Aller au contenu

Pose Longue Canon EOS

Invité Pepou21

Messages recommandés

Invité Pepou21
Posté

Bonjour, :)

Je voudrais effectuer des poses longues avec mon Canon EOS 5D.

Je sais qu'il existe le mode "B". Mais, il faut appuyer sur le bouton de déclenchement de photo pendant une durée voulue... Cependant, pour faire de la photo astro ce n'est pas terrible: turbulences sur l'appareil etc... Et si il faut laisser son doigt appuyé pendant 5-10 min sur un bouton c'est assez lourd...

Existe t'il un mode "automatique" ou l'on peut régler une pose longue ??

De base l'appareil effectue des poses maximum de 30 sec ....

Que puis-je faire?

Faut-il faire plusieurs poses de 30 sec et les empilées ... ?

Faut-il acheter une télécommande pour que les turbulences sur l'APN soient minimales ?

Merci de votre aide ! :)

Bon Ciel

Posté

Salut,

Soit tu achetes ceci: http://www.pierro-astro.com/ControleAPN.html#5

Soit, tu relies ton apn à ton pc portable( si tu en as un...) et avec EOS Utility (logiciel fourni avec le canon), tu lances les poses depuis ton pc...

il faut, dans les deux cas, que l'appareil soit réglé en Bulp, cela va de soit...

Posté
Bonjour, :)

Je voudrais effectuer des poses longues avec mon Canon EOS 5D.

Je sais qu'il existe le mode "B". Mais, il faut appuyer sur le bouton de déclenchement de photo pendant une durée voulue... Cependant, pour faire de la photo astro ce n'est pas terrible: turbulences sur l'appareil etc... Et si il faut laisser son doigt appuyé pendant 5-10 min sur un bouton c'est assez lourd...

Existe t'il un mode "automatique" ou l'on peut régler une pose longue ??

De base l'appareil effectue des poses maximum de 30 sec ....

Que puis-je faire?

Faut-il faire plusieurs poses de 30 sec et les empilées ... ?

Faut-il acheter une télécommande pour que les turbulences sur l'APN soient minimales ?

Bon Ciel

bonjour,

la reponse que je vais te donner est base sur la pratique d'astrophoto avec un 350D, je pense que cela reste vrai avec un 5D

au niveau configuration j'ai active la fonction personalise N°7 relevage du miroir, je suis en RAW 800 iso mode bulk

je raccord mon 350d via le cable usb standard et j'ai fabrique un cable de telecommande longue pose a partir des info de ce site http://steph.ubaud.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=80

j'utilise canon utility pour recuperer les images que je prend et utilise l'ecran du pc pour verifier mes prises de vues cadrage et MAP

mais une fois ces deux points regles je ferme canon utility et je deconnecte le cable usb cette fonction consomme beaucoup de courant et cela epuise assez vite la batterie

pour le declenchement de la prise de vue j'utilise IRIS

qui lui gere le relevage du miroir canon utility ne le gere pas

IRIS permet de lancer des serie sans que tu sois la a chaque prise de vue

avec ce type de racordement tu peux faire des longue poses (plusieurs minutes) qui cette fois sont limitée par la performance de ta monture/guidage et la qualite de ton ciel

tu peux faire cela egalement avec une telecomande ou un intervallometre

si tu ne veux pas de pc notament en nomade

j'espere t'avoir aidé

cordialement jl

Posté

idem pour le début : mise au point via cable USB et EOSutility + APNfocus qui aide bien.

Puis intervallomètre.

Les chinois proposent des modèles nonames très intéressant au niveau prix (30 euros avec port pour le mien de 350D). Il existe même des poignées grip intégrant l'intervallomètre. Intéressant pour doubler l'autonomie en nomade qui est toujours trop courte (on peux y loger 2 batteries)

exemple : http://cgi.ebay.fr/Batterie-Poignee-Grip-pr-Canon-EOS-5D-Intervallometre-/270554564270?pt=FR_IQ_PhotoVideo_Energie_Energie_Alimentation&hash=item3efe4f06ae mais c'est 4x plus cher que le simple intervallomètre noname.

Bon ciel

Titix

Posté

Bonsoir,

je fais des photos de CP avec le 450D de Canon.

j'utilise EOS utility pour faire toutes mes poses, MAP avec APN focus que je suis entrain de tester.(au passage si qqun a des retours!)

tu n'as pas besoin d'intervalomètre car avec EOS utilty qui marche avec mon 450D donc logiquement avec ton 5D tu peux programmer le temps de pause ainsi que le nombre de pause que tu veux faire.

A+

• 3 semaines plus tard...
Posté

Bonjour,

Avec ta méthode, pour le maintien d'ouverture en longue pose supérieur à 30 secondes, il faut te munir d'un kit super glue, chez casto y a tous se qu'il faut.

NON je rigole, ne le prend pas au sérieux, le système shutter fonctionne très bien, il te faut un câble de liaison que tu trouvera chez PIERRO ASTROet sur son site tu aura toute les explications et applications qui vont bien.

Bon courage et n'oublis pas le relevage du volet avant celui du rideau, sinon tu risque les vibrations sur ta photo.

Cordialement

Pat;):be:

Bon Ciel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.