Aller au contenu

barlow x3 qui n en est pas une

samled

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous

l on ma offert une

barlow x3 noname qui a ete acheté sur le net

bizarre c est que du plastique ...? et il y a juste une lentille

mais bon ,

je me suis dit youpi c est cool .... une x3 , juju plus grosse lol

et hier soir je me suis haté de l essayé et la ......:cry:

cata

bref voila des images qui vous expliquerons mon desaroie

mon tube la barlow + toucam pro II traitement iris

avec la pseudo X3

vid12.jpg

avec ma X2 d origine

jupiter011010.jpg

bref la x2 est de une meilleur qualité ca c est sur , mais la pseudo x3 est non seulement " flou" mais plus petite

faut que je choppe le vendeur qu il la refilé a mon ami et que je lui dise :

ta barlow c est de la .....bippppp....

mais en attendant le soucis de cette barlow c est quoi ?

Posté

ta barlow c est de la .....bippppp....

mais en attendant le soucis de cette barlow c est quoi ?

Ben je crois que tu a répondu a la question !

Lentille en plastique ect.

En gros c est de le MERDE !!!

Posté

Juste pour savoir tu la acheter sur quel site et c'est quoi la marque de ta barlow?;)

Posté
En tout cas je la trouve très belle ta deuxième photo:)

c est gentil merchi mais un peu decus de ne pas avoir put attaquer un grossissemnt plus important ...

ce sera pour une prochaine fois

Juste pour savoir tu la acheter sur quel site et c'est quoi la marque de ta barlow?;)

je l ai pas acheté on me la offert , mais apparement il s agirais d un achat ebay ...des que j ai l annonce je vous la met ...

Posté

Bonjour, au vue de l'image que fournit la Barlow, une des lentille est peut être de travers ou décalé, ou alors les lentilles on était démontées pour les nettoyer avant la vente est mal remontées.

Yves.

Posté
Bonjour, au vue de l'image que fournit la Barlow, une des lentille est peut être de travers ou décalé, ou alors les lentilles on était démontées pour les nettoyer avant la vente est mal remontées.

Yves.

mais c est ca le truc bizarrrre y a qu UNE lentillesur cette pseudo barlow

Posté

Alors elle est peut être à l'envers, ou légèrement de travers, quand on la monte il faut bien quelle soit droite sinon elle peut coincer et ce mettre en travers.

De toutes façon tu risque pas grand chose de tenter le coup, sinon tu vire la lentille et tu garde le reste, çà peut te faire un tube allonge ou un autre truc utile un jours.

Yves.

Posté
Alors elle est peut être à l'envers, ou légèrement de travers, quand on la monte il faut bien quelle soit droite sinon elle peut coincer et ce mettre en travers.

De toutes façon tu risque pas grand chose de tenter le coup, sinon tu vire la lentille et tu garde le reste, çà peut te faire un tube allonge ou un autre truc utile un jours.

Yves.

:1010:

Un tube allonge pour faire de ta x2 qui marche bien une x4 (marche avec oculaires ou avec imageur) :)

Posté

bahhh mon ami vien de me prevenir qu a la reception de mon mail il l avais remboursé entierement

alors ca va vite devenir un tube allonge lol

bon je revient sur ce que j ai dit ... vu le prix ca aurais ete etonnant que ce soit de la qualité lol ....

Posté
bahhh mon ami vien de me prevenir qu a la reception de mon mail il l avais remboursé entierement

.

C est super, y a encore des personnes honnête sur Terre.

• 2 semaines plus tard...
Posté

j ai prevenu le gars que c etais juste bon a faire un tube allonge mais il a juste decidé de changer la designation de 3x il est passé a 2x pfffff donc nous voila avisé ...

Posté

Une bonne Barlow pour le planetaire c'est une apochromatique qu'il te faut si tu veux de bon resultat et tu pourras l'utiliser avec tes oculaires avec satisfaction si tes oculaires sont de bonnes factures.

tu as la Barlow Apo 3x Televue 31.75mm autour de 107 euro ce qui reste correct sinon apres du powermate(x2.5 ou x5) a 190 euro quand meme.Tout ce qui est plastique en astronomie a part le bouchon des occulaires ne prend jamais ou remplace vite.

Posté
Une bonne Barlow pour le planetaire c'est une apochromatique qu'il te faut si tu veux de bon resultat et tu pourras l'utiliser avec tes oculaires avec satisfaction si tes oculaires sont de bonnes factures.

tu as la Barlow Apo 3x Televue 31.75mm autour de 107 euro ce qui reste correct sinon apres du powermate(x2.5 ou x5) a 190 euro quand meme.Tout ce qui est plastique en astronomie a part le bouchon des occulaires ne prend jamais ou remplace vite.

ahh vouui c est clair je l ai compris pour le coup lol

merci du conseil

Posté
j ai prevenu le gars que c etais juste bon a faire un tube allonge mais il a juste decidé de changer la designation de 3x il est passé a 2x pfffff donc nous voila avisé ...

Mon ami, tu attends quoi d'une barlow à 7E50 en authentique bakélite ?

Le vendeur n'est pas malhonnête vu le prix.

Bon ciel

Posté
Mon ami, tu attends quoi d'une barlow à 7E50 en authentique bakélite ?

Le vendeur n'est pas malhonnête vu le prix.

Bon ciel

Oui c vrai aussi ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.