Aller au contenu

Acquisition, quel logiciel

ricounet

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je viens de recevoir ma première webcam (SPC900NC d'occas) et je souhaiterais savoir quel était, selon vous, le meilleur logiciel d'acquisition vidéo (pour du planétaire et la Lune). J'ai vu qu'on pouvait utiliser Iris, qu'AstroSnap (avec WcCtrl) était peut-être mieux, ... Merci pour vos avis éclairés.

PS : un filtre IR-Cut est-il indispensable ?

Eric

Posté

bonsoir,

qcfocus marche bien, facile à utiliser.

sous vista il faut l'installer manuellement ,

pour le filtre ircut pas indispensable mais utile quand même.

@+

mario

Posté

Bonsoir...

Astrosnap sous windows, fonctionne apparemment plutôt pas mal

Et qastrocam sous linux, dont une nouvelle version vient de sortir qastrocam-g2

Et ça c'est cool ;)

Posté

Il y en a plein sur pixelsetphotons (dans logiciels/capture).

Tu peux les tester puisqu'ils sont gratuits.

Astrosnap va très bien, comme beaucoup d'autres, à toi de te faire ta propre opinion.

Pierre

Posté

Il y en a plein sur pixelsetphotons (dans logiciels/capture).

Tu peux les tester puisqu'ils sont gratuits.

Astrosnap va très bien, comme beaucoup d'autres, à toi de te faire ta propre opinion.

Pierre

Posté

Merci Pierre, c'est effectivement ce que je m'apprêtais à faire, en commençant par Astrosnap qui me semble bien.

Eric

Posté

Oui Roger j'ai vu ça. Je vais commencer avec AstroSnap v1.3f2 pour tester et, si j'ai un jour besoin des fonctions de la version payante, je l'achèterai. Pour le moment, je préfère passer 35 roros dans un accessoire que dans un logiciel d'acquisition.

Eric

Posté

Bonjour pascvale13,

C'est un peu péremptoire comme réponse ! Pourquoi plus Iris que Astrosnap ? Tu as des arguments ? Merci pour ta réponse.

Eric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.