Aller au contenu

Nlle Caméra avec gros débit pour du Planétaire.

Gandalf

Messages recommandés

Posté

Par hasard en surfant sur la toile je suis tombé sur ce site:

http://airylab.net/index.php?option=com_content&view=article&id=45&Itemid=61

Là je me suis dit que j'avais peut-être trouvé le beurre et l'argent du beurre.

Une caméra made in germany, rapide en débit grâce a la connexion Gige qui ne présente pas un goulot d'étranglement comme l'USB, avec une bonne définition et légères (<100g)

4608368_6a6c8f7138.jpg

Ces caméras sont équipés de la dernière génération des capteurs sony ICX618 et ICX445 offrant vitesse, sensibilité et spectre étendu.

QE.png

J'ai donc téléphoné à la société qui me confirme que les caméras sont disponibles à la vente et qu'un logiciel spécifique astro serait dispo en fin d'année. Pour l'instant le logiciel Firecapture permet de les utiliser avec la dynamique de 12bits mais étant gros consommateur de ressource CPU ne permet pas d'atteindre le débit max (ce qui est le cas avec le soft constructeur....payant:cry:).

Gandalf.

Posté
Là je me suis dit que j'avais peut-être trouvé le beurre et l'argent du beurre.

Pour info Frédéric (Chonum) a passé des images planétaires sur AS faites avec cette caméra (de souvenir, mais je ne sais plus quand)

Christian

Posté

De nouveaux tests ont été mené sur ces caméra.

La page mise à jour:http://airylab.net/index.php?option=com_content&view=article&id=45&Itemid=61

Apparemment les débits sont assez impressionnant.

Ce qui est sympa c'est la comparaison de la acA640-100gm (ICX618, 659x494) avec la acA1300-30gm (ICX445, 1296x966) en mode binning.

Gandalf.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.