Aller au contenu

Le 01/10 au 130/900

scope power

Messages recommandés

Pas évident de sortir le télescope en ce moment. J'ai profité d'un trou entre les nuages pour observer et faire quelques AVI, le 01/10 vers 00h50.

Voilà ce que j'ai pu sortir ce soir là.

Ce n'est pas ma meilleure, mais compte tenu des conditions actuelles, je m'en contenterais. :D

SW 130/900 sur EQ 2 motorisée un axe

Powermate Televue 5 X, filtre Baader IR-UV cut

SPC 900 NC à 15 images par seconde pendant 120 s

j215i351finale.png

Merci! :)

Effectivement, elle est un peu sombre, j'ai donc arrangé ça.

j215i351finale.png

Samled: je ne pense pas qu'elle fasse perdre trop de luminosité. Je l'utilise tant pour le visuel en planétaire que pour l'imagerie. Dans ce dernier cas, si elle faisait perdre de la lumière, ce ne serait pas trop gênant, on peut rattraper le coup lors du traitement.

D'ailleurs, c'est mon traitement qui était trop sombre.

En tout cas, cette barlow me donne entièrement satisfaction. Tu peux voir le résultat de ce qu'elle m'apporte. ;)

Si tu es tenté, je ne peux que te la conseiller. :)

C'est marrant ça! :)

Nos Jupi ont une taille similaire en plus. ;)

Hé oui, tu es avec 900 mm de focale + barlow de 5x, soit 4.5 m de focale résultante et moi j'ai 2m + une barlow de 2.5x, soit 5m.

Le grandissement est donc presque le même et comme on a des capteurs de taille identique, du coup on a le même échantillonnage.

A+

Samled: je ne pense pas qu'elle fasse perdre trop de luminosité. Je l'utilise tant pour le visuel en planétaire que pour l'imagerie. Dans ce dernier cas, si elle faisait perdre de la lumière, ce ne serait pas trop gênant, on peut rattraper le coup lors du traitement.

D'ailleurs, c'est mon traitement qui était trop sombre.

En tout cas, cette barlow me donne entièrement satisfaction. Tu peux voir le résultat de ce qu'elle m'apporte. ;)

Si tu es tenté, je ne peux que te la conseiller. :)

voui je suis plus que tenté ... lol maintenant y a toujours la solution du tirage

mais je ne sais pas si je vais perdre en details d un coté ou de lautre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.