Aller au contenu

Question sur Télescope!!!!

cyclair

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je voudrais poser une question sur mon scop SKY 120/600. Je veux acheter un RC 90° en 2" et je voudrais savoir comment le fixer viser ou alors insérer dans la parti en retirant ce qui me semble être un adaptateur 1,25"-2". car j'ai vu sur des site de vente des RC soit viser ou a insérer directement!!!! Et savoir ce qu'il y a de mieux, cordialement;)

Scop normal

dscn2883w.th.jpg

Pièce retirer Adaptateur??????

dscn2885.th.jpg

Scop avec pièce retirer

dscn2888.th.jpg

Posté

Bonjour

A priori cette lunette est fourni d'origine avec :

Adaptateur-réducteur 50,8 mm vers 31,75 mm

elle dispose donc, si on ôte cet adaptateur, d'un porte oculaire acceptant le 2" ( 2 pouces est le fameux diamètre de 50,8mm) : le mesurer cependant avec un bon réglet ou mieux un pied à coulisse.

Le renvoi coudé, habituellement, se place dans le porte oculaire

Puis, on place dans le renvoi coudé, un oculaire

Faire bien attention aux vis de blocage; l'ensemble devient lourd, avec un porte à faux, et risque de glisser si on ne bloque pas bien

Posté

Donc je retire cette pièce qui est bien l'adaptateur 50,8mm en 31,75mm pour y mettre directement mon RC 2" et c'est tout!!!!!

OKI ba merci alors c'est bien gentil

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.