Aller au contenu

Flexions...extensions!

Poussin38

Messages recommandés

Bonjour à tous,

mon premier essai a manifestement été quelque peu gaché, outre par un guidage et une map très loin de l'optimal, par sans doute des flexions : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=67996

Je voulais donc savoir comment vous faites pour identifier celles-ci sur les spots d'autoguidage, notamment pour trouver la source et l'éradiquer ?

Merci d'avance ! :)

Bonsoir,

Si tu as des flexions, tu ne les verras pas sur tes logs d'autoguidages. Ton autoguidage peut être "parfait" si l'imageur bouge indépendamment de l'instrument guideur, tu auras un filé d'étoile.

Pour trouver la source des problèmes de flexions, je ne pense pas qu'il existe de méthode. Je pense avoir ce problème, j'ai tout rigidifié, bloqué les jeux dans les porte-oculaires, mais rien n'y fais, j'ai toujours une foutu dérive sur mes images, mais qui n'apparait pas sur les graphs d'autoguidages !

Bonne recherche !

PS : un site qui donne quelques solutions pour améliorer son montage : http://astronomy.mdodd.com/flexure.html

Il y a une multitude de pont de flexion le po et la fixation de l'imageur à faire optique dirigée au zenith pour une lulu par exemple les anneaux de la lunette guide son P.O. et la fixation de la cam de guidage les platines de fixation de scope enfin je pense qu'il faut contrôler tous les points possibleS et les repoudres d'une manière optimales:be:

Ah ben justement les flexions !!

Ca fait plusieurs mois que je travaille sur une solution pour autoguider mon C8. Quand je croyais être au bout, je me suis cogné au pb des flexions. Etoiles legerement oblongues en poses longues, mais surtout le symptome était des decalages systematiques, toujours dans le même sens, entre chaque poses en poses plus courtes. En final qques pixels entre la premiere et la derniere brute. C'était flagrant.

Je n'ai jamais été capable de résoudre le pb, malgré plein d'essais (sangles, serrages, j'ai même été jusqu'a coller à la résine un po sur la lunette guide.....). Visiblement la lunette était trop lourde pour les anneaux.

De passage à new york, j'ai trouvé un diviseur optique celestron en solde, que j'ai bricolé pour y placer la spc900 avec une lentille pour reduire la focale. Les flexions ont disparu immédiatement.

Puis j'ai démonté la monture pour un réglage fin afin d'améliorer encore le guidage, et depuis samedi dernier y a plus rien qui marche du tout ... mais c'est une autre histoire :(

En autoguidage, je commence a croire qu'il faut être trés patient sous peine d'arrachage de cheveux garanti.

Ben

Eh oui ... patience, et zen attitude !!!

Après avoir bataillé contre la gravité avec le mak127, je bataille encore contre elle cette fois avec le PO du 200, ou plus précisément sa fixation sur le tube "souple" du télescope ... et là ... pour le moment, je sèche !

J'ai vu une solution (je ne sais plus ou) consistant à entourer le PO de 2 colliers ... quid de l'efficacité ???

Comment rigidifier le tube à cet endroit ??? ... z'avez des idées ??

Eh oui ... patience, et zen attitude !!!

Après avoir bataillé contre la gravité avec le mak127, je bataille encore contre elle cette fois avec le PO du 200, ou plus précisément sa fixation sur le tube "souple" du télescope ... et là ... pour le moment, je sèche !

J'ai vu une solution (je ne sais plus ou) consistant à entourer le PO de 2 colliers ... quid de l'efficacité ???

Comment rigidifier le tube à cet endroit ??? ... z'avez des idées ??

Si c'est le tube qui est "souple", il faudrait le rigidifier avec des barres fixées le long du tube autour du PO ?

Avec une dizaine de kgs de rigidificateurs ça doit le faire ? :p

Ben

Plus sérieusement, une solution pourrait être de déformer (décourber) légèrement le socle du PO qui epouse la forme du tube (je sais pas si je suis clair ?). Ainsi en le serrant, cela contraindrait legerement le tube et engendrerait une certaine rigidité.

Maintenant, c'est un peu destructif comme méthode :(

Ben

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.