Aller au contenu

Première photo

jonluki

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voici une de mes premières photos, M27, réalisée le 27-09

Newton OO 200/900 EOS 350d ; 56 poses de 30s à 200 iso

Dark, PLU et offset puis traitement sous IRIS

Voila, j'attends vos commentaires pour m'améliorer !!

Merci à tous

Bravo, c'est un bon début. :cool:

Je pense que tu as fait la même erreur que moi au début. On m'a dit que le fond ne doit pas être noir, mais à peu près à 10-15%.

Tu éteindras moins d'étoiles et tu récupéreras pas mal de détails dans la nébuleuse.

Elle est bien piquée. Avec 56 poses, tu peux essayer un 'drizzle' 2x pour l'agrandir je pense.

Aussi, une chose qui m'étonne c'est l'absence de couleurs dans les étoiles. Tu devrais la passer dans Photoshop pour régler les niveaux et la saturation.

Merci pour vos réponses

OrionRider, je ne comprend quelle erreur identique à la tienne j'ai fait ? moi, je trouve déjà que mon ciel n'est pas noir ...

Pour photoshop ... je viens de l'avoir et je sais pas m'en servir. Donc ...

Merci encore à tous pour vos remarques

salut elle est très bien ton image,manque peut être un peut de saturation,le fond du ciel ma l'air bien aussi,les couleurs aussi mais donne leurs un peut plus de force c'est tout.

bonne continuation.

lionel

Pour mes premières images, j'essayais de gommer la PL en noircissant le fond à mort. Restait plus grand-chose à voir... :lol:

J'avais l'impression que ton fond était très sombre, mais c'est peut-être mon écran (je suis au boulot et ce n'est pas fameux).

En tout cas, a voir la netteté de ton image, tu tiens le bon bout. Quand tu maîtriseras toutes les ficelles, tu vas dépoter!

Ha oui pas mal cette 27... par contre je sais pas si c'est moi mais je la trouve un peut trop compresser au niveau de la qualité d'image mais sinon y a du détail c'est un très bon début ! y a peut être aussi moyen de faire un petit zoom sur le nébuleuse ca devrait rendre pas mal ?!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.