Aller au contenu

Bonjour à tous

fjojo

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tout le monde.

Je me décide tout de même à devenir membre de ce forum que je lis depuis assez longtemps d'ailleurs.

Je suis situé en Corréze entre Brive la Gaillarde et Tulle dans le village de Favars, à 450 m d'altitude ou j'ai la chance de pouvoir observer sur ma terrasse sans polution lumineuse.

Je suis retraité maintenant et c'est pourquoi je suis equipé modestement : un dobson SW 250/1200 avec comme oculaire un hypérion de 13 mm et un burgess tmb type 2 de 6 mm. Je viens de lui adjoindre un laser vert que je n'ai pas encore testé et ce, en raison des douleurs cervicales que me procure le viseur 9x50 droit d'origine.

Je viens également de changer les patins téflon d'origine par des petites roulettes pour améliorer la maniabilité du dobson.

Que dire d'autre, j'observe,lorsque le ciel le permet, trés tôt le matin, de 3h30 au lever du soleil car je suis un couche tôt lève trés tôt.

Alors à bientôt sur le forum et merci de m'acceuillir parmi vous

François

Posté

Bienvenue sur Webastro (WA)! :)

je suis equipé modestement : un dobson SW 250/1200 avec comme oculaire un hypérion de 13 mm et un burgess tmb type 2 de 6 mm.

J'aimerais être aussi modeste que toi, moi j'ai un 130/900... :lol:

Posté

Bonjour fjojo

Bienvenue à toi sur Webastro...

Et un retaité de + ! :)

Bon ciel

ps :Roger(le cantalien) vas venir te saluer !!!

Posté

Salut a toi ami correzien :)

Je suis content quand des astrams de ma région viennent sur webastro :cool: Nous ne sommes pas très éloigner donc j espère pouvoir te rencontrer et que l on profite ensembles d une soirée d observation sympa ;)

Posté

Bonsoir François :)

Bienvenue parmi nous sur le fofo de WA.

Te souhaite de bonnes observations et à bientô de te lire

A + Dauphin

Posté

bonsoir et bienvenue

au club des retraités

bon ciel et à bientôt

co26

Posté

bonsoir

mmmhh souvenir de Corrèze...

Vacances de 1985 ou 1986, à Saint-Martin-la-Méanne, la plage derrière la Bitarelle-au-Gros-Chastang (des noms pareils ça s'oublie pas)

Tu as bien de la chance de vivre dans ce si beau pays!!!

On m'a presque fait des propositions de (bon) boulot près de Rocamadour... c'est vraiment très dur de refuser!

bienvenue sur le forum, et à bientôt de lire les exploits de ton 250... :)

Posté

salut fjojo,

tu as l'air d'avoir le matos et le ciel favorable !!! alors bienvenue a toi sur WA

Yannick

Posté

Bonjour François, le Corrézien, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Je suis situé en Corréze entre Brive la Gaillarde et Tulle dans le village de Favars, à 450 m d'altitude ou j'ai la chance de pouvoir observer sur ma terrasse sans polution lumineuse.

Quelle chance tu as de ne n'avoir pas de pollution lumineuse !... :be: :be: :be: Donc tu arrives à voir sans aucun problème à l'œil nu les sept étoiles de la constellation de la Petite Ourse ? Eh bien, profite bien de ta retraite dans cet environnement astronomiquement très favorable avec ton "modeste" télescope Sky-Watcher de dix pouces !... :D :D :D

Que dire d'autre, j'observe, lorsque le ciel le permet, trés tôt le matin, de 3h30 au lever du soleil car je suis un couche tôt lève trés tôt.

Quelle chance tu as d'être un "couche tôt / lève très tôt" !... :o :o :o Moi au contraire, depuis que je suis retraité je suis un "couche tard / lève très tard". :be: En effet, lorsque j'étais en activité professionnelle je devais me lever beaucoup trop souvent très tôt (à 04h30 du matin) et du coup, depuis ma retraite j'apprécie beaucoup de pouvoir faire la "grasse matinée"... :p

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Je suis retraité maintenant

Bonjour et bienvenue, François :beer:

A part les nuages, rien pour venir t'ennuyer.

Bon ciel :)

Posté

Bonjour Roger le Cantalien

Maurs-la-Jolie, ça c'est un beau coin et il ne doit pas y avoir de pollution du tout.

On a hésité à prendre notre retraite dans le Cantal mais il doit faire un peu plus froid qu'ici l' hiver.

Bonne retraite également et bonne cueillette de champignons.

François

Posté

Bonjour à toi également Balrog

Oui, Salon la tour, c'est pas loin et j' éspère aussi que l' on pourra se rencontrer un de ces jours.

François

Posté

Re-bonjour François, le Corrézien, :)

Maurs-la-Jolie, ça c'est un beau coin et il ne doit pas y avoir de pollution du tout.

On a hésité à prendre notre retraite dans le Cantal mais il doit faire un peu plus froid qu'ici l'hiver.

Oh !... Que non !!!... :o :o :o Ça c'est à cause des présentatrices de la météo de TF1 ou de France2 qui insistent trop fréquemment sur le fait que le matin Aurillac est la ville la plus froide de France. :mad: :mad: :mad: Eh bien, sache que les températures pour Aurillac sont prises à la station de Météo-France de l'aéroport de Tronquière-Aurillac, située à 637 mètres d'altitude. ;) Que donnerait la température pour Paris si elle était prise à deux fois la hauteur de la tour Eiffel ? :p

Et Maurs-la-Jolie dans tout ça ? Eh bien, là où j'habite l'altitude n'est que de 260 mètres donc beaucoup moins qu'à Favars, à 450 m d'altitude... ;) Nous avons un voisin qui va fréquemment à Toulouse et nous dit qu'il constate que Maurs a exactement la même température que la "ville rose". :be:

Quant à la pollution lumineuse, c'est très correct par chez moi !... :)

Profite bien de ta retraite car c'est hélas une expression que les plus jeunes de ce forum ne connaîtront guère quand ils deviendront à leur tour soixantenaires... :cry: :cry: :cry:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.