Aller au contenu

petit coup de chance

guinissa

Messages recommandés

bonjour à tous,

je continue de traiter les photos de vacances :wub:et en y regardant bien, j'ai eu un petit coup de chance:p, sur un des clichés pour ma mosaïque de voie lactée,

j'ai réussi à avoir une perséide de septembre, bon, c'est vrai le cadrage n'est pas top, elle aurait pu passer plein champ la bougresse :be::be:!!

perseide110910.JPG

Nikon d60

18-105mm nikkor, 18mm f/d / 4

1 pose 30s, 1600iso

amicalement

guillaume;)

Merci Christian,

j'en suis encore très loin de Lolo, mais c'est un modèle;) que j'essaie de suivre ;)

non rien n'a été retouché pour cette image, les feuilles sont éclairées par un réverbère (un des trois du village) situé à une centaine de mètres

amicalement

guillaume;)

Très sympa, bravo. Le Laurier-cerise donne aussi très bien :)

Les météorites, au début c'est charmant, mais après un moment c'est comme les avions de ligne et les satellites; quand tu fais une série de 100 poses il faut les enlever et ça devient moins sympa ;)

Invité Scopy

Une image esthétique entre le feuillage, la voie lactée et le bonus météoritique ;) !

Les orionides arrivent ... peut-être de prochaines cueillettes en perspective ...

salut,

merci aux derniers intervenants,

nelson, écoute j'en suis super content de mon d60, le bruit est très bien géré et l'effet dont tu me parles apparait après beaucoup de temps d'exposition environ 1 bonne heure d'utilisation,(avec les darks pas de soucis) c'est vrai que nikon n'a pas la cote en astro mais il se défend très bien

amicalement

guillaume;)

l'effet dont tu me parles apparait après beaucoup de temps d'exposition environ 1 bonne heure

Mon D70s commence à griller l'image dès que les poses dépassent la minute. A partir de 120 secondes, c'est un vrai problème (en bas à droite chez moi). Mais à 30sec de pose (en 'mode 3'), je peux shooter toute la nuit sans problèmes.

Exemple d'une raw sur 120sec (ici il y a en plus la PL qui amplifie l'effet):

14867-1281034109.jpg

Merci les amis,

tu as raison Jean Luc ravi de te revoir, mais on fait avec ce que le ciel accepte de nous prêter ;)

Lionel cette voie lactée est une des brutes de la mosaïque que j'ai présentée

amicalement

guillaume;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.