Aller au contenu

Frustrant

apophis-sg1

Messages recommandés

Posté

je trouve ce forum assez frustrant .. personne ne semble vouloir repondre aux debutants..... je pense que j'aurai eu pus de reponses sur mon mur FB certe aproximatives mais bon!!

Posté

bonsoir

je vais aller voir ton fil voir de quoi il retourne, mais tu n'es pas obligé de bouder et de rouspeter

Déjà tu peux commencer un fil par "bonjour"... ça aide à avoir des amis

Posté

Dis donc, pour info tu n'es pas sur un tchat. OK.

Si tu poses une question à 23h, c'est sûr qu'à cette heure ci tu auras peu de monde pour répondre......

Alors prends ton mal en patience, et attends. Si tu ne peux faire cet effort, je ne pourrais rien pour toi (enfin peut être... :refl: )

Posté

Je ne sais pas quelle est la question, mais une réponse est que l'astronomie est école de patience.

Patte.

PS: et qu'en général, on trouve pas mal de trucs rien qu'en faisant une recherche personnelle au lieu d'attendre bêtement qu'une bonne âme consacre une grosse part de son temps à faire une recherche à sa place (ne sachant pas quoi exactement rechercher)

Posté

OK bon passons....il s'agit si je ne m'abuse d'une déception 130/900 qui devrait être résolue par le passage vers un diamètre supérieur?

Il est clair qu'un 200/1000 va montrer nettement plus de choses, mais je pense qu'elles ne seraient appréciées à leur juste "valeur" que par des personnes:

- ayant fait un bout de voyage céleste avec un instrument modeste

- ayant le bonheur de bénéficier d'un ciel à la hauteur

- ayant plus d'intérêt pour une image réelle que d'une virtuelle

Avant d'envisager la revente de ce noble "petit" tuyau, il serait opportun d'en connaître à fond les boyaux.

(la collimation par exemple...)

D'accord qu'il est plus aisé de jouir du spectacle avec un instrument plus performant, mais gardons une pensée pour celles et ceux qui nous ont précédés, avec des culs de bouteille et néanmoins des observations...consignées!

Patte.

PS: tout ce blabla pour dire que c'est plus l'intérêt et la motivation qui compte, que le matos...

Posté

je suis d'accord avec toi! je m'intéresse a l'astronomie depuis 3ans et avant d'acheter un télescope j'ai fait mes armes sur un 114/750 de très mauvaise qualité vendu en super marché j'ai pu donc apprendre a faire la collimation par exemple de plus possédant une paire de jumelles 10*50 j'observe et apprend du ciel depuis un peu plus de 2ans. En renonçant au 130/900 sur eq2 pour un Télescope Skywatcher N 200/1000 BlackDiamond NEQ-5 je pense avoir fait le choix de la durée "ouverture plus grande pour le ciel profond" et un modeste neq-5 pour une meilleur stabilité et précision que l'eq2 et peut étre une wabcam si possible ! pour ce qui est de la motivation ,elle est bien présente quand je regarde le ciel j'ai l'impression d'être un enfant a la veille de Noël .les questions que je me pose sont relatives aux oculaires j'ai un 10mm un 25mm et un 6mm WA plus un filtre polarisant? selon toi je dois changer de config?

Posté
Dis donc, pour info tu n'es pas sur un tchat. OK.

Si tu poses une question à 23h, c'est sûr qu'à cette heure ci tu auras peu de monde pour répondre......

Alors prends ton mal en patience, et attends. Si tu ne peux faire cet effort, je ne pourrais rien pour toi (enfin peut être... :refl: )

Bonsoir: certains d'entre nous sont decalles--horairement parlant:rolleyes:! du fait que certains sont a l'ile de la Reunion, Canada, etc. pour ma part c'est 9 heures de difference (San Francisco): donc si il est 23 heures chez toi il n'est que 14 heures chez moi!

Mais la patience fait bien partie de l'astronomie!

Invité Julie Charland
Posté

Hello VNA!

T'es pas en France? T'avais pas dit que tu allais en France et que tu pensais bien que là-bas, on te prendrait pour un Québécois à cause de ton accent? Y'm semble que t'as dis ça dans une autre rubrique? Si t'en es revenu, qu'est-ce qu'ils ont dit de ton accent?

En tous cas, bonjour Apophis:)

C'est pas tous les jours que le ciel nous est favorable. D'une nuit possible d'astro à une autre, on trouve parfois le temps long. Je nous souhaite le plus de beaux ciels possibles et bienvenue sur le forum:)

Julie

Posté
je trouve ce forum assez frustrant .. personne ne semble vouloir repondre aux debutants..... je pense que j'aurai eu pus de reponses sur mon mur FB certe aproximatives mais bon!!

Surprenant, si tu vas sur d'autres forums d'astronomie, tu t'appercevras rapidement que Webastro est le forum qui dépense le plus d'énergie à répondre aux débutants ;)

Enfin, je ne parles pas pour moi, car je préfère le plus souvent ne pas répondre plutôt que de dire des bétises :confused:

Posté

Bonjour Apophis-sg1, :)

Ainsi, Arsane, tu es un futur "juriste" si j'en crois ta première présentation datée du 11 septembre dernier (est-ce cette date si symbolique qui te rend si impatient dans tous tes messages ?... ;) ). Eh bien, sache qu'autant en tant que juriste qu'en tant que futur astronome amateur il faut savoir être patient (ça tous les autres intervenants précédents te l'ont déjà dit) mais aussi philosophe car un amoureux du ciel, s'il peut grâce à de merveilleux logiciels perfectionnés savoir l'horaire à la seconde près d'un événement qui doit être observable dans la voûte étoilée dans un mois ou dans dix ans, ne saura jamais s'il pourra réellement l'observer à cause d'une météo devenue brusquement capricieuse... :(

Patience et philosophie sont les deux mamelles de l'astronome amateur... ;)

Passe un bonne journée Arsane. :)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Franchement, à l'heure où tu as posté, les astram sont soit au lit, soit en observation.

Plus probablement au lit vu qu'en général, en semaine, on a une activité salariée...

Non?

Posté

C'est pas tous les jours que le ciel nous est favorable.

Et si la météo est favorable, il n'y a personne sur le forum parce que tout le monde a l'oeil à l'oculaire !! :be:

Posté

Ce détestable je veux tout, tout de suite donc j'ai tout, tout de suite... Ca nous perdra...

Cela dit tu peux aussi envisager de trouver d'occasion une monture plus robuste pour ton 130/900. Ou effet choisir un 200/1000, c'est un bon choix, mais seuelemnt si tu es vraiment passionné. Il t'en donnera plus mais pense aussi qu'il est plus difficile à transporter (à voir si tu es obligé de te déplacer pour observer). Aller dans un club est à ce titre une très bonne idée avant de passer commande.

Albéric

Posté

Toi, t'as pas fait caca ce matin.

hepar.jpg

Allez, mon gars, ça ira mieux après :p

Ce détestable je veux tout, tout de suite donc j'ai tout, tout de suite... Ca nous perdra...

Tu veux dire que ce genre de truc te fait ch:censuré:ier ?

WA, le forum triple épaisseur qui sent bon :be:

PS: Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher :D

Posté

Bon il faut dire aussi que vu son nom d'avatar :rolleyes:, j'ai jamais vue un "goa'uld" agréable moi, un tok'ra à la limite mais en général il sont plutôt impatient hein :be:.

De toute façon je suis programmé pour répondre au question entre 10h58 et 10h59, alors 23h c'était trop tard :be:.

Non plus sérieusement, soit un peu patient est les réponses (normalement :rolleyes:) arrivent.

Yves.

Posté

Heu.. il me semble que Apophis a présenté des excuses et que l'éponge peut être passée:be:

Je suis certain qu'il tiendra compte dorénavant des remarques qui lui ont été faites :)

Cordialement.

Eric

Posté

Sur le forum débutants, il y a eu à cet instant 5530 sujets et 90824 message depuis le 3 avril 2005. Tu n'as pas eu de réponse.

Tentons de donner une explication scientifique à ce fait extraordinaire et retraçons d'abord la chronologie:

1) création d'un sujet à 23:46 dans la section "astrophysique" pour un conseil matos. Ca n'est pas la bonne section.

2) plutôt que de demander de bouger le sujet dans la bonne section, création du même sujet dans "support débutants" à 00:05.

3) adréanline qui monte et évacuation de la frustration en créant un nouveau sujet (celui ci) à 00:22

4) rappel d'un membre de ne pas s'impatienter à 00:32

5) fermeture du sujet initial par un modo à 00:42.

Explications possibles:

- une porte temporelle t'a fait attendre 1247 jours entre l'étape 2 et 3

- t'es habituté aux réponses rapides des forums style JV.com avec des trucs comme slt kevin, moi c kevin t tro naz tu jou à PES alor que FIFA c mieux mé je te répon kan m'aime gro nul tupuduku et si té pa conten je te hak

- t'avais ta belle mère dans le coin et elle t'énerve tellement que ça te stresse

- tu es Godefroy Amaury De Malfète, comte de Montmirail, d’Apromont et de Papimcourt, fils d’Aldebert de Malfète et de Thibaude de Montfaucon... et nous, pauvre gueux, n'avons point de manières à fréquenter les noblieux, nous ne pouvons donc te répondre.

Posté
Sur le forum débutants, il y a eu à cet instant 5530 sujets et 90824 message depuis le 3 avril 2005. Tu n'as pas eu de réponse.

Tentons de donner une explication scientifique à ce fait extraordinaire et retraçons d'abord la chronologie:

1) création d'un sujet à 23:46 dans la section "astrophysique" pour un conseil matos. Ca n'est pas la bonne section.

2) plutôt que de demander de bouger le sujet dans la bonne section, création du même sujet dans "support débutants" à 00:05.

3) adréanline qui monte et évacuation de la frustration en créant un nouveau sujet (celui ci) à 00:22

4) rappel d'un membre de ne pas s'impatienter à 00:32

5) fermeture du sujet initial par un modo à 00:42.

Explications possibles:

- une porte temporelle t'a fait attendre 1247 jours entre l'étape 2 et 3

- t'es habituté aux réponses rapides des forums style JV.com avec des trucs comme slt kevin, moi c kevin t tro naz tu jou à PES alor que FIFA c mieux mé je te répon kan m'aime gro nul tupuduku et si té pa conten je te hak

- t'avais ta belle mère dans le coin et elle t'énerve tellement que ça te stresse

- tu es Godefroy Amaury De Malfète, comte de Montmirail, d’Apromont et de Papimcourt, fils d’Aldebert de Malfète et de Thibaude de Montfaucon... et nous, pauvre gueux, n'avons point de manières à fréquenter les noblieux, nous ne pouvons donc te répondre.

:be::be::be:

Posté

Bon, je crois qu'Apophis a compris cette fois... ^^

Moi, ce qui m'éclate, c'est qu'il a posté ici à 0h22, que Rob a répondu à son sujet à 0h35, qu'on l'a vu poster ici jusqu'à 4h du mat', mais qu'à aucun moment, depuis, il n'a eu la courtoisie de venir dialoguer avec tout ceux qui ont répondu à son topic.

Apophis, ne trouves-tu pas un peu dérangeant d'exiger des réponses dans la 10aine de min qui suivent ta question pour nous laisser ensuite au moins 14h sans un seul signe de ta part?

Je trouves que tu es bien plus exigent envers les autres qu'envers toi-même... Ca devrait être le contraire, normalement...

Je te laisse réfléchir là dessus...

Invité Scopy
Posté

+1 avec Eric 29

Je constate qu'à 1h25 apophis s'excuse auprès des membres du forum, mais qu'on continue quand même le charrier jusqu'à fin d'après-midi.

Crénom, faut pas faire un pas (voire un pet vu certains posts :p !) de travers sur le forum !!

T'inquiète apophis, c'est l'impatience des premiers posts !

Je me rappelle avoir posté mon premier croa à 21h45 et devant le manque de réponse avoir décidé à 7h47 d'arrêter de faire des croas :D !!

On se demande toujours si on a bourdé avant de se rendre simplement compte que tout le monde n'a pas forcément d'insomnies ;) !!

Bienvenue ici :) !!

Posté

Salut Apophis, je suis de tout cœur avec toi!

Je trouve moi aussi scandaleux cette absence de réponse pendant 17 longues minutes

Quand on sait que l'administration de ce forum compte 7857 fonctionnaires permanents et qu'ils émargent en moyenne à 6500 euros net, on est en droit d'exiger une réactivité plus véloce

c'est quand même avec nos sous!

Alors, au prétexte que le ciel est dégagé, pendant que tu ronges ce qui te reste d'ongles, ces messieurs dames contemplent les étoiles!!!

inadmissible

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.