Aller au contenu

Doublé Gagnant!!!!!!!

cyclair

Messages recommandés

Posté

Suite à un post concernant le RC, je vais donc suivre les conseils des experts:p et prendre un RC 90° en 2" avec miroir traiter Dielectric 99%, avec un oculaire 32mm en 2" 70° grand champ mais je voudrais prendre un autre oculaire en 70° grand champ pour compléter mais lequel prendre , un 7mm, 9mm, 10mm, 20mm????? Je sais pas trop et j'aimerais avoir votre avis sur la question. J'ai déjà 2 oculaires en 50° un 20mm et 10mm mais je vais les mettre de coter avec mon redresseur terrestre et les utiliser que pour le terrestre.

Posté

Je pense prendre un oculaire 9mm 70° grand champ, vous en pensé quoi? Quel oculaire serait bien avec un 32mm 70°?

Posté

Je dirai que ça dépend de l'objectif : si c'est pour monter en grossissement (c'est bien pour ta 120/600 ?), il faudrait monter entre 120x et 150x je pense. Du coup, envisager un 5 mm ?

Il te permettrait de monter à un grossissement de 1D. As-tu une barlow ?

Posté

Oui c'est bien pour ma 120/600. Je peux monter a X120 maxi. Et non je n'es pas de Barlow, je n'en veux pas pour le moment. Je pensais prendre un oculaire 7mm 70° grand champ?:rolleyes:

Posté

Bonsoir,

Ta lunette est une F/D 5, il te faut des oculaires grand champ de qualité si tu ne veux pas avoir des images dégradées en bord de champ. Choisis bien ton 32 mm !

Quant à l'autre tu as raison de te contenter d'un 9 mm dans la mesure où ta lunette est une achro et contrairement à Véridian, je ne t'encouragerai pas à grossir ... D/2, voire un peu plus, me semble être un max. Là aussi, choisis un oculaire propre en bord de champ, dans la mesure où cette lunette me semble vouée aux observations grand champ...

Jean Jacques

Posté

Cyclair, essaie de participer à des sorties d'astrams, il y en a certainement dans ton coin ;)

Il n'y a pas meilleur moyen pour tester les oculaires sur ton matériel. Tu verras aisni ce qui va bien, jusqu'où tu peux aller en grossissement etc.

Pierre

Posté
Bonsoir,

Ta lunette est une F/D 5, il te faut des oculaires grand champ de qualité si tu ne veux pas avoir des images dégradées en bord de champ. Choisis bien ton 32 mm !

Quant à l'autre tu as raison de te contenter d'un 9 mm dans la mesure où ta lunette est une achro et contrairement à Véridian, je ne t'encouragerai pas à grossir ... D/2, voire un peu plus, me semble être un max. Là aussi, choisis un oculaire propre en bord de champ, dans la mesure où cette lunette me semble vouée aux observations grand champ...

Jean Jacques

Merci pour tes conseils, j'ai trouver des oculaires 70° de marque Astro qui mon l'air assez bien http://uranie-astronomie.fr/fiche-produit/astro-professional-swa-32-mm-2.html

Posté
Cyclair, essaie de participer à des sorties d'astrams, il y en a certainement dans ton coin ;)

Il n'y a pas meilleur moyen pour tester les oculaires sur ton matériel. Tu verras aisni ce qui va bien, jusqu'où tu peux aller en grossissement etc.

Pierre

C'est prévu mais pour lemoment le temps n'est pas super lol:be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.