Aller au contenu

Bonjour à tous !

Globulo

Messages recommandés

Posté

Un petit mot pour faire un coucou à tout le monde !

Ca fait quelques jours que je parcours votre forum et j'ai déjà appris pas mal de choses :)

Je devrais m'installer dans peu de temps pas loin de Dax. J'ai fait mes armes a 18 ans (j'en ai 32 actuellement) avec un téléscope et une monture entrée de gamme, le temps de découvrir le ciel, d'apprendre à me repérer, de me faire quelques torticolis, puis de perdre de vue mon telescope quelques années....

J'ai décidé de m'y remettre et de passer à l'astrophotographie (si si). Mais le materiel que j'ai ne suffit plus : la monture est abimée et mon telescope ne permet pas la mise a point pour la photo au foyer (bien que sur le conseil d'un ami j'ai scié un bout de l'occulaire) ça reste flou. (j'ai un canon EOS 300 (je crois il est à ma compagne, je le lui pique la nuit..))

J'ai déjà compris en vous lisant qu'il me fallait une monture une vraie (moi qui pensait qu'il me fallait un gros téléscope me voilà sur les bons rails déjà..). Je n'ai pas encore tranché entre lunette et telescope pour la suite...

Sinon pour me situer un peu, je ne connais pas grand chose en optique ni en physique, j'ai juste un peu de pratique pour me reperer, mais j'aime bien comprendre ce que je fais (donc j'ai du boulot). Ha oui et aussi, je pense que je ne serais jamais capable de me bricoler quoique ce soit (genre un intervalometre comme j'ai pu voir sur certain sites !)

Je continue de lire le montagne d'informations que vous avez distillées sur ces pages et je reviendrai bientot poser mes questions !

Merci encore

Globulo

Posté

Bonjour et bienvenue

Bravo pour cette reprise de passion ;)

Dax possède un club réputé

http://www.astrosurf.com/obsdax/home.htm

c'est aussi une possibilité pour "voir ce que l'on peut faire" en photographie avec un instrument. Le traitement informatique après la prise de vue est fortement chronophage ;)

Bon ciel

Posté

Bienvenue sur le forum Globulo :)

En te rapprochant d'un club, tu pourras mieux voir et comprendre avant de te lancer toi-même... surtout dans l'astrophoto ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.