Aller au contenu

Qui est tenté par un survol?

Keyser35

Messages recommandés

Bonsoir,

Ce sera bref parce qu'il faut a tout prix que je dorme...

Ce matin, la lune était très haute et la turbu plutôt faible 6~7/10 => résultat, de bonnes images.

Il s'agit donc d'une mosaïque de 8 captures faites au C8 + PL1-M + 23A + barlow x2.

Version 50% :

mosaiqueeclaircie50pour.jpg

Et le survol est par là :

http://img844.imageshack.us/img844/5339/mosaiqueeclaircie.jpg

Enjoy :p

c'est good ça Julien,avec plein de details croustillants,as tu essayé d'eclaircir la region de Ptolemée à part histoire de voir combien de craterlets tu as choppé ?

ici le temps est bien bouché et je loupe encore cette lunaison matinale mais bon bientôt on pourra à nouveau la shooter le soir ce qui est moins fatiguant

Invité Scopy

Personnellement, je trouve ça parfait !

ça ne brille pas, c'est doux mais plein de craterlets et de détails de sol et je lui trouve un gris lunaire velouté très réussi !

:)

Mmmh, je trouve que tu pourrais remonter un peu le gamma histoire de déboucher un peu le "bas". Tu conserve le fait qu'il n'y ait rien de cramé en améliorant la lisibilité de l'ensemble.

Sinon, parfaite image.

Comme toi j'ai vu la lune, mais j'ai du mal à tirer le sommeil d'un coté pour jupiter et de l'autre pour la lune !!!

Bravo, tes efforts payent !

Marc

Salut Keyser!

Magnifique de précision, le nombre de craterelets est imprssionnant, comme Marc, le bas est un peu sombre mais c'est pas trop gênant !

Bravo pour l'image et le courage de te lever;)

Jean Pierre, gérer la saturation ce n'est pas le plus dur, il suffit d'exposer à environ 70% pour y arriver. Le plus dur pour moi c'est de ne pas avoir de gros monolithes noirs!

Merci Apricot c'est gentil.

Olivier, j'ai refait un traitement particulier pour le trio, je te laisse compter le nombre de cratelets... :be:

trioy.th.jpg

Concernant le temps, ici on a eu ce trou de nuage, mais maintenant c'est foutu.

Merci Scopy, j'essaie justement de ne pas trop pousser les ondelettes pour garder un aspect "naturel".

Marc, c'est vrai que c'est sombre, j'ai repris ça. J'espère que c'est mieux là, amis j'avais déjà poussé le gamma dans la première version. Le problème c'est que les captures du bas sont très sombres et le noir devient gris...

A vous tous, merci pour vos avis. Ca motive aussi pour se lever tôt le matin et enchainer une journée de boulot derrière... :)

Olivier, j'ai refait un traitement particulier pour le trio, je te laisse compter le nombre de cratelets... :be:

Concernant le temps, ici on a eu ce trou de nuage, mais maintenant c'est foutu.

j'ai arreté à 20 (je ne sais pas compter au delà :be:),la resolution est excellente

pour la meteo je ne regarde même plus les bulletins ça me gave litterallement,dans le nord on a même pas eu d'été alors ... :(

Salut julien,

Ne te laisse pas abuser par les gammatophiles :be::p, une image trop claire et délavée n'est pas belle non plus, la Lune est fortement contrastée au terminateur on n'y peut rien !

Cela dit ta mosaïque est vraiment remarquable, Clavius est ici bien piquant, c'est bien détaillé partout. J'aurais même tenté un traitement un tout petit peu plus poussé, ton image le supportera sans problème. ;)

Albéric

Hello les amis.

Bon suite à vos remarques, je vais reprendre le traitement de la mosaïque. Vu les conditions étaient bonnes je vais tenté une registration avec registax et non AVS pour éviter les artefacts ideux sur le terminateur.

Je vais également poussé un poil les ondelettes et jouer sur les niveaux pour essayer d'éclaircir tout ça (l'inconvénient du gamma lorsqu'on le pousse trop fort c'est que, comme l'a dit Albéric, les noirs deviennent gris et c'est plus très joli).

Bon allé, séance cosmétique à venir...

En tout cas merci pour vos messages qui font vraiment plaisir. :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.