Aller au contenu

Hello

faipassa

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et tous,

Moi c'est Olivier, la quarantaine. L'astronomie me titille depuis que je suis tout gosse mais pour des questions de budget, de localisation mais surtout de temps, j'ai du mettre ce loisir de coté pendant une certain temps.

Après plusieurs années où mon télescope SC est resté au placard et des passages occasionnels sur le forum, vous m'avez redonné l'envie de m'y remettre. Il est vrai que ce forum est une vraie mine d'or. Bravo à tous pour vos contributions. :god2:

Pour moi, c'est donc reparti comme en '14. Première étape: remettre en état mon MEADE 8'' après une hibernation de près de 10 ans: L'aluminure des 2 miroirs est nickel mais la poussière a réussi à entrer (sans se coller heureusement). Par contre la lame de fermeture a bougé et les cales de liège se sont tassées. Donc au programme: Démontage, nettoyage, apérage, tapissage du tube...un peu de bricolage quoi. De toute facon, habitant dans l'est de la France, l'automne n'est pas vraiment propice à l'observation, alors autant mettre le temps libre à profit pour la remise en état de la bête ;)

Voilà. Encore bravo pour ce super forum.

PS: Une fois opérationnel, j'essayerai, c'est promis, de participer en partageant avec vous ma modique expérience :rolleyes:

A bientôt à vous lire.

Olivier

Posté

merci...

juste un gros merci

ça fait vraiment plaisir de faire partie d'une communauté utile à des gens comme toi, qui reviennent à l'astro, même après plusieurs années... comme moi, il y a deux ans!!

Ça m'a repris, et ça me lâche plus!!!

Bienvenue!

Posté

bienvenue a toi Faipassa, une fois ton scope sur pied, tu vas repartir vers un long voyage vers les etoiles!!!

Yannick

Posté

Bonjour,

Ben il y a des coins pas trop mauvais en Lorraine, notement le stade de mon village.

UN Meade 8" ? un quoi comme ? LX200 ?

tu est de quel coin de la Lorraine ?

Posté

Salut,

Merci pour ton message. Je suis de la région de Thionville et mon SC 8" est un modèle "ancienne génération", sans ordinateur, juste une motorisation AD 220v; sa dénomination exacte est 2080B. Il date de 1993 (avant les LX200 et même avant les LX10)

Sinon pour le PL en Lorraine, il reste quelques coins épargnés mais pas facile à trouver sans faire 120 bornes pour aller dans les Voges :rolleyes:

a+

Olivier

Posté

bienvenue à toi faipassa !!

ne t'en fais pas les constellations n'ont a priori pas trop changé depuis tes dernières observations et tu devrais pouvoir retrouver les objets célestes qui tu appréciais :)

vive l'astro :D

Posté

Bonjour faipassa,

sois le bienvenu .

Bonne remise en état de ton matériel et...bonnes futures promenades célestes.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.