Aller au contenu

Jupiter .... TADAAAAA !!!! Ma meilleure au C11

patry

Messages recommandés

Patte> Le dessin ? c'est un peu comme le bricolage, avec 2 mains gauches et 10 pouces c'est pas très aisé !

Sinon je me dis qu'il y a toujours une marge de progression, toujours, même si cette marge devient parfois très petite ! Allez, la prochaine ce sera la meilleure !

Julie> Merci.

Marc

tu me fait regretter la fenêtre d'hier que j'ai négligé, après une journée de démenagement, coup de pompe. Surtout que ma SPC900 et de retour après 3 mois de panne.

Avant-hier ils annocait des conditions meilleures pour Samedi, mais l'évolution fait que ca se gate.

Effectivement magnifiques images venu tout droit de maitre Marc.

Bravo

selenite> en effet, il ne faut pas ... jamais !

Siegfried> La nuit de mardi/mercredi c'est ce qui se présente de mieux pour les 5 prochains jours ! On verra pour la turbulence ...

Marc

Totoche! (version réunionnaise de crévindiou:be:) j'ai faillis passer à coté de celle là :b:

..... quand je vois des images pareils, en connaissant tout le boulot qu'il faut pour y arriver , ça m'émeuuuuh :cry:

Elle est magnifique cette Jupiter BRAVO!

Merci à vous JL, GG et fred !

Fred> ce qu'il faut surtout c'est un bon ciel (donc de la patience) le reste ca roule tout seul.

Marc

Salut Mark,

Très très belle Jupiter !

La troisième est vraiment très fine, mais j'aime moins les couleurs (surtout la tache rouge un peu fluo).

J'aime beaucoup la n°2 avec le recalage des niveaux.

dmk2010093020001803rgbr.jpg

C'est certain que ça "crépite" moins que ta n°3.

Pourtant par rapport à la 1ère y a quand même un gros "plus".

Comment tu fais ? C'est quoi que ça veut dire : "Avec une luminance calculée à partir des plans RGB" ?

Amicalement, Vincent

En fait j'utilise Registax qui peut calculer une luminance à partir des plans 3 plans RGB. Il en détermine (en interne) une luminance, sur laquelle s'applique le filtrage cela permet de moyenner les défauts des images R,G ou B). L'image intermédiaire est déterminée en fonction des filtres et de la réponse de la caméra. A la louche c'est 55~60% de vert, 35~40% de rouge, le reste pour le bleu. Le filtrage est appliqué sur cette image en interne, et la chrominance est appliquée par dessus.

Pour information cela se passe dans "Color Mixing" dans Registax, là tu peux reprendre les valeurs par défaut du programme.

C'est plus réaliste que la version 23A+RGB par contre, mais nettement moins défini (c'est l'effet 23A qui donne plus de flux => meilleure cadence => plus d'images).

Marc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.