Aller au contenu

[resolu] besoin d'un conseil pour bien débuté

Rebellion

Messages recommandés

Posté

bonjour voila je suis nouveaux sur ce forum je sais pas s'il faut ce présenté mes bon salut a tous ,

voila enfin je me lance dans l'astronomie !!!

mes comme pas mal de débutants je me pose la question ?? que choisir comme telescope?? je suis alé faire un tour sur astroshop et j'ésite avec c'est 2 modele

http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-n-130-900-explorer-eq-2/p,5013

http://www.astroshop.de/fr/telescope-omegon-n-150-750-eq-3/p,13764

le skywatcher ma l'air pluto bien surtous que j'ai lue pas mal de bien de ce telescope sur pas mal de forums, mes l'omegon ma l'air mieux avec son ouverture de 150 et sa monture EQ3 et sa lentille de barlow x2 inclu dans le prix!!!

j'aimerai avoir des conseils pour bien choisir mon 1er instrument pour bien débuté, merci de vos réponses. rebellion

Posté

bonsoir a toi Rebellion! bon moi aussi je débute :) mais j'ai acheté le 130/900 de skywatcher et ce que je peu déjà te dire c'est que la barlow *2 est comprise ;) dans la formule a 179euros tu auras aussi un 10mm et un 25mm pour débuter .C'est un bon instrument pour débuter la monture est limite voir pas possible pour la photographie ,un 130 c'est déjà bien! mais pour le ciel profond il me semble que cela reste encore léger. Mais c'est pour quelle utilité? planetaire, ciel profond ,astrophotographie?

Posté

Bonsoir: tu devrais aller a des soirees d'etoiles animees par des clubs voisins--regardes et essaies les differents telescopes qui seront la--aussi poses enormement de questions.

De toute facon le facteur le plus important est l'ouverture donc un 150 mm sera certainement mieux qu'un 130 mm surtout pour un newtonien (reflector)

Si tu as un budget limite, tu peux toujours regarder a l'occasion--mais sois sur de l'inspecter avant de l'acheter--c'est en general moitie prix--bonne chance

Posté

salut Apophis-sg1 et VNA , et bien je ne savais pas que la lentille de barlow été fournie avec le skywatcher(bonne nouvelle) lol et puit bon pour la photo je sais pas si jen ferais desuite donc bon sa pourra attendre, le skywatcher me plait bien! et pour l'occasion je trouve pas grand chose sur internet et comme j'aimerai commencé l'astro le plus tôt possible lol (normal) je vais prendre neuf pour cette fois dumoin, sinon je serais pluto attiré le ciel profond pour l'instant^^

Posté

Bonjour,

Tu as le dobson 150/1200 pour 200E

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2493_Skywatcher-Skyliner-150P---Parabol-Dobson-150-1200mm.html

SKD6.jpg

Un peu plus gros et surtout plus stable qu'un 130.

Le 150/750 Omegon, évite la monture est trop faible et je doute de ses miroirs.

Pour un 130, tu as le Kepler au même prix (179E) ici:

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/KP038

KE216.jpg

Notice en français et certainement moins de frais de port.

Pas plus cher et plus pratique :)

Je suis parti sur ton budget le plus haut: 230E.

Surtout pas le Omegon !

Bon ciel

Posté

salut Leimury,

j'ai du mal regardé ou alort passer a coté du dobson skywatcher 150/1200... je pensais l'avoir vue avec une ouverture mini de 200... parceque c'est vrai que pour débuté je voudré comencé avec un budget de 200 Euro a peu pres(ce qui me semble correct pour un début) surtous qu'un dobson m'interesse plus a la base mes je pensais pas que ce modelle ce fesais en 150 !

pas mal! pas mal! merci.

Posté

200€? Alors ce Dobson Skywatcher est tout à fait ce qu'il te faut!

Il n'y a rien à y ajouter pour visiter les étoiles.

Il est vraiment très très correct, les miroirs sont bons. Tu ne seras pas déçu.

L'adresse fournie par Leimury est bonne, vois aussi chez Astrolactée (envoie un mail si ce scope n'est pas listé)

Pierre

Posté

salut newbie mais,

et bien oui je pense que pour mon budget le skywatcher 150 dobson sera parfait!

et merci pour les addresses je vais j'etais un coup d'oeil tout desuite pour voir mon futur instrument ^^

Posté
salut newbie mais,

et bien oui je pense que pour mon budget le skywatcher 150 dobson sera parfait!

et merci pour les addresses je vais j'etais un coup d'oeil tout desuite pour voir mon futur instrument ^^

Tu en sera content :)

Posté

J'en rajoute une couche: un excellent choix pour ce budget.

Teleskop service est un site de confiance en plus.

N'oublie pas les frais de port, qui s'élèvent à 21€ pour une livraison en France (je viens de faire une simulation de livraison chez moi :) ).

Posté

salut a tous,

et merci pour vos reponses, toutes ces reponses me pouse vert le choix du dobson 150/1200 ! m'intenent je pense voir chez teleskop service surtous si le site et de confiance, et puit les frais de port son moin cher que chez astroshop de 30euro! pluto cool surtous que le 150 et moin cher chez teleskop service que chez astroshop de 30euro egalement donc economie de 60euro a peu pres sur le tout! pluto pas mal!

merci.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.