Aller au contenu

Idée de montage...confort d'observation, mais en poste fixe

dauphin

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à toutes et tous :)

Soudain il me viens une idée comme dirais Sardou :be::be:

La voilà; ;)

C'est en pensant à certains montages de télescope que l'idée à germée dans mon esprit :rolleyes:.

Ceci, pour le confort d'observation avec par exemple des jumelles, disons "lourdes" comme les 20*80 et autres modèles.

Je voyais le rocking chair, qui pourrait notemment servir pour ce confort, mais pour celà je joins la photo que j'ai trouvé sur "net" exactement les pieds que je me faisait l'image de construction ( modification ).

Ceci, monté sur plate forme tournante.

Système de blocage pour inclinaison, et bien sûr, voir fixation des Jujus.

Avec ces pieds arrondis qui donnerai une bonne position pour l'observation la plus verticale "Zénith".

Photo de Mr confort :be:

rockinchair1.jpg

Celà est une idée que je voulais partager avec vous

Amicalement

Dauphin

Edit; j'essaierai de trouver des compléments d'accessoires, et vous en ferai part.

Posté

bonsoir

une fois à une conférence à la fac de Reims, un type avait amené un siège avant de 2CV, monté sur une platine rotative (roulement de la même 2CV) et inclinable....

avec un châssis pour soutenir une grosse paire de jumelles...

Posté

Salut Dauphin :)

Un peu dans le même ordre d'idée je crois me souvenir avoir vu un bricolage De Syncopatte, sur une chaise d' observations pour jumelles, avec tous les accessoires et le confort possible et notamment l'emplacement prévu pour poser la petite bière.....:be:

Peut-être passera-t-il par là pour te montrer ça....?

chris

Posté
Bonjour

As tu un lien pour ce fauteuil ?

Bonne journée.

Luc;)

Bonjour Luc :)

Faute de lien, voilà ce que j'ai fait, avec moteur "google"

rockinchair2.jpg

Et merci pour toutes les réponses du moment

Amicalement

Dauphin

Posté

Bonjour les Amis :)

Suite de l'idée, OUfffffff!!!! c'est toute une histoire à épisodes :rolleyes: Mais....il faut avoir le matériel pour.....

voilà d'où m'est venue l'idée surtout pour le socle de l'assise.

photos

confortobsauxjuju2080.jpg

confortobsauxjuju20801.jpg

confortobsauxjuju20801.jpg

D'où, l'idée pour le confort de ce modèle, "rocking chair". Cependant, je pense à la fixation d'une chaise de jardin d'un certain modèle +/- confortable, aux demi cercle bois.

Comme je vois qu'il y a de grosses pointures du bricolage, je transmet mon idée si toutefois...celà enchante quelqu'un.

Voilà pour le moment

Amicalement

Dauphin

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.