::be::be:

l on ma suggerer un MAK90

Posté

Re ;)

Je t'ai suggéré un mak 90 parce que j'en vends un pour le poids.

Mais il remplacera difficilement un chercheur ;)

Comme dit en MP, je pense qu'un chercheur optique sera mieux pour toi si tu tu lances dans la photo, car plus précis.

Un point rouge ou équivant valant mieux pour qqun qui fait du visuel, qui aime se balader d'étoiles en étoiles ... et avec évidement un bon ciel ...

Pour ma part, j'utilise un 9*50 pour ma config astrophoto, mais un point rouge quand je sors le 10" pour du visuel ;)

++

Posté

Une Orion 80/400 avec un oculaire Plossl de 40 mm serait probablement le meilleur compromis en matière de grossissement pour l'utilisation chercheur. Aussi il te faudra réticuler l'oculaire toi même car les oculaires réticulés à l'achat, ça se trouve plutôt sur des focales inférieures à 12mm.

Du coup 400mm / 40mm, ça te fais un grossissement de 10x : y'a des chercheurs 8x50 et 9x50, toi ça te ferai du 10x80. Ca le fait ! Je me demande si je vais pas faire la même chose ...

Enfin question poids, j'ai pesé mon matos et voilà ce que ça donne :

Lunette Orion 80/400 : 1230g

Renvoi coudé orion : 150g

Anneaux Orion + platine : 460g

et il te faut rajouter encore le poids de l'oculaire qui doit peser dans les 70g.

En gros ça te fait un chercheur qui pèse presque 2 Kg... là c'est le point noir : ça fait lourd pour une eq 3.2 qui supporte déjà un 150/750 qui doit faire dans les 5 Kg. Pas top pour l'astrophoto...

Posté
Une Orion 80/400 avec un oculaire Plossl de 40 mm serait probablement le meilleur compromis en matière de grossissement pour l'utilisation chercheur. Aussi il te faudra réticuler l'oculaire toi même car les oculaires réticulés à l'achat, ça se trouve plutôt sur des focales inférieures à 12mm.

Du coup 400mm / 40mm, ça te fais un grossissement de 10x : y'a des chercheurs 8x50 et 9x50, toi ça te ferai du 10x80. Ca le fait ! Je me demande si je vais pas faire la même chose ...

Enfin question poids, j'ai pesé mon matos et voilà ce que ça donne :

Lunette Orion 80/400 : 1230g

Renvoi coudé orion : 150g

Anneaux Orion + platine : 460g

et il te faut rajouter encore le poids de l'oculaire qui doit peser dans les 70g.

En gros ça te fait un chercheur qui pèse presque 2 Kg... là c'est le point noir : ça fait lourd pour une eq 3.2 qui supporte déjà un 150/750 qui doit faire dans les 5 Kg. Pas top pour l'astrophoto...

ok ... donc si je comprend bien il serait ideal d avoir un petit chercheur point rouge plus une lunette guide ...

dans le style poids leger alors en lunette guide il faudrait que je prenne quoi

pour pouvoir faire apres de l autoguidage ?

la monture supporte ( donnees constructeur ) 7 kg

le tube 150 / 750 pese 4.8 kg

inclus je pense les 220 gr du chercheur d origine et de son support

Posté

bonjour

il y a une celestron lunette légére 700g,70/400,je crois que xanax à la même voir sur son site.

bonne journée

Posté
bonjour

il y a une celestron lunette légére 700g,70/400,je crois que xanax à la même voir sur son site.

bonne journée

j ai ete voir , y a pas de ref materiel qu il possede

d apres ce que tu ma donné ce serais celle la ??

http://www.astrofiles.net/acheter/astronomie/8815/telescope-celestron-ac-70400-travelscope-az

si c est ca c est marrant je la vais deja repéré , mais la ou je seche

c est comment tu la met fixe sur mon tube et avec quel matos

Posté

on le voit bien sur son montage sur son site,une plaque alu légére prise sur les deux vis kodak de ton tube, et tu fixe tes colliers réglables sur cette plaque alu,le plus en avant ou en arriére possible pour équilibrer suivant le tube que tu a.

Posté
on le voit bien sur son montage sur son site,une plaque alu légére prise sur les deux vis kodak de ton tube, et tu fixe tes colliers réglables sur cette plaque alu,le plus en avant ou en arriére possible pour équilibrer suivant le tube que tu a.

ca y est j ai troouvé le lien

okkkk je vois donc faut des collier reglales ca ce limite a ca ... oki

je vais me laisser tenter par ce celestron ...plus un chercheur point rouge

merciiiii

Posté

EZ finder deluxe est super bien,luminosité réglable,si tu t'aligne sur une étoile faible,tu baisse ta luminosité

Posté

MAK 90 vs Shorttube+barlow ? that's the question.

Jettes voir un oeil aux 80/400 Kepler ou Orion.

Sans barlow, avec un oculaire de 32, tu as un chercheur.

Posté
MAK 90 vs Shorttube+barlow ? that's the question.

Jettes voir un oeil aux 80/400 Kepler ou Orion.

Sans barlow, avec un oculaire de 32, tu as un chercheur.

un chouilla plus cher les 80/400 il fait 1.7 kg mais a les collier de fixations

par contre aucun accessoire optique en plus ....

mais y a une grand difference optique entre un 80/400 et un 70/400 ???

Posté

salut

attention la keppler 80/400(les colliers ne sont pas réglables),j'ai la même et j'ai acheté les colliers réglables à part. et 1.7kg sur eq3-2 ???

Posté
salut

attention la keppler 80/400(les colliers ne sont pas réglables),j'ai la même et j'ai acheté les colliers réglables à part. et 1.7kg sur eq3-2 ???

oui d ou mon soucis de poids

le tube fait deja a lui tout seul 4.8 kg

donc d apres ce que j ai lu la EQ3.2 supporte une charge de 7 kg

donc j ai une marge de 2 kg maxi

mais je voudrais pas les atteindres

Posté

c'est pour ça que xanax avait la celestron à 700g,ça premiére configuration était sur eq3-2

Posté
c'est pour ça que xanax avait la celestron à 700g,ça premiére configuration était sur eq3-2

et je vient de faire la meme chose je vient de commander le celestron , xanax ma confirmé que c est valable ....

je doit me trouver un ocullaire de 32 moi maintenant lol

je vient de rentrer dans le monde de l autoguidage ... :wub: bon c est clair j y suis pas encore mais bon petit a petit l oiseau fait son nid :be:

merci encore a tout le monde pour vos conseils avisé ...

Posté
;)

Mieux vaut plusieurs avis, hein !!

Bon courage pour la suite !! et n'hésites pas à poser tes questions !

++

je te remercie et nan je n hesiterais pas c est sur ....

n empeche que ton mak me titille quand meme lol

• 1 mois plus tard...
Posté

bonjour a tous je relance le sujet car je vient de recevoir ma commande ...

mon 70/400 de chez celestron

pour le fixé j ai fait faire par un ami une petite plaque en tole relativement legere mais tres rigide que j ai fixé sous mon 150

platineweb.jpg

me reste plus qu a trouver le bon moyen pour le fixer ...

celestronweb.jpg

ormis les colliers si une autre technique permet de bricoler quelques chose je suis prenneur

Posté

Si tu es en autoguidage, avec un focale de 400mm tu n'auras peut être pas besoin d'ajuster la position de la lunette pour chopper une étoile guide. Dans ce cas tu peux utiliser ça :

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1536_Dovetail-clamp---GP-standard--.html

Sinon il te faudra utiliser des anneaux de guidage car je ne suis pas sûr que le prix d'une platine micrométrique soit vraiment dans ton budget (http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p225_Massive-Micrometer-Device-for-Guide-Scopes--Cameras-----.html), et puis c'est un peu lourd (920g...)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.