Aller au contenu

[resolu] besoin d'un conseil pour bien débuté

Rebellion

Messages recommandés

Posté

bonjour voila je suis nouveaux sur ce forum je sais pas s'il faut ce présenté mes bon salut a tous ,

voila enfin je me lance dans l'astronomie !!!

mes comme pas mal de débutants je me pose la question ?? que choisir comme telescope?? je suis alé faire un tour sur astroshop et j'ésite avec c'est 2 modele

http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-n-130-900-explorer-eq-2/p,5013

http://www.astroshop.de/fr/telescope-omegon-n-150-750-eq-3/p,13764

le skywatcher ma l'air pluto bien surtous que j'ai lue pas mal de bien de ce telescope sur pas mal de forums, mes l'omegon ma l'air mieux avec son ouverture de 150 et sa monture EQ3 et sa lentille de barlow x2 inclu dans le prix!!!

j'aimerai avoir des conseils pour bien choisir mon 1er instrument pour bien débuté, merci de vos réponses. rebellion

Posté

bonsoir a toi Rebellion! bon moi aussi je débute :) mais j'ai acheté le 130/900 de skywatcher et ce que je peu déjà te dire c'est que la barlow *2 est comprise ;) dans la formule a 179euros tu auras aussi un 10mm et un 25mm pour débuter .C'est un bon instrument pour débuter la monture est limite voir pas possible pour la photographie ,un 130 c'est déjà bien! mais pour le ciel profond il me semble que cela reste encore léger. Mais c'est pour quelle utilité? planetaire, ciel profond ,astrophotographie?

Posté

Bonsoir: tu devrais aller a des soirees d'etoiles animees par des clubs voisins--regardes et essaies les differents telescopes qui seront la--aussi poses enormement de questions.

De toute facon le facteur le plus important est l'ouverture donc un 150 mm sera certainement mieux qu'un 130 mm surtout pour un newtonien (reflector)

Si tu as un budget limite, tu peux toujours regarder a l'occasion--mais sois sur de l'inspecter avant de l'acheter--c'est en general moitie prix--bonne chance

Posté