Aller au contenu

Nouveau Gemini II

bradisback

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Après des recherches sur ma future monture pour porter le futur C11HD, j'ai appris que Losmandy sortirait un nouveau Gemini pour la fin de cette année...

Je viens vers vous pour vous demandez si vous aviez du neuf sur cette évolution?

2 petits liens:

http://www.iceinspace.com.au/forum/showthread.php?t=65907

et un autre vers un forum français (amis...) avec une précieuse intervention de Gilles Cohen:

http://astronamis.forumactif.com/instruments-et-accessoires-f2/special-losmandy-g11-t220.htm

Citation de Gilles: "Le nouveau Gemini a été remanié de manière à permettre un contrôle à distance et donc de permettre le remote grâce à un port Ethernet, adresse IP, des ports USB, série, des ressorties d'alimentation pour les petits accessoires. Malgré tout nous avons des clients pratiquant le remote depuis des années sans tout cela avec leur Losmandy."

+Télécommande à écran tactile...

Le débat est lancé les amis!!!

Stef

Posté

ce serait bien si gilles ou franck nous mettaient une image du gemini 2 avec les infos sur les différents ports et autres histoire de ce faire une idée sur les possibilités

Posté
C'est a dire ? d'autres nouveautés ?

Au fait la monture planewave, tjs pas de news ?

Des nouveautés? Oh oui, mais si je vous en dis trop, je devrai ensuite pour réduire au silence :be: :be: :be:

Posté

D'accord avec toi Leimury!!! puis ca bouffe un peu plus de batterie si tu travailles sous batterie...

Par contre, ca permettra d'avoir une commande plus fonctionnel et evolutive...

Posté
Des nouveautés? Oh oui, mais si je vous en dis trop, je devrai ensuite pour réduire au silence :be: :be: :be:

Argggghhh vous avez fait des essais sur l'ascension200 HR ???

Posté

bonjour,

on attend + d infos sur ce gemini 2.

ceci dit, le remote marche parfaitement avec le gemini 1.

il aurait été plus interressant d'élaborer un VP 2 mieux conçu..équivalent à celui des taka.. qui ne clicotte pas quand on dessere le frein...(j exagère un peu..)

si ... un truc qui manque à la version 1 c'est le suivi de l'ISS...en live...hihihi...

• 1 mois plus tard...
Posté

Bonjour à tous,

J'ai changé ma CG5 contre une losmandy G11 au mois d'avril dernier.

Lors de ma commande O&V m'a proposé de me livrer la monture en avril et d'attendre ensuite le nouveau gemini.

Aprés m'être renseigné ce week-end, les premiers gemini II seront envoyés fin de cette semaine. Je vous tiendrai au courant des nouvelles fonctions si vous voulez quand je le recevrai.

Aplus

Posté

J'ai joué un peu avec le G2 aux RCE et j'avoue qu'il est plus convivial, l'accès aux différents menus se fait plus facilement car il y a des "raccourcis" sur l'écran.

En terme de fonctionnalités c'est surtout la partie communication qui a été développé comme précisé par Gilles plus haut.

Mais pour en avoir discuté avec Scott Losmandy ils ont amélioré le hard aussi: moins de processeurs mais plus puissants et rapides. Par exemple, dixit Scott Losmandy: le temps d'exécution

d'une commande d'autoguidage aurait été divisée par 2, à voir dans la pratique

Et une partie assez intéressante qui sera développée dans le futur: la gestion d'un port USB embarqué via ethernet, la commande d'un focuser, etc...

Il y aurait assez de mémoire embarquée pour 10 ans de futures applications.:)

Sinon pour revenir sur la partie com, pour la commande du Gémini II il y a donc:

- 2 ports série

- un port USB (plus besoin d'adaptateur série/USB )

- un port Ethernet.

Posté

Bonjour

Je viens de recevoir ça de fredgie1 sur liste de diffusion Losmandy_France, ça donne pas mal d'info :

Bonjour , voici les quelques informations sur le Gemini 2 transmise par René Görlicht lors des RCE 2010:

µp ARM 32 bits

connectiques:

1 USB typ B(plat) 500mA

1USB typ A(carré)

1 port Ethernet 100Mb

1 RS 232 RJ

1 port F(feature?) RJ

2 port Hand controleur RJ

2 connecteurs DIN ou RJ pour les moteurs

Alim 12-18 v

fonctionalités :

1) Pas de changement sur la monture , les moteurs et les encodeurs sont les mêmes.(Gemini 1).

2) Serveur Web intégrer dans le Gemini 2.Accès par IP )via port Ethernet ou sur le port USB typ A. Qui donne accès aux diverses fonctions ,de la monture, mais aussi aux mini cartes SD du type téléphone portables , voir ci-dessous.

3) Les catalogues d'objets sont facilements accessible et peuvent être upgrader tout aussi facilement , il sont stocker sur une carte miniSD de 2Go .

4) Compatibilité avec le driver Ascom Gemini.net, donc avec tous les programmes compatible Ascom(développement en //). Le tout au travers soit du port Ethernet soit du port USB Typ A

5) Raquette de commande doubles faces : sur une face un écran tactile donnant accès à tous les menus de la monture plus les flèches RA et DEC, sur l'autre face les boutons de commandes classiques DEC+,DEC- et RA +RA- , un holster est normalement prévu .raquette qui possède,elle aussi une miniSD carte . Les menus sont disponibles en français .

6) Mise à jour du soft via le net , plus d'éprom à programmer, aussi bien pour la raquette que pour le Gemini.

7) Les possibilités d'évolution future sont énormes . Actuellement les fonctionnalités implémentées dans le Gemini 2 ,n'occupe qu'un quart des ressources mémoires du système!

8) Le développement d'applications est nettement facilité par l'utilisation d'un langage de haut niveau . Donc les corrections de bugs ou ajout de fonctionnalités devraient être plus rapide

Fred.

L'interface tactile est réellement impressionnante. et utilisable avec des gants parait-il.

Normalement on devrait pouvoir brancher un hub USB sur le panneau de controle et ne tirer qu'un cable ethernet vers le PC !

Bref, ça à vraiment l'air sympathique.

Posté
intéressant en effet :) et au niveau tarif çà donne quoi?

Chez OV c'est le même tarif que le Gémini 1 (avec la monture bien sur!) :rolleyes:

En cas de rétrofit, Franck n'a pas encore déterminer de tarif.

Posté

Bonsoir,

De ce que j'ai pu voir sur la liste de diffusion yahoo :

I still have not had time to sort it out and compare it with the original

version. I am hardly a competent beta tester but I will try to give as much

useful input as I can.

The new unit cost me $600. I believe this is the same price as the original

unit. Including two drive motors costs a few hundred more.

Posté

Tiflo, peut-tu mettre le lien du message pour l'avoir en entier car parfois un passage de texte sorti de son contexte peut être mal interprété. ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.