Aller au contenu

meilleur monture pour un tube de 5kg

roai1007

Messages recommandés

Posté

bonjour tout le monde

comme je vais bientot commencer l'astrophoto, je recherche une monture équatoriale qui peut supporter 7kg de charge sans problème

pas de goto juste motorisé double axe pour les longues poses

j'ai déjà regarder plusieur modèle mais bon je sais pas trop

merci de m'éclaircir a se sujet (ps: se sera ma première monture équatoriale)

Posté

Salut.

La meilleure monture pour un tube de 5 kg c'est la Vixen GP. Fiable et précise, elle a l'avantage d'être dotée de mouvements lents manuels, très confortables à utiliser en visuel, pour se balader sur la Lune par exemple.

On en trouve d'occasion à des prix raisonnables, de même que son ancêtre la Vixen SP, encore meilleure (dotée de cercles de coordonnées plus grands).

Posté
Salut.

La meilleure monture pour un tube de 5 kg c'est la Vixen GP. Fiable et précise, elle a l'avantage d'être dotée de mouvements lents manuels, très confortables à utiliser en visuel, pour se balader sur la Lune par exemple.

On en trouve d'occasion à des prix raisonnables, de même que son ancêtre la Vixen SP, encore meilleure (dotée de cercles de coordonnées plus grands).

Pas mieux, je plussoie, j'en ai encore une qui a bien servi, franchement un régal. Et ça passe encore avec 7kg testé et approuvé ;)

Je l'ai en motorisée avec la raquette, et mise a part l'absence de goto, c'est une superbe monture, d'ailleurs je pense pas la garder, mais elle est entre ici et 800 kms (comprendre les morceaux)...

Posté

Oui mais comme je veux une monture motorise sa fait un peu chère 450€ la monture(je parle de la monture GP2) pour se prix je préfère acheter la tablette équatoriale du nexstar

Sinon tu va la vendre ta monture Albedo??? Ps j'ai une maison dans le 83

Posté
Oui mais comme je veux une monture motorise sa fait dans les 450€(je parle de la monture GP2) pour se prix je préfère acheter la tablette équatoriale du nexstar

C'est très surprenant, il s'agit de deux choses trés différentes!

D'un côté la mécanique avec de l'électronique en accessoire, de l'autre, de l'électronique, du plastique et un peu de mécanique accessoirement...

Posté
C'est très surprenant, il s'agit de deux choses trés différentes!

D'un côté la mécanique avec de l'électronique en accessoire, de l'autre, de l'électronique, du plastique et un peu de mécanique accessoirement...

+1

Posté

je pense que le mieux c'est quand meme de prendre une monture équatoriale qui peut servir pour ma lulu et mon c6 peut d'autre instrument plutot que la tablette juste pour le c6

Posté

le eq5 a l'air de répondre a mes besoins charge maxi 11Kg

mais j'ai fais le calcul la monture + la motorisation double axe + viseur polaire =530€

Posté

Personnellement, je ne mettrais pas 530 euros dans une EQ5 complète. Pour moins cher tu peux trouver une GP ou une SP d'occasion.

Pour de la longue pose avec une EQ5 çà va être chaud, le moteur de déclinaison peut mettre de longues secondes à réagir au commandes.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.