Aller au contenu

salut tout le monde

physique-astronomie

Messages recommandés

Posté

Salut à tous:)

Je suis passioné par l'astronomie et je vien de commencer à observer le ciel il y a environ 2 semaines. Autant dire que je suis un grand amateur mais je sais distinguer quelques objets de l'univers aux jumelles 10x50. Je sais, avec les jumelles on peut pas voir grands chose ( a part nébuleuse andromède, amas d'étoiles et les cratères de la Lune) mais j'attend un télécope 150/900 pour noël alors...:rolleyes:

Je trouve ce forum plutôt sympas et c'est pour sa que je me suis inscrit. Mais aussi pour apprendre des nouvelles choses.

Ps: j'ai un site web que je partage avec un gars super génial:

http://physique-astronomie.e-monsite.com

Je suis pas venu ici pour faire de la pub mais pour parler d'astronomie.;)

Posté

Bonjour et bienvenue !

Les jumelles permettent de belles observations, même si le grossissement est généralement un peu faible pour vraiment se faire plaisir

Mais elles restent un instrument sympa, pour M31 par exemple ou pour observer de vastes champs d'étoiles dans la Voie Lactée

Joli site, bravo

bon ciel

Posté
Je sais, avec les jumelles on peut pas voir grands chose

Les jumelles, c'est l'instrument idéal pour apprendre le ciel. Même après quand on a un télescope, c'est toujours une bonne idée de garder les 10x50 sous la main. Rien ne remplace le champ large et le spectacle d'une bonne paire de jumelles. ;)

Et bienvenue sur WA! :)

Posté

Bonsoir Physique-astronomie, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

S'il n'y a que deux semaines que tu observes la voûte étoilée avec tes jumelles 10x50, continue encore trois ou quatre semaines. Ce n'est que lorsque tu commenceras à bien identifier les principales constellations à coup sûr qu'il sera temps de songer à acquérir un instrument plus performant.

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.