Aller au contenu

Besoin d'aide reglage heq5

ben5757

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

je poste ici car ca concerne la photo, mais ça pourrait être aussi dans la rubrique matériel:confused:

J'ai une HEQ5 pro goto avec un C8 dessus, et eos350D.

En guidage, le suivi en dec est parfait, mais assez pertubé en AD. En gros ca se traduit dans guidemaster (sur les graphes par sursauts et ecarts asez violents en AD, jusqu'a 3 à 4arc/sec).

Du coup plein de bonne volonté, je décide de demonter tout l'axe AD, nettoyage en regle, remontage, et reglage des engrenages et vis sans fin le plus serré possible sans que ça bloque.

Nouvel essai samedi dernier, et là tout part en c.....e : écarts brusques violents, allant jusqu'a perte de l'étoile guide:(

Quel reglage faut-il retenir pour les engrenages et la vis sans fin ? Je crois comprendre que c'est un compromis entre jeux et pas de jeux, mais est-ce que ça se mesure et comment ? Suis-je condamné à faire des essais contre-essais continuels ? Avec la couverture nuageuse qu'on a sur le nord_est, je suis pas sorti de l'auberge :cry:

Ben

Posté

le jeu se mesure en épaisseur de papier à cigarette...

je m'explique :

tu démontes tout

tu remontes en placant sur la roue dentée une feuille de papier à cigarette

tu approches la VSF

tu serres raisonnablement sans forcer, en pouvant tourner la VSF à la main, et donc la roue dentée

tu "brêles" le tout en serrant les vis de "maintien" (pas les vis de réglage ok???)

tu retournes la VSF à la main pour dégager la feuille

c'est réglé... :be:

C'est un copyright Fiontus, l'homme-qui-murmure-à-l'oreille-des-montures

(et c'est mon pote! ;))

Posté

C'est valable aussi pour le groupe moto reducteur ? J'ai dans l'idée que le pb vient plus de là...

PS : c'est combien l'épaisseur du papier à cigarette ? un non fumeur pourrait prendre quoi à la place ?

Posté

salut, pour moi, j'ai utilisé le papier à cigarette seulement pour le groupe motoréducteur, comme tu le précise, la vis sans fin est inaccessible, pour la régler , je le fais "au toucher", une fois remontée, je manipule l'axe,en sortant la tige de contrepoids par exemple pour l'axe ad, tu peux même la prolonger pour avoir une meilleur sensibilitée et je fais le réglage pour qu'il y ai un "chouilla" de jeu, tu le sens si tout est sérré ou bien si il y a du jeu, pour ma part, il y a grossomodo 1mm de jeu en bout de la tige de contrepoids,(jsais pas si jsuis bien clair)

voici une image que j'ai completé pour indiquer a quel vis toucher.

adheq5.jpg

attention il ne faut pas bloquer les vis bleu avant de regler le jeu avec les vis rouges.

salut

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.